Lecture SFFF – Ma mini-wishlist de l’été

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Comme je le disais, il n’y a pas de chronique cette semaine, car je suis vraiment très occupée, et j’ai du mal à lire autant que je le souhaiterais… Mais je n’ai pas pu résister à l’appel de la blogosphère! 🙂 Je n’aurai pas vraiment de vacances, vu que les trois semaines où l’agence sera fermée, je ne  partirai pas en vacances 😥 et resterai fort probablement chez mes parents à faire mes devoirs de graphisme. Pourtant, je sens que les deux mois qui vont suivre vont avoir un parfum de détente et de voyage, ce qui me donne des envies de buller sur une terrasse ou sur le canapé d’une pièce bien fraiche avec un bon bouquin.

1914883_10208940454531536_334894470922697815_n

Je n’en suis certes pas encore bien sortie avec Merlin, suite du Cycle de Pendragon signé Stephen Lawhead, mais il n’y a pas de mal à rêver à des jours où je pourrai me consacrer un peu plus à la lecture et à l’écriture… 🙂 C’est par ici pour la mini-wishlist de mon été…

Je me lance donc dans une petite liste sympathique…

  • Brisée de Teri Terry est le troisième tome d’Effacée de Teri Terry, une histoire de SF young adult se déroulant dans une Angleterre dystopique où la mémoire des jeunes criminels est effacés. J’ai les deux premiers tomes dans ma PAL, autant compléter!
  • Révolte sur la Lune de Robert Heinlein suit le destin de Manuel, l’un des gardien d’un grand centre pénitentiaire lunaire dont la Terre exploite le travail. L’homme décide de se révolter face à ce système qu’il trouve injuste… Le schéma de l’histoire semble classique (celle du gardien du système qui se révolte, comme dans L’Âge de Cristal ou Equilibrium pour citer quelques exemples dans le cinéma), mais le contexte du bagne sur la Lune me botte bien!
  • Le Cycle du Guerrier de Mars de Michael Moorcock m’intrigue depuis un moment déjà. D’une part parce que la couverture de l’édition que j’ai repérée représente un tableau de Klimt que j’aime beaucoup… Le pitch n’est pas sans me rappeler celui d’Une Princesse de Mars d’Edgar Rice Burroughs, chroniqué l’an dernier sur le blog. En effet, un homme, ici un physicien, se retrouve projeté sur Mars où il va rencontrer des civilisations et des êtres monstrueux, tout en se battant pour l’amour d’une belle princesse. Simple mais efficace, à ceci près que l’histoire semble très fouillée et foisonnante (ce qui me rappelle que je devrais lire la suite des aventures de John Carter par Edgar Rice Burroughs!).
  • Bienvenue à Night Vale de Joseph Fink et Jeffrey Cranor m’intrigue également BEAUCOUP. Outre ses pages à tranche violette, cet ouvrage a l’air complètement barré: il semble explorer le quotidien d’une bourgade étrange du fin fond du Sud-Ouest américain, où l’on croise fantômes ou extra-terrestres. Inspiré d’un podcast, ce livre me ramène dans un univers qui me passionnait quand j’étais plus jeune, celui des dingues d’ufologie et d’histoires aliens. Bref, je me demande si à défaut de voir se pointer le soleil, je ne prendrais pas un peu de celui du désert américain entre les pages de ce livre…

Et vous alors, que pensez-vous lire cet été sur la plage, à la montagne, chez vous, dans le train ou les transports pour ceux qui n’ont pas de vacances? 🙂 Connaissez-vous les livres que j’ai cités ici? Les avez-vous lus et aimés? 🙂 De votre côté, n’hésitez pas à profiter de votre été pour jeter un œil au Sang des Wolf! C’est mon bébé, mon petit bébé d’amour, j’ai des tas d’idées pour la suite! 🙂 Motivez-moi!

Sur ce, je m’en retourne à la fin de Game of Thrones et au graphisme… je bosse sur un devoir consistant en créer des newsletters! J’ai plein d’idées, mais comme d’hab’, une fois devant mon ordi, j’ai l’impression que c’est de la daube! 😉 Vivement que j’en finisse avec tout ça, que j’exerce et fasse plein de choses intéressantes sur ce blog!… Peut-être après avoir eu, à nouveau de vraies vacances, cela va sans dire, mais je ne sais pas comment demander subtilement à ma famille de m’offrir un petit voyage à Vienne pour mes trente ans! 😀 Des idées pour aborder « subtilement » la question?

Bonne nuit à tous et à très vite, j’aurai peut-être des dessins à mettre en ligne cette semaine! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

3 réflexions au sujet de “Lecture SFFF – Ma mini-wishlist de l’été”

  1. Dis leur simplement que tu reeeeeves d aller à Vienne et comme tu n as besoin de rien de spécial pour tes 30 ans, une cagnotte sera parfaite ! Moi j adore organiser des cagnottes surprises et anniversaires surprises !! Sinon je ne pense pas partir en vacances non plus, mais j en aurai tellement besoin 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est clair! De mon côté, je ne considère pas mon séjour en Angleterre il y a quatre ans (pour un stage) et les épisodes de chômage comme des vacances… Là, je voudrais bien me dépayser, retrouver l’inspiration autrichienne pour la suite de mon roman! 😉
      Mais l’important, maintenant, c’est de terminer, en beauté de préférence, ma formation en graphisme. 🙂 Ça me ferait une bonne chose de faite, déjà, si j’obtenais mon certificat…

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

