#TAG – Liebster Award: Épisode V – Encore un grand merci!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Je reviens pour la cinquième fois avec un tag que vous connaissez bien sur ce blog: le Liebster Award. Ce tag tombe à pic, car je n’ai guère eu le temps de terminer la lecture pourtant PASSIONNANTE sur laquelle je suis (à croire que je n’ai lu que des trucs cool cette année!), une sorte de prequel au mythe arthurien que j’affectionne… Bref! C’est cette fois-ci Songes Livresques qui m’a fait l’honneur de cette nomination, et j’y répondrai avec plaisir, aussi succinctement que possible car la plupart d’entre vous commencez à connaître pas mal de fun facts me concernant. Un grand merci à Songes Livresques!

ForêtLiebster

En revanche, je n’aurai malheureusement pas eu le temps de vous produire de belles illustrations pour l’occasion. Mais après, je ne répondrai plus à ce tag avant mon prochain anniversaire, si tant est qu’il reste quelque chose à dire sur moi (voir les épisodes I, II, III et IV du Liebster! 😉 ) Commençons donc par rappeler les règles de la chose…

Les règles sont les suivantes:

  • Écrire 11 choses sur toi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominée
  • Nommer 11 autres blogs
  • Mettre des liens vers lesdits blogs
  • Les prévenir de leur nomination
  • Prévenir la personne qui t’a taguée que tu as accompli ta mission avec succès

Et maintenant, que les choses sérieuses commencent!

Phase I: Blanche’s Fun Facts

1/ Comme la jeune dame qui m’a taguée, je déteste les huîtres, et même à peu près tous les fruits de mer. Sauf le poulpe.

2/ J’ai eu récemment un motif de fierté: en effet, depuis avril dernier, j’ai gagné trois trous à ma ceinture et suis en train de retrouver ma jolie silhouette. Il y a eu du sport, mais aussi mon nouveau train de vie car mon trajet comprend de longues correspondances avec des escaliers, ainsi qu’un bon quart d’heure de marche du tram’ jusqu’au boulot!

3/ La semaine dernière, j’ai vu Sexmission, une vieille comédie de science-fiction polonaise, visionnée par curiosité en pensant que cela ferait un sujet sympa pour le blog… mais en fait non, j’ai décidé de ne pas le chroniquer, car une fois n’est pas coutume, je l’ai trouvé très mauvais, aussi bien au niveau de l’esthétique, déjà datée pour les années 80, que du jeu des acteurs qui sont bien loin de l’Actor Studio. Je ne voulais pas perdre de temps dessus. En revanche, je pourrais vous partager le générique complètement hilarant!

4/ Pour mon entourage, je suis « surprenante ». Pour les autres, je suis seulement « bizarre »! 😉

5/ Je suis née pendant une pleine lune.

6/ Depuis quelques temps, je pleure dès que j’apprends qu’une ancienne copine a rencontré quelqu’un, va se marier ou avoir un bébé.

7/ Je suis extrêmement superstitieuse (à moins que je ne croie très fort au pouvoir de l’auto-suggestion?), mais je me soigne: j’ai décidé de ne croire qu’en ce qui porte bonheur! D’ailleurs, 5 est le chiffre porte-bonheur de mon (vrai) prénom, donc je me devais de répondre à une cinquième session de Liebster Award.

8/ Je souhaiterais que vous m’envoyiez vos bonnes ondes pour mes projets « artistiques », en particulier pour ma formation! Ces deux premières semaines de stage m’ont vraiment crevée, et je ne suis toujours pas arrivée à me remettre à mes devoirs: aussi, il faut que je retrouve assez d’inspiration et surtout d’énergie pour me remettre à mes devoirs! Pour compléter mon book et trouver par la suite quelque chose dans la créa! (Si je ne deviens pas une grande auteur entretemps, ou une graphiste/illustratrice sous le nom de Blanche, bien sûr! 😉 )

9/ À l’approche de mes trente ans, je suis autant une catastrophe ambulante en amour que lorsque j’étais ado! 🙂 La seule vraie différence, c’est qu’adolescente on se dit que ça va s’arranger, alors qu’ensuite on a définitivement conscience qu’on est foutue! 😉

10/ Depuis que j’ai été doublée par une Lamborghini sur la route, je rêve d’en essayer une… C’est vrai quoi, elles ressemblent à des OVNIs, le bruit et la sensation de vitesse doivent être grisants.

