Les Mondes de Blanches – Quelques news: des tas de challenges personnels!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Capture d’écran 2016-03-14 à 23.23.23Je repasse à toute vitesse sur le blog, juste comme ça, pour donner des nouvelles! 🙂 J’aurais voulu terminer le dessin vectoriel que j’ai commencé cette semaine pour le mettre en ligne, car il promet d’être un peu sympa, mais voilà, je l’avoue: j’ai laissé la flemme m’envahir, entre deux séances de paperasse et de sport (et ouais, cela va faire deux semaines que je m’y suis remise, à ça porte déjà ses fruits! 🙂 ).

Je sais, je sais, c’est très mal… Mais bon, ça fait parfois tellement de bien quand on est nerveusement usé! 🙂

Ceci dit, je peux vous assurer que j’ai un nombre de challenges personnels à relever assez impressionnant! C’est par ici, et c’est parti (pour le show) mon kiki!

  • Lecture

J’ai commencé un livre PASSIONNANT: Metro 2033, de Dmitry Glukhovsky, qui dormait depuis un moment dans ma PAL, et sur lequel j’aimerais vraiment écrire une chronique prochainement. Je n’en suis qu’à trois chapitre (des LONGS chapitres, hein! 🙂 Je suis lente en ce moment, mais quand même!), la critique ne sera donc pas pour ce lundi, mais j’ai décidé de dégager un peu ma PAL. En même temps, je n’ai plus trop les moyens de la faire grossir, encore moins depuis un craquage chez Moleskine! 🙂 (Sourire honteux…) Donc il va falloir être raisonnable en attendant le stage et une rentrée d’argent! 😀

Ceci dit, j’ai eu l’occasion de lire une BD absolument magnifique et sombre, aussi bien en termes de dessin que de scénario, que je vous présenterai en début de semaine prochaine. 🙂 Cela vaut vraiment le coup, vous verrez, et permettra un magnifique retour aux fondamentaux pour la « grande enfant » que je suis – et que certains d’entre vous sont encore! Je vous promets que ce sera grandiose!

  • Recherche de stage

Niveau stage en graphisme… Ma foi c’est un peu morne… Je pense que si c’est comme l’an dernier, le gros des annonces paraîtra en mai, en particulier les plus intéressantes. Ce n’est pas que je sois prétentieuse, mais après les choses vraiment intéressantes que j’ai faites l’an dernier durant mon stage (j’ai quand même recréé presque toute seule l’identité d’une entreprise!) et sur un projet caritatif en parallèle (c’est dommage que ce soit sous mon vrai nom et que je ne puisse pas vous les montrer… je fais des choses assez différentes pour le milieu pro, j’aime la géométrie!), je pense qu’il me faut maintenir le niveau dans ce que je vais faire, par souci de cohérence pour mon book, et pour espérer trouver du boulot le plus vite possible après…

Malgré mon attrait pour l’édition, je pense franchement privilégier les agences de comm’: c’est vraiment intéressant et formateur, surtout quand on cherche du boulot après. Je m’intéresse à celles qui s’occupent de culture et/ou de marketing infantile. L’enfance et la culture sont deux secteurs extrêmement créatifs! C’est aussi pour ça que graphiste dans le service comm’ d’un musée à Paris, ce serait génial aussi. 😉 Rien ne m’empêche de repartir sur l’édition après, je pense que c’est plus facile de tenter agence de comm’ après l’édition! 🙂  Ça fait nana qui ne sait pas ce qui veut, mais en fait, si, si, je vous assure!

Capture d’écran 2016-03-14 à 23.21.52
Je ressors Takara pour la chance et les bonnes ondes!

Ce week-end, je voudrais lister des agences qui m’intéressent (dont une où j’ai déjà eu un entretien l’an dernier, et une autre vraiment top même si je crains de ne pas faire le poids face à des étudiants plus jeunes en écoles prestigieuses!) pour envoyer des candidatures spontanées, une fois que mon œil gauche aura désenflé et que j’aurai une photo décente sur mon CV. 😉

L’an dernier, à partir du moment où je m’y suis mise à fond, j’ai mis trois semaines à trouver, espérons que cette année, ce sera réglé début juin au grand maximum! Croisons les doigts, et même les orteils! Car cela me permettrait de retrouver de l’inspiration pour mes devoirs dans le milieu professionnel, donc de terminer cette formation au plus vite! Et puis j’en ai marre de rester chez moi: j’ai besoin de Paris, de la Fnac et de la boutique Moleskine de Saint-Lazare! 🙂

Je souhaite également me prendre en mains pour apprendre à utiliser le CMS WordPress et me créer un site vitrine en tant que graphiste. J’ai un livre passionnant dessus, et ce serait génial que je m’y mette! Sans compter que l’inititation au web-design à l’école, ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, et depuis que DreamWeaver a été délaissé, connaître WordPress, bidouiller un peu le code, est sans conteste un grand plus quand on est graphiste.

  • Écriture

Du coup, ce n’est pas évident de me remettre à l’écriture de la suite du Sang des Wolf! Ceci dit, et cela pourrait faire plaisir à certains d’entre vous qui n’aiment pas lire sur un format blog: d’ici quelques jours, je pense m’inscrire sur WattPad et mettre en ligne le roman et la nouvelle. C’est toujours de la lecture sur écran, mais plus pratique car pour le coup, on n’est plus dans l’esprit blog! Je vous tiendrai au courant de la chose, et je vous inviterai très certainement à aller voir ou à partager!

Dès que tout ça se tasse, je voudrais m’y remettre rapidement, histoire de continuer à malmener personnages et lecteurs, et de trouver un éditeur pour le premier tome. On ne sait jamais, cela peut toujours être un grand succès – ma mère a l’air d’y croire, mais vous savez comment sont les mères dès qu’il s’agit de leur progéniture! 😉 (Si elle lisait ça, elle m’accuserait de la prendre pour une quiche, comme à chaque fois que je mets en doute son objectivité me concernant! 😉 Sacré maman!)

  • Conclusion: De l’énergie!

Voili-voilà! 🙂 Vous savez que vous aurez une chronique lundi, que je travaille d’arrache-pied, et qu’il est temps que les choses avancent et se tassent avant que je finisse sur les genoux! 🙂 Ben oui, hein, si je deviens une loque, je ne pourrais plus bloguer, ce qui serait dommage pour nous tous! Que ma kokeshi Takara m’auréole de ses bonnes ondes et me permette de trouver un stage intéressant, du moins aussi intéressant que ce que j’ai déjà fait, assez vite! C’est déjà plus positif que mon coup de mou du week-end

En tout cas, je vous remercie pour votre fréquentation du blog, qui ne se porte pas mal malgré trois jours sans rien poster dessus! Je vous dis donc à bientôt avec tous ces livres et films intéressants qui ne demandent qu’à être partagés, et je l’espère, pour des bonnes nouvelles! J’espère que la chronique livre de lundi vous plaira.

Bonne soirée à tous!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

4 réflexions au sujet de “Les Mondes de Blanches – Quelques news: des tas de challenges personnels!”

Vos réflexions sont les bienvenues...

