Les Mondes de Blanche – Bientôt de retour avec mes lectures actuelles et à venir!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Une fois n’est pas coutume, j’ai complètement lâché le blog cette semaine, ainsi que vos blogs (mille excuses!). En effet, je suis encore bloquée sur un devoir de graphisme peu passionnant dont j’aimerais me délester ce week-end (souhaitez-moi bonne chance! 😉 ) pour me lancer dans les plus importants et intéressants, j’ai eu pas mal d’urgences au travail, dont un projet sur lequel je n’étais pas censée travailler, des trains loupés et pas la possibilité de m’atteler au graphisme le soir. Bref, je suis un peu crevée et démotivée, et le blog me manque beaucoup.

IMG_3630

Donc pas le temps d’aller au cinéma ou de plancher sur des recherches quant à l’article thématique que je souhaite écrire. Je me contenterai donc, dans les prochains jours, de chroniques littéraires, éventuellement film ou télé (il y a une ou deux séries SF dont j’aimerais vous entretenir!). Ceci dit, j’aurai la semaine prochaine un long week-end qui me permettra probablement de me recadrer, tant au niveau du graphisme que du blogging. 🙂 Ensuite, j’espère mieux m’organiser!

Aussi, je reviens ce week-end à toute vitesse pour vous faire part de lectures terminées, en cours ou même projetées…

Je commence avec le livre que j’ai terminé hier matin dans le train: Merlin de Stephen R. Lawhead, tome II du Cycle de Pendragon. Si ce livre qui revient sur la vie de Merlin est très intéressant, c’est le dernier tiers du livre le plus exaltant, mais je vous en dirai plus lorsque j’y consacrerai une chronique. On y retrouve l’esprit de Taliesin, avec un petit je-ne-sais-quoi de différent…

J’ai directement embrayé, dans le métro, sur Damnés de Chuck Palahniuk, histoire de lire quelque chose de très différent qui me permettra de ne pas saturer quant à l’univers du Cycle de Pendragon. Oh lala! 🙂 Cent pages déjà lues, et c’est un régal d’humour noir, mais je n’en attendais pas moins de quelqu’un qui a imaginé l’histoire de Fight Club. Dans cette vérité toute crue relatée par une adolescente de treize ans mal dans sa peau, morte et en Enfer, je retrouve quelques éléments assez absurdes pour me rappeler l’univers de South Park. Livre à suivre de près…

Enfin, en marge des commémorations des cent ans de la Bataille de la Somme, j’ai repensé à une BD de mon frère que je souhaitais lire depuis longtemps: Les Sentinelles de Breccia et Dorison, une BD qui mélange histoire et Steampunk, ou des hommes sont mécanisés pour devenir de vraies machines à tuer. Le trait appuyé et violent du dessin est un peu à l’image du monde décrit: sombre, sans pitié… Ce qui n’est pas sans me rappeler certaines œuvres issues de l’expressionnisme. Je les ai à peine commencé, mais j’ai déjà hâte de poursuivre. Je livrerai mes impressions une fois ces quatre tomes lus!

J’espère donc que cette petite incursion rapide sur le blog vous aura mis l’eau à la bouche et que surtout, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour lire les chroniques consacrées à ces œuvres. Sur ce, je m’en retourne à mon graphisme (alors que je préfèrerais glandouiller dans le jardin avec un livre!) et j’en appelle à vos bonnes ondes pour être en mesure de renvoyer au moins deux devoirs ce mois-ci! Là je me sens under pressure pour le coup! 😉

Bon week-end à toutes et à tous!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

7 réflexions au sujet de « Les Mondes de Blanche – Bientôt de retour avec mes lectures actuelles et à venir! »

    1. Merci, ce ne sont que des photos Instagram! 😉
      En tout cas, les bonnes ondes marchent, puisque j’ai fini mon devoir ET la lecture de « Damnés » aujourd’hui. 🙂 La seule chose que je demande maintenant, c’est de ne pas avoir de contrariétés au boulot cette semaine… et plein de lecteurs en plus pour mon roman! 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Avec la chaleur (j’aime pô quand il fait chaud) elles vont peut-être être brouillées, mais je t’envoie tout de même un paquet de bonnes ondes pour tes devoirs 🙂

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s