« Stationnary haul » – La vie en violet avec Moleskine

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Capture d’écran 2016-05-07 à 11.45.14
Mes nouveaux petits potes d’inspiration!

Je profite de ce week-end, entre une petite séance de sport et une sortie avec mon frère à la recherche de viande à barbecue, pour vous présenter le résultat d’un petit « craquage » récent au niveau de la papeterie. C’est que j’essaie d’être raisonnable au niveau des livres pour faire maigrir un peu ma PAL à un moment où je lis à deux à l’heure! 🙂 Comme j’ai bazardé quelques carnets dont je ne me servais pas, j’ai donc eu un peu de place pour ma nouvelle marotte (sur laquelle je suis raisonnable aussi, au vu de mes finances – vivement un stage!).

En effet, depuis quelques temps, sans doute de par l’influence du graphique qui semble me faire apprécier de nouvelles choses, plus simple, ou parce que la marque a créé des collections très sympas, j’ai eu un regain d’intérêt pour Moleskine.

Ne voyez surtout pas dans cet article un contenu sponsorisé ou une pub, mais j’apprécie vraiment ce qu’ils font depuis deux-trois ans – en particulier leurs collections Coca-Cola, Batman et Star Wars (il me manque juste Luke Skywalker!). J’ai eu mon premier sketchbook Moleskine, tout simple et tout noir, il y a trois ans et demi: c’est mon manager qui me l’a offert pour Noël, quand j’étais rédactrice et illustratrice en Angleterre. J’y ai fait toute une partie des illustrations du Sang des Wolf, au passage! 😉

Au début, je n’y faisais pas très attention, car je les trouvais un peu simple par rapport à ceux d’autres marques. Mais lorsque je suis retournée travailler à Paris, en transitant par la Fnac et la boutique Moleskine de Saint-Lazare, j’ai réalisé qu’il y avait énormément de choix très intéressants au niveau de leurs collections. Outre les couleurs unies, on trouvait des carnets Simpsons, Disney, Hello Kitty (ça me branche un peu moins, car ça fait enfantin), Lego (ceux-ci sont vraiment sympa!), Star Wars, Coca-Cola, Batman… Récemment, ils en ont dédié au Petit Prince, à Alice au Pays des Merveilles et à Toys Story. Il y a même une collection Game of Thrones, et de nouvelles couleurs unies pour le printemps. Et j’imagine que d’autres collections très sympas sont

Hormis pour les carnets destinés au dessin où le papier est un peu plus épais, les pages sont fines mais très solides, le stylo glisse bien dessus… C’est très agréable à utiliser. Dans ma commande, j’ai opté pour un carnet violet à pois (la collection en comprend trois autres modèles: rose à rayures, vert à chevrons, jaune or en nid d’abeille – c’est très sympa pour les amateurs de graphisme simple), avec papier ligné, et pour un carnet uni plus petit, violet lui aussi. Je ne vous cacherais pas que j’adore le violet, et que si je pouvais personnaliser ce blog un peu plus, je n’hésiterais pas à tester le violet! 🙂 J’ai également voulu tester leurs lots de deux cahiers souple, noir et « gris loup », pour les notes de la suite de mon roman! Le gris, comme ce beau loup qui revient régulièrement dans l’histoire, ça devrait exciter mon imagination! 🙂 Seul petit hic, je me suis trompée en cochant les options de page et je les ai prises blanches, non-lignées! Mais bon, il me reste des feuilles lignées pour écrire sur des feuilles blanches, alors ça devrait le faire! 🙂

Aussi, si vous aimez écrire, griffonner, ou que vous avez un joli (ça n’est quand même pas hyper bon-marché) cadeau à faire à quelqu’un qui aime ça, n’hésitez pas à regarder ce qui se fait chez Moleskine. J’espère que vous avez pris plaisir à découvrir ou à redécouvrir Moleskine et leurs nouvelles collections un peu plus fun! En plus, il paraît que les carnets de voyage de l’auteur Goethe étaient des Moleskine, argument d’autorité s’il en est! 🙂 Donc, vivement le stage et le job, que je puisse me faire plaisir avec Moleskine (c’est qu’un petit craquage de temps en temps, ça fait plaisir!), car je remplis mes carnets à la vitesse grand V en ce moment! En espérant que mes inspirations soient les bonnes! 🙂

J’en profite également pour vous dire que je ne suis pas sûre de vous livrer la chronique livre ce lundi: malgré mon intérêt pour mon livre du moment, une vraie merveille, je peine à le finir, et je n’ai pas envie d’écrire sur un bouquin lu il y a x temps! J’espère vous retrouver très bientôt pour quelques créations ou bonnes nouvelles! 🙂 Je vous souhaite un excellent samedi à tous, plein d’inspiration!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

4 réflexions au sujet de « « Stationnary haul » – La vie en violet avec Moleskine »

Vos réflexions sont les bienvenues...

