Les Mondes de Blanche – Écrits, graphisme et programme de la semaine qui vient…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

10608576_10204612481134906_6275753862774179401_o
Dans une ruelle de Saint-Saturnin, en Auvergne… – Archives personnelles

J’espère que les chroniques de la semaine vous auront plu, en particulier la dernière, pour laquelle je me suis donnée! 🙂

Comme cela arrive parfois, je dois vous annoncer qu’il n’y aura pas de chronique livre et film dans la semaine qui vient. Ce n’est pas que je parte en vacances (pourtant, j’aimerais), mais j’ai pas mal à faire et à régler ces temps-ci, je voudrais me consacrer à deux-trois choses qui urgent (du genre retrouver mon inspiration graphique et un foutu stage/job, ma déclaration d’impôts!), et trouver un peu de temps pour avancer sur mes lectures, me reposer (la semaine a été bigrement chargée!), et mieux gérer mon emploi du temps de « chômeuse occupée ». 🙂 En croisant les doigts pour être une graphiste ou une stagiaire occupée d’ici peu…

Je dois également partager avec vous un petit truc sympa… 🙂

  • Une chronique dédiée à ma nouvelle La Nuit de Wolf

Comme vous le savez, j’ai mis en ligne une nouvelle, La Nuit de Wolf, sur mon autre blog, la semaine dernière… Eh bien, j’ai déjà re-blogué ça sur mon autre blog, mais j’ai préféré attendre ce week-end pour l’annoncer à vous qui suivez Les Mondes de Blanche. 🙂 J’ai eu le plaisir de découvrir lundi une chronique dédiée à La Nuit de Wolf sur La Bibliothèque de Sev, dont la rédactrice, Sev, suit la mise en ligne de mes « créations littéraires » depuis un petit moment déjà. Ça fait toujours plaisir de voir quand son travail est apprécié! 🙂

Je ne la remercierai jamais assez pour ses encouragements… Mais je pense que trouver un éditeur fiable, publier mon livre et lui en envoyer un exemplaire dédicacé, ce serait déjà pas mal! 😉 Je ne peux donc que vous inviter à suivre ses conseils et à jeter un œil à mes écrits 😉 et à visiter son blog qui réserve quelques jolies découvertes littéraires. 🙂

  • Petits soucis…
10917963_10205754929775408_3341231058289151621_o
Ah, Paris mon amour! Fontaine Saint-Michel – Archives personnelles

Bien évidemment, ça ne signifie pas qu’il n’y aura rien de mis en ligne sur Les Mondes de Blanche cette semaine: si je trouve un petit tag ou un top sympathique, si je produis quelques créations dignes d’intérêt, si j’apprends quelque bonne nouvelle me concernant et en rapport avec le blog, ne doutez pas que je le partagerai. 🙂 Je croise d’ailleurs les doigts à ce sujet car le désespoir me guette un peu. Le blog prend une tournure très sympathique ces derniers temps, et franchement votre implication me touche positivement, mais ma vie et mes projets me posent problème. À l’heure où la plupart de mes potes sont installés, voyagent, font des belles rencontres, se marient ou fondent une famille, j’aimerais bien moi aussi pouvoir régler certaines questions et me laisser vivre, tant que je suis encore assez jeune pour le faire… C’est qu’en novembre, j’aurai trente ans, j’aimerais avoir un peu de fun à mon active, et des choses à fêter. Mais là, entre la recherche de stage/job et le reste, ce sentiment d’être à la ramasse par rapport à des gens qui réussissent ce qu’ils entreprennent quand je m’escrime depuis des années pour rien… Je craque un peu. 🙂

Touchons du bois pour que ça se tasse, en espérant que cette semaine plus soft sur la blogo va me permettre de faire le point, et de me remettre comme il faut à mes recherches.

  • Je ne vous lâche pas pour autant

Rassurez-vous je ne lâche pas pour autant le blog, j’espère juste qu’il sera un peu plus joyeux et que mes efforts vont porter leurs fruits sous peu car je ne sais pas si cette fois-ci je le supporterais! J’aime le graphisme et je n’ai pas envie de faire autre chose, tout comme j’ai envie de retourner sur Paris pour y faire ma vie, et ne plus me sentir honteuse face à mes potes. 🙂

Aussi, je vous souhaite à tous un bon week-end, et n’hésitez pas, surtout si vous arrivez tout juste, à parcourir ce blog pour chercher des idées de film ou de lecture, ou le blog de mon roman. Je cherche toujours de nouveaux lecteurs, j’en prends grand soin! 🙂 Écoutez donc Sev, et aussi Magali du blog Lectures Familiales qui a elle aussi chroniqué le roman de l’univers duquel est issue la nouvelle, (que je remercie aussi): de grâce, allez jeter un œil! « Je veux et j’ordonne! » 🙂 Vous pourriez y trouver une agréable distraction et me faire part de vos retours!

N’hésitez pas non-plus à me rejoindre sur TwitterFacebook et Instagram! 😉 À très vite pour de nouvelles aventures!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

11 réflexions au sujet de « Les Mondes de Blanche – Écrits, graphisme et programme de la semaine qui vient… »

      1. Tu ne presses pas c’était prévu. Mon blog prend une ampleur que je n’imaginais pas et j’avoue que ça me dépasse un peu. Quand à la vraie vie, c’est l’horreur aussi (n’organise jamais un anniversaire à thème lol ) Bonne journée :

        Aimé par 1 personne

      2. Haha! Cool un anniversaire! 🙂 Ça fait longtemps que je n’ai pas été impliquée dans ce genre de plan. Concernant ta chronique, je la rebloguerai sûrement sur le blog du « Sang des Wolf », et j’en parlerai sur ce blog-ci. 😉

        Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

