Petites news sur Les Mondes de Blanche – Lecture, écriture, graphisme, tout-ça-tout-ça…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Capture d’écran 2016-06-11 à 14.28.49Ah! Enfin le week-end! 🙂 Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas attendu avec autant d’impatience! Sur les rotules, j’en ai profité pour aller me faire chouchouter chez le coiffeur et récupérer une commande à la Fnac. Je fais maintenant une petite escale sur la blogosphère avec un petit bilan des jours écoulés, après mon post de cette nuit, dont je l’espère, vous me pardonnerez le niveau car je pense vous avoir habitués à mieux… mais j’avais envie de délirer un peu. 🙂

Ensuite, je suis encore désolée pour mon manque de régularité ces derniers temps… Je fais un peu comme je peux avec presque quatre heures de transport tous les jours et des imprévus en masse dus aux grèves! 🙂

Mais que va-t-il se passer de beau sur le blog, au niveau des lectures, des écrits et du graphisme? 🙂

  • Sur la blogosphère

Alors, alors… Vous l’avez vu, je suis très irrégulière en ce moment! Ça m’énerve un peu de ne pas pouvoir alimenter le blog comme je le souhaiterais, d’autant plus que je ne sais pas quand je pourrai rédiger ma prochaine chronique livre… il faudrait pour cela que je lise!

Cependant vous pouvez vous préparer, dans la semaine qui vient, à un tout nouveau tag extrêmement sympathique pour lequel j’ai été nominée par une autre blogueuse – vous saurez qui quand il sera en ligne. En revanche, je ne sais pas encore qui taguer à mon tour, et nous avons été assez nombreux à répondre à des tags ces temps-ci… Aussi je me demande si je ne vais pas tout simplement inviter à répondre ceux qui en auraient envie. 🙂 La question reste à creuser. Mais je vous assure que le thème du tag est très, très sympathique!

  • Films et livres

Je crois que cela fait un moment que je n’ai pas écrit une chronique film. Il faut dire que je n’ai pas eu récemment l’occasion de visionner un film fantastique ou SF sympa, et je ne peux pas trop aller au cinéma. Il faudrait franchement que je m’y remette, car il semble y avoir des sorties sympas ces temps-ci. Sinon, je me contenterai des Blu-Ray et du câble! 🙂 Mais j’ai récemment eu l’idée d’un article consacré à plusieurs films à la fois, traitant d’un thème en particulier. Vous verrez bien, dès que je me serai penchée sur le sujet!

Niveau lectures, ma foi… Je me sens un peu honteuse. Il se trouve que j’accroche bien au Maître du Haut Château et à son contexte uchronique aussi captivant qu’inquiétant. Mais voilà, cette semaine j’étais si crevée que j’ai surtout passé mes trajets à dormir ou à rêvasser. Je ne suis pas certaine d’achever cette lecture et de rédiger une chronique ce week-end, mais ça ne change rien au fait que j’aime beaucoup. 🙂

Capture d’écran 2016-06-11 à 14.30.53J’ai par ailleurs récupéré une petite commande à la Fnac locale tout à l’heure, résultat d’un petit craquage dans la collection Librio… Vous vous rappelez ma semaine dédiée aux contes? 🙂 Eh bien j’ai fait l’acquisition des Contes de ma mère l’Oye de Charles Perrault, ainsi que de La Petite Sirène et autres contes et La Reine des Neiges et autres contes d’Hans Christian Andersen. D’après ce que je vois du résumé, je sens que je vais préférer La Reine des Neiges version Andersen. N’en déplaise aux fans, le film de Disney avec son pseudo-propos féministe me hérisse: dans le conte original, c’est la nana qui en a, et qui va sauver son pote! Non mais! Enfin, je pourrai vous en dire plus quand j’aurai lu le recueil. 🙂

  • Le graphisme

Ah le graphisme! Vaste sujet, les p’tits loups! 🙂 Tout ce que je peux vous dire c’est que malgré l’intérêt présenté par mon stage, notamment en termes techniques, la création me manque énormément. J’espère que j’y reviendrai prochainement, car j’aime vraiment ça… Et j’ai toujours du mal à me mettre à mes devoirs, quand bien même j’ai vraiment hâte de les faire! Il ne reste que de gros projets difficiles mais intéressants (parc naturel, parfumerie, médiathèque, CD, newsletters et site internet), j’ai bien quelques idées, le tout est de s’y coller… Et surtout de me lever assez tôt demain pour m’y mettre, parce que je pense qu’il n’est pas l’heure de se lancer dans un gros truc! Mais je culpabilise tellement quand j’essaie de me détendre!

