Croquis – Féérie sous-marine

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

SirèneBISComme je suis un peu à la ramasse et que je n’arrive pas vraiment à me concentrer sur ma lecture du moment (le livre est sympa et super beau en plus, mais il me fait éternuer quand je l’ouvre!) je reviens ce week-end avec un petit « bonus illustration »!

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas posté de dessins sur le blog! Je vais donc me rattraper aujourd’hui avec deux dessins sur lesquels je viens de retomber en faisant du rangement, inspirée par cette période ou je créais un calendrier steampunk pour l’école d’Arts appliqués.

Sans doute vous souvenez-vous du scaphandrier qui prenait le thé sous l’eau avec un poulpe pour la page Août, période où j’ai mis en ligne de nombreux croquis! Je vous propose donc de vous replonger « sous l’océan », comme disait le crabe…

Sur le premier dessin, vous découvrez une sirène un peu différente de celles que nous avons l’habitude de voir dans les contes. 🙂 En effet, j’avais déjà lu pas mal de choses sur les poulpes et leur capacité à régler des problèmes, et à force de les dessiner, j’ai été séduite par leur grâce – j’ai d’ailleurs décidé d’en faire mon quatrième animal fétiche avec la baleine, le corbeau et le loup. 😉 Ma jolie sirène a donc plus pris du poulpe que du poisson: svelte et souple, avec des tentacule en bas du corps et dans les cheveux… et les yeux avec une pupille horizontale, comme celles des vraies pieuvres. Quant à mon frère, il m’a demandé si c’était Ursula quand elle était jeune et belle… Seul petit hic, ma jolie sirène a le visage un peu tordu. À ma décharge, j’avais posé mon carnet sur un coussin! Il y a mieux comme support! 🙂

Sur le second dessin, inachevé à cause de la coquetterie dans l’œil de mon « sirénien », je me suis amusée à changer la perspective des récits classiques d’aventure et d’exploration. En général, ce sont des explorateurs qui rencontrent de charmantes autochtones, pas l’inverse! Je pense que je tenterai d’en faire un terminé sur le même thème! 🙂

Sur ce, je vous souhaite un bon samedi, et je vous dis à bientôt! Bon week-end!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

