Hommage à Prince – Non p****n pas lui!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

J’ai appris la nouvelle par mon newsfeed Facebook et j’ai eu beaucoup de mal à le croire: Prince n’est plus! Non mais m***e, Prince! Il semble que 2016 soit l’année des étoiles qui tombent du ciel, et je suis au regret de ré-écrire un hommage à chaud pour un tel personnage.

Car j’ai beau aimer le hard rock et le metal, je n’en aime pas moins Prince. Et des perles comme Controversy, Kiss, One of us… Ces morceaux sont ÉNORMES!

Plus que musical, c’est aussi affectif: en effet, ça va au-delà de l’indéboulonnable Purple Rain, il faisait partie de ces artistes dont mes parents étaient fans quand j’étais petite, et c’est un pan de mon enfance. Mon père a encore chez mes grand-parents une version longue de Controversy acheté dans les années 80 sur les conseils d’un pote DJ. Je peux vous dire que lors de nos soirées du Nouvel An en famille, ça envoyait du pâté sévère. Ce son, ce rythme, ce look, cette voix, ce chant si particulier!

J’ai eu la chance de le voir brièvement, mais pour une performance endiablée il y a quelques années. En effet, je suis allée avec un ami voir le concert de Stevie Wonder en juillet 2010, et au moment de Superstition, et Prince est arrivé sur scène. Hystérie! J’en suis même montée debout sur mon siège en hurlant comme une folle! Ce petit homme grand par son talent a mis le feu à Bercy pendant quelques minutes, volant presque la vedette à l’immense Stevie! Je crois que c’est un de mes plus grands souvenirs en concert, un moment magique et complètement fou!

Aussi, je suis très triste que Prince, cette boule d’énergie au talent électrisant, s’en soit allé! Et si vous voyiez la tête de mes parents à l’annonce de la nouvelle, on voit bien que ça leur a fendu le cœur! Croyez bien que cela m’attriste d’écrire là-dessus, mais cet artiste-là, je l’aimais vraiment beaucoup.

Donc, Prince, j’espère que si le Paradis existe tu vas de là-haut nous faire tomber une vrai pluie violette, ou faire danser la Batdance aux anges!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Une réflexion au sujet de « Hommage à Prince – Non p****n pas lui! »

Vos réflexions sont les bienvenues...

