Les Mondes de Blanche – Le craquage lecture et « geek » des vacances

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

IMG_20160806_212051
« Allons-y! » comme dirait le Docteur

Tout d’abord, un grand merci à vous pour l’accueil des premiers chapitres du roman sur le blog. J’avais très peur, surtout que je ne saurais plus quoi faire de ce récit si je ne trouve pas de nouveaux lecteurs. Mais vos encouragements, ainsi que la gentillesse de vos commentaires en général m’ont fait très plaisir. Aussi, j’espère que vous prendrez plaisir à la suite et que je saurai donner envie à d’autres que vous d’y regarder d’un peu plus près. 🙂

Voici un article un peu fun et spécial dans la veine des book hauls. Comme vous ne l’ignorez pas, c’est un peu la déprime en ce moment, et mon deuxième été annus horribilis entre mes coups durs de l’an dernier et cette année où je vois tout le monde partir dans des lieux de vacances lointains et exotiques ou se marier… Le moral n’étant pas hyper au beau fixe, d’autant plus que je sature un peu sur mes devoirs et termine souvent en pleurant comme une andouille sur mon carnet de croquis 😉 , j’essaie de retrouver le moral grâce à des préoccupations bassement matérielles. Je sais, c’est mal! 😉

Mais parfois, c’est le coiffeur ou le shopping qui, bizarrement, aident à passer certaines périodes un peu nases! 🙂 Et en général, c’est la PAL et la réserve à goodies qui grossissent, tandis que le portefeuille lui, s’aplatit. 🙂 Allons donc voir ce que la geek et lectrice en moi a été trafiquer…

N.B.: Certains visuels sont issus de mon profil Instagram…

  •  La lecture
IMG_20160806_211604
Mes nouveaux achats livresques

Les livres. L’une de mes grandes passions! 🙂 J’en ai dégoté deux cette semaine, qui j’espère, feront des chroniques intéressantes sur le blog quand viendra leur tour. Je ne vais peut-être pas m’y plonger à la minute, mais je pense qu’ils feraient des lectures assez sympathiques quand l’automne sera revenu, qu’il fera sombre et froid… (Avec la suite du Cycle de Pendragon, cela va sans dire! 😉 )

Il s’agit du Don du Loup, d’Anne Rice. Je sais qu’elle est surtout connue pour ses histoires de vampire, mais voilà, de mon côté, je ne suis pas fan de vampires et je n’ai jamais trouvé le courage et l’envie de me lancer dans son œuvre vampirique pourtant acclamée par plusieurs lectrices de mon entourage (dont ma mère). En revanche, je suis un peu plus sensible à ce qui concerne les loups et la lycanthropie, donc ce roman m’a un peu plus interpelée. 🙂 Et puis avouez que la couverture est assez belle! (Si l’on excepte ce bandeau rouge, qui n’est même pas réversible!)

Quant au second livre, c’est un véritable classique de la littérature jeunesse allemande: L’Histoire sans fin de Michael Ende. Vous le connaissez peut-être déjà, le livre et le film de Wolfgang Petersen sorti dans les années 1980. Elle raconte la découverte par le jeune Bastien, garçon grassouillet et mal dans sa peau qui s’échappe de son morne quotidien à travers la lecture, du livre ultime, L’Histoire sans fin, qui lui permet de passer de l’autre côté du miroir et de vivre les aventures de ses héros, dont le jeune guerrier Atreju… Je n’ai pas eu le courage de l’acheter en allemand, trop de flemme!

J’espère vous dire très vite ce qu’il en est quant à ces lectures!