11/ Dès que ma situation « économique » sera plus stable, j’aimerais reprendre des cours de chant.

Phase 2: Réponse aux questions de Songes Livresques

1/ Ta couleur préférée?

Le noir. 🙂 Comment ça, ce n’est pas une couleur? En graphisme ça l’est! 🙂 En plus, c’est très élégant, cela affine la silhouette et va à merveille avec les bijoux en argent.

2/ Ton livre préféré?

Comme l’a dit Danielle (Drew Barrymore) dans À tout jamais: « Autant me demander de choisir une étoile favorite dans les cieux! » Il y a encore quelques temps, j’aurais pu vous dire exactement quel était mon livre préféré (Le Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux), mais j’ai fait tant de belles découvertes cette année en SFFF que je ne saurais pas vraiment pour quel livre est mon préféré!

3/ Plutôt simple lecteur ou lecteur/écrivain?

Lecteur/écrivain bien sûr! 🙂 Pour ceux d’entre vous qui suivez ce blog depuis un certain temps déjà, vous connaissez mon roman-blog Le Sang des Wolf avec le récit éponyme et la nouvelle prequel La Nuit de Wolf. Je me suis inscrite sur WattPad, ce mois-ci. La nouvelle y est en ligne, tandis que le roman est en cours. Je ne désespère pas de trouver de nouveaux lecteurs un éditeur qui accepterait le roman, car l’auto-édition ne m’apporterait rien dans mon cas!

4/ Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’ouvrir un blog?

L’envie de partage, et le besoin d’écrire au quotidien tant que je n’ai pas le temps de me consacrer plus à la suite de mon roman.

5/ Lecteur solitaire ou plutôt lecture commune?

Par la force des choses, avec un emploi du temps millimétré et moins de temps que je le souhaiterais pour lire, je suis une lectrice solitaire. Mais dès que cette situation changera, j’aimerais beaucoup partager une lecture SFFF avec quelqu’un d’autre sur la blogosphère! 🙂

6/ Une image représentant ton humeur du moment?

ottodix_gasmaskeVoici Assaut sous les gaz (Sturmgruppe geht unter Gas vor) d’Otto Dix, une gravure issue d’une série consacrée à la guerre dans les années 20, inspirée par l’expérience du peintre au front durant la Première Guerre mondiale. Outre l’aspect esthétique qui me botte autant qu’il m’inquiète, je me reconnais assez là-dedans.
J’ai beau avoir un stage, il reste un tas de questions qui me taraudent ur un plan plus perso. Un peu comme ces troupes lancées sur le Front, dans le tumulte, au milieu des nuages de gaz et avec des masques qui limitent la vue (et dans lesquelles on ne respire pas si bien!), j’ai l’impression d’avancer la peur au ventre sans savoir ce qui m’attend, et si je vais m’en sortir, obsédée par un danger ou une nouvelle souffrance qui m’attendrait au tournant…

7/ Quand tu lis, es-tu du genre à aimer les belles romances ou les thrillers palpitants?

Je lis rarement de la romance, et cela fait longtemps que je n’ai pas lu un thriller. Ceci dit, je n’ai rien contre une romance dans un autre genre littéraire, du moment que ce n’est pas le seul enjeu de l’histoire.

 8/ Aimes-tu les jeux vidéos? Si oui, cite ceux auxquels tu joues le plus souvent.

Oh que oui! J’adore les jeux vidéos! Et je vous le dis entre nous: quand j’étais hôtesse, j’ai travaillé pour une marque de console très connue.
Je n’ai malheureusement pas joué depuis plusieurs années. De la génération Des Souris et des Roms, j’ai surtout joué sur PC: Versailles, Egypte, Atlantis (ah cette musique!), Age of Empires II et III, Age of Mythology, Empire Earth, Pharaon… Et j’ai passé des heures de folie sur Les Sims 2, où j’aimais inventer des histoires improbables avec des loup-garous et des aliens! Je n’exclus d’ailleurs pas de faire l’acquisition d’une console quand je serai chez moi.

9/ Une ville où tu aimerais habiter?

Déjà, les environs de Paris me botteraient bien pour commencer! C’est là où j’ai mes amis et où j’ai été la plus heureuse.
Sinon, Londres ou Los Angeles, les villes de la BBC et du cinéma: elles ont une âme, elles bouillonnent de création, ce qui est terriblement stimulant quand on lit, dessine, écrit.

