Quelques news vite fait – Remerciements, lecture, écriture et goodies

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Capture d’écran 2016-06-03 à 06.34.53
Mon « carnet de l’espace »…

Je reviens à toute vitesse en ce vendredi matin pour, tout d’abord, vous remercier de votre fidélité car j’ai bien vu que le blog restait assez fréquenté ces temps-ci malgré mon irrégularité. Merci également aux nouveaux abonnés, je leur souhaite la bienvenue ainsi que de bons moments sur le blog! Et je m’excuse de n’avoir pu me tenir à mes chroniques, comme je l’aurais souhaité – il y a certes mon stage, mais j’ai également été malade (et je pense que je couve encore quelque chose), j’ai été fatiguée et avec tous ces problèmes de transport qui voient mes horaires fluctuer, il est très difficile de s’adapter à un rythme quelconque et de me faire un vrai planning. Bref, même si je comprends que les gens se mobilisent, j’espère que cette affaire va vite se tasser car je vois bien l’énervement des usagers chaque matin.

En revanche, je ne néglige pas mes devoir de « blogueuse livre » 😉  car, autant essayer de voir les bons côtés de la chose, ces heures dans les transports sont aussi propices à la lecture…

  • Lecture
Capture d’écran 2016-06-03 à 06.35.15
Ma nouvelle lecture…

Comme vous avez pu le constater sur ce blog, entre livre, film et série, je suis assez fan de la légende arthurienne et j’aime à regarder les différentes adaptations, romanesques ou filmées, de celle-ci. J’ai donc commencé, après presque deux ans dans ma PAL, Le Cycle de Pendragon, de Stephen Lawhead, avec Taliesin. Un très beau roman que j’ai hâte de chroniquer, et dont j’ai hâte de connaître la suite: Merlin. Je pense qu’à chacun des cinq volumes, je présenterai également la partie du mythe arthurien qui y est traitée: cela pourrait être vraiment intéressant et va me demander quelques petites recherches en sus pour vous gratifier de chroniques au poil après ces irrégularités. C’eut été une bonne idée de faire une thématique, mais je n’en aurai, hélas, guère le temps!

Cependant, pour ne pas saturer, j’ai prévu de lire un autre ouvrage entre chaque tome, et si ce matin dans le train je ne décide pas de lire un de mes magazines sur le graphisme ou l’histoire, j’entamerai Le Maître du Haut Château, mon premier Philip K. Dick. 🙂

  • Écriture

Le Sang des Wolf poursuit lentement sa mise en ligne sur WattPad, et si le cœur vous en dit, les sept premiers chapitres sont déjà en ligne. Sinon, vous pouvez toujours aller sur le blog dédié: car si je veux convaincre un éditeur, il va me falloir des lecteurs, les p’tits loups! 😉

  • Papeterie

J’ai eu un coup de foudre pour un très joli carnet chez Hema à Saint-Lazare en début de semaine, un carnet argenté dont vous voyez la photo dans l’intro de cet article. Je l’ai eu à seulement 4,00 €, et je vous conseille vivement la papeterie Hema, souvent sympa, colorée et très peu chère, qu’il s’agisse de papier, carnet, trousses et stylo, chaque saison voyant une nouvelle collection sympathique.

  • Conclusion

Il faut que je me magne si je veux avoir un train donc je ne m’attarderai pas, mais j’espère vraiment trouver un vrai rythme et refaire de ce blog ce qu’il a été ces derniers mois, en vous remerciant encore de me suivre. 🙂 Vivement du temps pour vous faire partager lectures, films et créations! En vous souhaitant une belle journée et pas trop de soucis de transport!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

2 réflexions au sujet de “Quelques news vite fait – Remerciements, lecture, écriture et goodies”

Vos réflexions sont les bienvenues...