Bref, je pense, d’ici quelques temps, quand j’aurai avancé là-dessus, me consacrer un peu plus à mes activités parallèles, dont le développement du site pour mes activités d’auto-entrepreneuse, avec une sorte de book en ligne. Ce qui signifie que je vais arrêter de poster sur le blog mes devoirs, et que peu à peu je les retirerai pour les transférer vers le futur site, sous mon vrai nom. Autant compartimenter! 😉

Mais ne vous inquiétez pas, la « folie graphique » sera encore présente ici, car j’aimerais me créer une page portfolio avec illustrations et créations graphiques « labélisées » des Mondes de Blanche. 😉 Ce sont les créations que je ne peux pas mettre dans mon book professionnel, car dans le monde du travail, du créatif en particulier, c’est: « Ayez votre style mais pas trop! » 😉 Toujours est-il que j’ai très envie de constituer ce book pour mettre en valeur ce que je fais ici, plus typé. Comme ça, vous pourrez regarder plus en détail si cela vous intéresse!

Je suis également à la recherche d’un autre thème pour le blog, quelque chose de simple, moderne, mais aussi de confortable à l’écran. Et de gratuit. 😉 Si vous connaissez un joli thème gratuit aussi épuré que l’actuel (Sketch), n’hésitez pas à me faire des suggestions car je sèche complètement!

  • Des news du Sang des Wolf

C’est un peu comme pour le graphisme. 🙂 Trop d’idées mais trop de fatigue, et trop peu de temps pour écrire le second tome du roman. 🙂 Pourtant j’ai tout, mais il faut que cela soit bien scénarisé

Toujours est-il que j’ai terminé de mettre en ligne l’Acte I du Sang des Wolf sur WattPad. Je vous invite si vous le souhaitez à y jeter un œil si vous avez un compte WattPad… et même à voter pour le texte et à y ajouter vos commentaires. 🙂 D’ici quelques jours je commencerai à mettre en ligne l’Acte II. De plus, la nouvelle La Nuit de Wolf, autre pendant de l’univers du roman, y est également en ligne pour ceux qui préfèrent les textes courts.

Et pour les impatients ou ceux qui pensent attendre l’intégralité du texte pour s’y jeter, vous avez toujours le blog Le Sang des Wolf pour dévorer à la fois le roman et la nouvelle. Vous y trouverez notamment une table des matières, des bonus comme une ou deux anecdotes d’écriture ou les partis pris littéraires. N’hésitez surtout pas! 🙂

À ce sujet, vous vous souvenez peut-être, en fin d’année dernière, que deux blogueuses (La Bibliothèque de Sev, Lectures familiales) avaient consacré des chroniques à mon roman! Eh bien en début de semaine, j’ai reçu sur Twitter le très gentil message d’une autre lectrice qui venait de terminer l’ouvrage et qui me remerciait pour cette « fabuleuse découverte ». Ça m’a vraiment donné du baume au cœur, et beaucoup touchée de savoir que quelqu’un d’autre appréciait mes écrits! 🙂

  • Conclusion

Bref, bref, bref… C’est très chargé en ce moment comme vous pouvez le voir! 🙂 Mais je fais vraiment ce que je peux, et je suis vraiment désolée de ne pas suivre un peu plus ce qui se passe sur la blog de la plupart d’entre vous et de la qualité moindre des contenus. Je vais faire en sorte de rédiger des chroniques livre et film un peu plus concises mais également qualitatives. C’est que je lis des livres assez biens ces temps-ci et je souhaite vraiment partager ça avec vous! 🙂

Je vous souhaite une très bonne fin de week-end!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

3 réflexions au sujet de « Petites news sur Les Mondes de Blanche – Lecture, écriture, graphisme, tout-ça-tout-ça… »

    1. Le principe de l’uchronie est de ré-écrire l’Histoire. Utilisé en science-fiction, le procédé donne des résultats assez surprenants mais parfois, également inquiétants. Par exemple, dans « Le Maître du Haut Château » de Philip K. Dick, les Allemand et les Japonais ont gagné la deuxième guerre mondiale avant de se partager les États-Unis.

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

