Papeterie – Un petit craquage pour bien écrire

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

IMG_20160702_102009Cette semaine a un peu été celle des petites wishlists et également du craquage papeterie.

Heureusement que c’est la fin du mois et que la paie tombe, car j’ai besoin d’une nouvelle robe, d’un pantalon… et envie de livres! 😉 Mais pour le moment c’est de papeterie que je vous parle, avec de petites choses que je vous recommande vivement à vous toutes et à vous tous qui devez bien prendre des notes avant de bloguer! 🙂

Tout d’abord, vous n’êtes pas sans connaître ma passion récente pour les carnets de chez Moleskine… Comme ils ne sont pas nécessairement donnés, je recommande aux férus d’écriture et de dessin de profiter des soldes pour jeter un œil aux collections spéciales ou aux grands classiques de chez Moleskine.

Pour ma part, j’ai récemment craqué pour leur collection à motifs graphiques avec un premier carnet violet à poids que je vous ai déjà montré, et je me suis laissée tenté par le format pocket jaune or à motif en nids d’abeille, à pages lignées. J’ai également, dans le même format, opté pour un classique uni « bleu saphir » – personnellement, je le vois plus proche du bleu pétrole ou du bleu de Prusse, mais ça, c’est un peu « enculer les mouches », si je peux me permettre. 🙂 Si les choix sont assez variés dans les boutiques de papeterie ou les librairies que nous connaissons tous, il y a tout de même quelques petites perles dans les boutiques Moleskine ou sur leur site. Encore une fois, je vous invite à y faire un tour car ce sont de très jolis cadeaux.

Enfin, pour les bourses un peu moins fournies, je vous recommande de jeter un œil aux nouvelles collections de papeterie de chez Hema. Ils en font pour à peu près chaque saison, il y a donc toujours des nouveautés, jolies et très peu chères. De mon côté, j’ai lutté pour ne pas acheter de carnet, car la collection à motifs graphiques est tout simplement MAGNIFIQUE tant elle me rappelle l’Art Déco. En revanche, je me suis laissée tenter par un très joli assortiment de petites gommes que vous pouvez voir sur la photo. En ce moment, il y a également d’autres collections, dont une à à-plats de couleurs très vives, et l’autre avec des gris et des roses très doux. Qu’il s’agisse de carnets très colorés, de stylos, de gommes, de trousses, classeurs et pochettes, il y en a donc pour tous les goûts en la matière, et les petits prix vous permettent un craquage en règle pour votre future rentrée universitaire! 😉

Sur ce, je vous souhaite un bon samedi, en espérant revenir très vite avec du VRAI contenu livresque et ciné… C’est que je ne lis pas aussi vite que je le souhaiterais en ce moment, alors que Merlin est un livre MERVEILLEUX! J’ai un devoir graphique sur le feu, et je voudrais bien m’en débarrasser ce week-end, donc croisons les doigts pour qu’après ça quelques chroniques paraissent enfin!

Blanche Mt.-cL.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

3 réflexions au sujet de « Papeterie – Un petit craquage pour bien écrire »

Vos réflexions sont les bienvenues...

