Graphisme – Une très bonne nouvelle!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Capture d’écran 2016-05-15 à 13.49.17J’ai quelque chose à vous dire, une nouvelle qui me fait très plaisir, mais qui je pense, vous fera plaisir pour moi aussi quand je sais avec quelle patience vous supportez mes doutes et mes questionnements sur l’avenir!

Aloooooors… Les choses ont été bien plus vite que je ne l’aurais pensé mais voilà, les faits sont là: à l’heure où vous lirez cet article que je pré-programme pour vous, j’aurai entamé mon premier jour de stage en tant que graphiste dans une agence de comm’ en région parisienne.

Voici donc la raison du cafouillage avec la chronique cinéma, j’étais partie en entretien. Je ne suis rentrée que tard de Paris, et j’ai passé une bonne partie de l’après-midi au téléphone, entre l’école et l’agence pour régler les affaires de paperasse! Je suis donc très nerveuse, sur des braises, car c’est quand même une entreprise sérieuse et je ne voudrais pas passer sur une cruche si je n’arrivais pas à m’acquitter de certaines missions!

Donc voilà, pour certains d’entre vous, c’est un jour férié mais je bosse: pendant quelques mois je vais passer plus d’1h30 dans les transports le matin pour rallier mon lieu de stage depuis le patelin de l’Eure où vivent mes parents! 🙂 En espérant que le temps de recharger ma carte de transport à Saint-Lazare, je ne vais pas prendre du retard! Le stage en lui-même sera plus technique et un peu moins créatif que ce que je faisais lors de mon précédent stage – je vais surtout faire de la maquette. L’avantage étant que je pense y apprendre des tas de choses, et comme je n’aurai pas à avoir les idées de départ, cela va me laisser le cerveau libre pour ma formation et la poursuite de mes devoirs. Mon emploi du temps va donc être intense et j’espère arriver à bien le gérer et que je parviendrai à vitre prendre le pli là où je vais travailler! 🙂

Qu’est-ce que cela change pour le blog?… Ma foi, il y aura peut-être des petits couacs sur le blog pendant quelques temps, histoire que je m’adapte, mais je ferai au mieux et tenterai de rédiger des chroniques un peu plus brèves. En plus avec les heures que je vais passer dans les transports, je ne pourrai faire autre chose que lire, il y aura donc de quoi faire! 🙂

Seul petit point qui m’embête: du coup j’aurai moins de temps pour écrire le tome 2 du Sang des Wolf! 😦 Ceci dit, en attendant, ceux d’entre vous qui ne l’on pas encore lu le premier tome peuvent toujours faire un tour sur le site dédié. 🙂 C’est que dès que je peux, je me remettrai à la recherche d’un éditeur, car ce serait quand même vachement sympa que vous l’ayez dans vos bibliothèques.

Je vous souhaite une bonne journée à tous et je vous ferai part de mes impressions quant au stage! En espérant que cette expérience n’est que le début de la chance, et que très bientôt, je pourrai enfin clore cette formation, dégoter de bonnes opportunités et enfin quitter la maison familiale pour écrire un nouveau chapitre de ma vie… et encore plein d’autres chapitres au sens littéral! 🙂 À très bientôt avec une ou deux chronique ciné ou télé dans la semaine! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse de livres et de films SFFF mais pas que (de tout ce qui raconte de bonnes histoires, en général), auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

11 réflexions au sujet de “Graphisme – Une très bonne nouvelle!”

  1. C’est une super nouvelle, et en effet même si c’est un stage technique, ce sont des connaissances qui te serviront pour la suite. C’est une super nouvelle bravo , peut être se croisera t on un jour à St Lazare 🙂 enfin vu le nombre de gens qui y passe ça deviendra difficile. Bravo et bon courage pour ton stage c’est une excellente nouvelle 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci! 🙂 Ç’a été un peu fatiguant (mais ça c’est parce que j’ai dû partir très tôt à cause des horaires de train « jour férié »), et j’adore la créa, mais je vais apprendre des tas de choses. Surtout au niveau du digital.

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.