Écriture – Un rapatriement du « Sang des Wolf » envisagé

Très chers lecteurs des Mondes de Blanches,

Lectrices conquises par Le Sang des Wolf,

Futurs lecteurs et lectrices conquis par ledit texte,

L’été est là, certains et certaines d’entre vous sont en vacances, avides de curiosité… et peut-être auriez-vous le temps et l’envie de jeter un œil au texte avec lequel je vous enquiquine depuis toujours, à savoir mon roman en ligne Le Sang des Wolf, un récit mêlant enquête, poids de l’histoire, secret de famille, fantastique, meurtres en série particulièrement sanglant, jeunesse, humour et une pincée de romance. Parmi les quelques personnes qui l’ont lu, je n’ai eu pratiquement que du bon, donc pourquoi ne pas vous y essayer?

13055398_1060216644038957_862938314640967179_n

Au sujet du roman, j’évoquais il y a quelques temps une possibilité, mais je songe sérieusement à la faire devenir réalité cet été. Après en avoir discuté avec une copine qui a lu Le Sang des Wolf sur le blog dédié, je pense à rapatrier cette histoire sur Les Mondes de Blanche, pour des considérations… disons pratiques.

Je vous explique ici comment cela pourrait se passer, après c’est promis, je vous embêterai plus rarement avec la chose. 🙂

Tout d’abord, mais ce n’est pas mon argument principal, WattPad c’est sympathique, mais au final, chacun veut être lu, et peu sont ceux, pour peu qu’ils aient une grosse communauté et des commentaires positifs à la pelle, qui se penchent sur les textes des autres. Pour ma part, je ne fais pas exception à cette règle, à ceci près que je n’ai que peu de lecteurs pour le moment, et que mon emploi du temps de ministre m’empêche un peu de me pencher sur les auteurs en herbe ou plus confirmés que j’aimerais découvrir. J’ai déjà du mal à me consacrer à mes propres textes alors imaginez! 🙂 Donc autant que mon texte soit en ligne sur un blog déjà bien en place comme celui-ci… tout en laissant le texte sur WattPad pour ceux qui ont commencé à le lire par ce biais, bien évidemment!

Deuxièmement, et c’est là ma principale raison: le blog du Sang des Wolf me coûte de l’argent chaque année avec un nom de domaine, et la customisation, alors qu’une fois les textes publiés, ma foi, il n’est plus vraiment actif. C’est vrai quoi, je ne vais pas poster dessus juste pour « poster »! 🙂 Autant tout rassembler sur le même blog, auquel je pourrais donner un nom de domaine, et que je pourrais customiser, tout en le gardant vivant par mes chroniques et mes créations, ce qui bien évidemment, le garderait plus visible sur un site actif, de par les articles que j’y mets en ligne, et de par vos commentaires, cela va sans dire. Même si je sais que ce n’est pas facile de lire sur un écran, ce sera toujours plus sympa que quand je mets un lien vers l’autre blog, ça ne vous fait pas trente-six-mille choses à suivre! Et moi, j’aurai tout sous la main, et des dépenses inutiles en moins!

MarquePageSW
Des petits marque-parge que j’aimerais voir votre un jour!

Comment cela se passerait-il?… Très simplement, en fait. Tout d’abord serait mise en page sur ce blog une page présentant le roman, avec son résumé et sa table des matières afin d’en retrouver les chapitres, mais aussi d’une sous-catégorie Le Sang des Wolf dans la partie Ecriture créative du blog. Les chapitres seraient mis en ligne sous forme de posts classiques, mais par série de plusieurs, afin que la lecture ne se fasse pas par à-coup, et qu’il soit plus aisé de passer d’un chapitre à l’autre sans avoir recours à la table des matières. Evidemment, pendant quelques temps, votre lecteur WordPress afficherait pas mal d’articles – c’est fort chiant, mais l’avantage est que la durée en serait limitée. Et une fois cela mis en place, ceux d’entre vous qui souhaiteraient aller voir de quoi il retourne pourront le faire sans changer de site.

Bien sûr j’aurai un petit pincement au coeur en songeant aux abonnés de l’autre blog, à ces lectrices qui ont si gentiment chroniqué mes histoires, ou encore à Madame Lit qui m’avait fait l’honneur d’un Blogger Recognition Award, mais je pense qu’il me faut vraiment évoluer, en plus de me serrer la ceinture. Bref, ce petit projet m’excite autant qu’il me fait peur! Et vous, qu’en pensez-vous? 🙂

Je vous souhaite un bon dimanche, je m’en retourne à un devoir de graphisme qui me prend le chou, mais pour lequel j’ai pas mal d’idées… Comme quoi, vos bonnes ondes sont parvenues jusqu’à moi! 🙂 Vous me direz, trop d’idées, c’est mieux que pas assez! En revanche, dur de savoir par où commencer!

Je vous dis donc à mardi pour un top qui dépote! Car MIRACLE, il est prêt! À très bientôt sur la blogosphère!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s