10/ En plus de la lecture, as-tu d’autres passions?

Il serait plus aisé de dire ce qui ne me passionne pas! 🙂 En vérité, je me passionne pour des tas de domaines: l’écriture, le dessin, la peinture, le cinéma… Et l’histoire, et l’espace…

11/ Si tu devais te retrouver sur une île déserte, quel objet emporterais-tu?

J’aimerais pouvoir vous dire « ma bite et mon couteau », mais ma foi, je ne suis pas équipée pour la première partie. 🙂
Mais s’il faut un SEUL objet, je devrais donc choisir entre le carnet et le stylo? Comment je ferais pour raconter mes aventures sur l’île, du coup?

Phase III: Mes questions

Voici le moment le plus difficile, celui des questions. C’est dur d’en trouver des intéressantes, mais comme d’habitude, je vais faire un effort:

1/ Y a-t-il dans ta PAL un livre que tu as très envie de lire mais que tu te réserves pour un moment particulier?
2/ Aimes-tu lire en musique ou préfères-tu le silence?
3/ Et en parlant musique, quel genre affectionnes-tu plus particulièrement?
4/ Je vais reprendre une question que l’on m’a posé lors d’un premier Liebster Award: quel est le dernier film que tu aies vu? (Cela peut être au cinéma, en DVD ou même à la télé…)
5/ Y a-t-il une œuvre artistique, peinture ou musique, qui te touche particulièrement?
6/ Es-tu un/e lecteur/rice né/e ou t’a-t-il fallu un genre de « choc » pour t’y mettre?
7/ Il existe différentes façons de raconter une histoire… Si tu pouvais le faire, opterais-tu pour l’écriture, le dessin ou le cinéma?
8/ Petit délire à présent – Imagine-toi transporté/e dans un univers imaginaire: préfèrerais-tu un univers proche du notre mais empreint de fantastique où tu pourrais vivre des aventures avec tes proches, une épopée galactique où tu voyagerais vers de nouveaux mondes à la rencontre de peuples que tu n’imaginais pas ou un monde fantasy plein de magie où tu pourrais au travers d’une quête grandiose sauver le monde?
9/ Tu es crevé/e et tu rentres du boulot: quelle est ta soirée idéale?
10/ J’ai vu que certain/es blogueurs et blogueuses aimaient traiter les boissons chaudes en même temps que les livres sur leurs blogs: es-tu plus sensibles aux arômes du café, du thé ou des tisanes?
11/ Question bête: as-tu des lectures que l’on prête habituellement à « l’autre sexe »? Pas de honte, on ne juge pas sur Les Mondes de Blanche!

Phase IV: Mes nouveaux nominés

J’ai fait quelques petites découvertes sympas ces derniers temps. Si je n’ai pas eu le temps de me plonger comme je l’aurais souhaité dans les blogs des uns et des autres, je souhaiterais tout de même nominer ces quelques blogs – si bien sûr le tag a déjà été fait, la réponse peut attendre, mais je serais honorée d’avoir leurs réponses! Il s’agit des blogs suivants:

J’espère que ce tag vous aura fait passer un bon moment, que vous pourrez participer et que ces quelques questions vous intéresseront, que vous prendrez autant de plaisir à y répondre que j’en ai pris à répondre à Songes Livresques, que je remercie encore chaleureusement!

Très bonne journée à tous et à bientôt pour de nouvelles chroniques et créations!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

8 réflexions au sujet de « #TAG – Liebster Award: Épisode V – Encore un grand merci! »

  1. Je t’envoie plein de bonnes ondes! Surprenant pour ton régime miracle pas fait exprès XD Comme quoi y’a que les vrais changements de mode de vie qui marchent… et si c’est pas fait exprès, ça marche tout autant!

    Aimé par 1 personne

  2. Encore une fois, c’était marrant à lire, j’ai bien aimé tes réponses. 🙂

    (Et je vais en profiter pour faire un peu d’autopromo mais j’ai bossé sur Empire Earth et à propos de Pharaoh, j’aurais bien aimé pouvoir en faire un aussi mais le concept que j’avais proposé à l’époque n’a jamais été validé. Enfin donc, j’aime bien tes choix de jeux. 😀 )

    Aimé par 1 personne

  3. Haha tes réponses m’ont fait délirer et finalement on se retrouve avec des points communs. Merci d’avoir accepté le tag, à bientôt ! ^^

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s