Les Mondes de Blanche – Petits couacs mais pas d’inquiétude: je lis!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Capture d’écran 2016-05-18 à 23.23.23
Un peu de lecture dans les transports!

Je ne suis pas très assidue cette semaine, et croyez bien que j’en suis désolée… mais bon! 🙂 Trois jours que j’ai commencé ce stage, et j’ai l’impression de complètement la discipline qu’est le graphisme, en particulier sur le plan technique. C’est un plus énorme si je compte développer mon activité d’auto-entrepreneuse, et j’apprends plein de choses: je pose des tas de questions, je traine partout un petit carnet pour prendre des notes… le but étant d’être complètement autonome la semaine prochaine.

Inutile de vous dire à quel point j’appréhende, avec toutes les infos que j’ai à retenir et toutes les choses sur lesquelles je dois être briefée d’ici la fin de la semaine!

Bon… Le petit point noir, c’est que j’ai pris quelque retard sur le blog!

Je reconnais que je me suis écroulée comme un vieux tas de boue hier soir, et du coup je n’ai pas pu commencer à écrire la chronique que je prévoyais pour la fin de semaine. Je voulais m’y mettre aujourd’hui en rentrant, mais par un malheureux caprice du destin (ou plutôt pour cause de mouvement social de la part de la SNCF), les horaires de mon train habituel ont été grandement perturbés, et je n’ai pas pu être chez moi avant neuf heures et des poussières. Le temps de manger et de mettre en ligne le premier chapitre du Sang des Wolf sur WattPad, voici qu’il est déjà tard…

Bon, je me plains, mais il y a quelques avantages à ma situation actuelle:

  • Même si le temps de transport est difficile, surtout compte tenu des événements récents avec ces grèves à répétition, et malgré le fait que je ne sois pas chez mes logeurs, au moins, chez mes parents, j’ai ma chambre avec un VRAI bureau, mes affaires à moi… Et grâce à mes abonnements, je peux aller sur Paris quand ça me chante. Même le week-end: j’espère donc pouvoir visiter une ou deux expos et voir quelques amis au passage! 🙂 Croisons donc les doigts pour que ces
  • Passant un peu plus de trois heures par jours dans les transports, j’ai le temps de lire un peu: magazines, livres… Je me suis attelée aux Furies de Borås, d’Anders Fager, un recueil assez insolite avec des tourbières et des monstres gluants. J’espère vous faire un petit topo là-dessus car c’est assez fascinant et j’ai hâte de vous en faire un petit topo prochainement. À croire que cette année, je ne lis que des trucs cool!
  • Je pense que grâce à ce que j’apprends, j’ai eu une idée pour l’un de mes prochains devoirs! On verra bien ce que ça donnera!
  • Sinon, je commence à avoir quelques retours sur Le Sang des Wolf, sur WattPad. N’hésitez pas à y jeter un œil. Sur la plate-forme ou bien sur le blog!

Je vous souhaite une bonne nuit à tous et je fais ce que je peux pour ma prochaine chronique… dédiée à une série!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse de livres et de films SFFF mais pas que (de tout ce qui raconte de bonnes histoires, en général), auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

7 réflexions au sujet de “Les Mondes de Blanche – Petits couacs mais pas d’inquiétude: je lis!”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.