Du nouveau dans la PAL – Mini Book Haul du Week-end!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Capture d’écran 2016-05-09 à 11.26.24Je reviens vers vous en ce début de semaine, non pas avec une chronique livre, mais avec un petit « book haul » car j’ai reçu trois nouveaux bouquins cette semaine! 🙂

Pour vous re-situer: ma famille est membre d’un « Club littéraire », mais n’y trouve plus vraiment son compte… tout comme moi. Le choix des livres dans nos genres de prédilection, ainsi que les maquettes de ceux-ci se sont beaucoup appauvris. Aussi, pour ne pas recevoir le livre du mois qui ne les intéressent pas, et connaissant ma pauvre situation du moment, mes parents m’ont-il proposé de me commander des livres avant leur résiliation.

Voici le résultat de cette petite commande reçue ce week-end…

Donc, donc, donc… J’ai reçu Hantée de Christina Lauren, qui me semble être un genre de romance fantastique, où une jeune fille s’éprend d’un être extraordinaire. Histoire d’avoir accès le temps de quelques pages au romantisme qui manque dans ma vie! 😉 En réalité, j’ai envie de lire quelque chose qui change radicalement du livre que je suis en train de terminer en ce moment, histoire de m’aérer les neurones, et d’apporter un peu de sang neuf au blog. Car si Metro 2033 est cool, par moment, il me redonnerait presque peur du noir. Et puis, même si la romance n’est pas mon genre de prédilection, on peut toujours être agréablement surpris!

Ensuite, Effacée et sa suite Fracturée de Teri Terry, nous emmènent dans une Angleterre dystopique où la mémoire des jeunes gens est régulièrement effacée. J’aime assez les dystopies, et en voilà enfin une qui, à ma connaissance, n’a pas encore été adaptée au cinéma, donc autant en profiter. D’autant plus que j’aime les dystopies qui se passent au Royaume-Uni, j’ai été fascinée par la mini-série Le jour des Triphydes, et par les différentes saisons de Torchwood et Doctor Who où Londres est en état de guerre, puis sous gouvernement militaire suite à une catastrophe (attaque de cybermen, plantes vivantes qui tuent les humains, règne du « Maître »…). Je ne pense pas que les deux livres aient autant d’exotisme que les exemples cités, mais pour le coup, je suis très curieuse!

Capture d’écran 2016-05-09 à 11.31.18Enfin, je citerai un livre dont j’ai oublié de vous parler alors que je l’ai depuis un petit moment, un ouvrage d’art: Gothic – Racines et Richesses d’une contre-cultre par Chris Roberts, Hywel Livingstone et Emma Baxter-Wright, qui décortiquent une mouvance dont je me sens très proche. Car même si mon look a changé pour les besoins du marché du travail et de par ma foutue coquetterie qui veut que j’aime parfois qu’on me trouve jolie, j’ai toujours en moi cette dose de noirceur salutaire  qui me fait aimer les œuvres très, très dark. Ainsi ce livre explore le courant gothique avec les différentes formes d’art s’en réclamant (peinture, littérature, cinéma, musique, mode…), leurs racines et leurs influences. L’ouvrage étant abondamment illustré, je sens que je vais passer un très bon moment!

Aussi, je vous dis à très vite avec une chronique littéraire au poil pour Metro 2033… Je m’en retourne rechercher un stage, tenter de me débloquer sur mes devoirs de graphisme et aider un peu ma mère (je squatte chez elle, alors autant que je lui serve à quelque chose!). En croisant les doigts pour un stage VITE, car j’ai besoin de finances pour les livres et la papeterie (et pour un pantalon neuf, parce que le dernier viable m’a lâchée jeudi dernier!), et parce que pendant mes LOOOOOOONGS trajets, je n’aurai rien d’autre à faire que lire… et ça, ce serait une très bonne nouvelle pour Les Mondes de Blanche!

Je vous souhaite un très bon début de semaine à tous, en espérant que les prédictions positives de vos horoscopes se concrétisent! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse de livres et de films SFFF mais pas que (de tout ce qui raconte de bonnes histoires, en général), auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

4 réflexions au sujet de “Du nouveau dans la PAL – Mini Book Haul du Week-end!”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.