  • Futilités « geekos« 

Alors là, vous avez le droit de vous marrer, car je me suis lâchée. 🙂

Depuis quelques temps, et malgré mon grand âge (mais est-ce ma faute si j’étais déjà adulte quand les choses intéressantes ont commencé?), j’ai commencé à jeter un œil du côté des figurine Funko Pop, avec leurs grosses têtes, qui reproduisent les personnages de quelques succès et franchises du cinéma et de la télé. J’ai craqué pour deux de mes « fiancés » télévisuels: Jon Snow (je n’étais pas une grande fan à la base car son air constamment désespéré m’énervait dans Game of Thrones, mais depuis qu’il est un peu plus expressif, je le trouve pas mal…), et l’adorable 10th Doctor incarné par David Tennant dans Doctor Who. Dommage qu’ils ne fassent pas Arthur Pendragon de Merlin, miam-miam… 😉

À dire vrai, je trouve qu’ils rendent très bien posés près de mes livres et de ma chaîne stéréo, sur le seul semblant de bibliothèque rentrant sous ma mansarde. Et puis bon, hein… Dans certaines cultures, il paraît qu’on laisse des pièces de monnaie sur le bord de certains meubles pour attirer la prospérité, peut-être que des répliques de beaux gosses dans ma chambre y attireront des BG de la mort qui tue bien réels! 😉 (On ne sait jamais, après tout! Je ne suis pas Charlize Theron, mais pas Quasimodo non-plus, que diable!)

Et là, trip ultime… Je n’ai plus besoin de feindre, vous savez que je suis une GRANDE romantique. J’aime Star Wars. L’un de mes grands amours depuis l’enfance se nomme Han Solo. Et j’aime aussi le thé, comme vous avez pu vous en apercevoir. Aussi ai-je craqué pour un mug, devenu officiellement mon nouveau mug fétiche, qui reprend en mode vintage les effigies de Leia et Han avec leur fameuse déclaration d’amour:
« I love you.
– I know. »
Aaaaaaaaaah! (Cri de la midinette en furie…) Ceci dit, il est super joli, et j’en suis satisfaite puisque j’ai déjà bu pas mal d’infusions dedans et que j’interdis qu’on le mette au lave-vaisselle pour le laver délicatement à la main. 😉

  • La papeterie

J’attends également une commande de chez Moleskine, à savoir deux carnets, dont l’un de l’ancienne collection Lego vendu à moitié prix, et l’autre de la collection Blend avec les couvertures en tissu. Il y a intérêt à ce que je remplisse tout ça, maintenant! 🙂

  • Conclusion

Voili-voilou pour ces petites acquisitions livresques et futiles, qui je l’espère, vont me faire rêver et m’inspirer. En revanche, j’espère que quelque chose va très vite se passer pour me remonter le moral, avant que le compte en banque ne souffre trop! 😉 Et vous alors, que pensez-vous de ces petits plaisirs d’été? Avez-vous trouvé des livres qui vous font envie? Des gadgets geek en rapport avec les genre de l’imaginaire? Du matériel d’écriture?… 🙂

Je me rends tout juste compte qu’il y aura eu un article tous les jours cette semaine!… Dites donc, c’est la fête du slip! 🙂 En même temps, ce sont les vacances, hein, je gère ce blog comme je veux… 🙂

Sur ce, j’espère reprendre assez vite du poil de la bête avec le graphisme, en espérant que l’hiver ou l’été prochain me permettra de prendre l’air et de partir un peu pour me changer les idées, et surtout que cette formation va bientôt se terminer, de préférence avec les honneurs, pour que je profite à fond de mon temps libre! 🙂 Je vous dis à très vite avec bien sûr, les nouveaux chapitres du Sang des Wolf, des chroniques… et pourquoi pas des créations? 🙂

Bon dimanche à tous!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

10 réflexions au sujet de « Les Mondes de Blanche – Le craquage lecture et « geek » des vacances »

    1. Aller, croisons les doigts, la prochaine fois, ce sera un VRAI voyage! 😉
      (Avec un BG en chair et en os, qui sait… Même si là, ça sonne plutôt comme un scénario S.F.!)
      Bon aller, je vais lire un peu ce soir, j’ai peut-être une solution pour mon graphisme! Yahooh! Bonne soirée! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Perso, j’ai trop de mal à choisir entre tous les docteurs… Je les aime tous 😀 et j’ai pris le lapin d’Alice au pays des merveilles pour commencer 😉 Mais je vais sûrement bientôt craqué pour Marceline (Adventure Time) aussi ! 🙂

        Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

