Les Mondes de Blanche – Tag « Mon prénom en livres » et annonces graphisme/dessin/écrits…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Capture d’écran 2016-04-08 à 10.26.50
Une jolie petite pile de livre avec en vedette… l’imaginaire, et les éditions Bragelonne.

Promis, c’est mon dernier post de la journée avant le week-end! 😀

Si vous ne me suivez pas sur Instagram, c’est l’un des derniers tags du moment. J’y ai participé grâce à Alice, elle aussi blogueuse littéraire. J’avais envie de vous montrer la photo car elle est très jolie (merci aux filtres et aux effets d’Instagram), et aussi parce que je me suis ajouté le défi supplémentaire de le faire qu’avec des titres issus de la littérature de l’imaginaire. C’était vraiment très sympathique à faire, quand bien même, j’ai juré comme un charretier en farfouillant dans ma bibliothèque – enfin, vous savez, dans la fameuse bonnetière, car je n’ai pas de place pour une bibliothèque digne de ce nom sous ma mansarde! – pour exhumer Conan!

Je vous invite à découvrir Blanche en livres…

Voici donc la liste:

  • Bioshock – Rapture de John Shirley, basé sur l’univers du jeu. À défaut de pouvoir jouer, c’est ma lecture en cours! 🙂 Outre la très belle mise en page de l’ouvrage, le prologue m’a conquise!
  • La Louve et la Croix de S.A. Swann, déjà chroniqué sur le blog, un roman mêlant lycanthropie et bit-lit sur fond d’histoire germanique.
  • Arthur, troisième tome du Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead, dans ma PAL. Et parce que, M***E, on ne badine pas avec la légende arthurienne.
  • New Victoria de Lia Habel, dans ma PAL aussi, bien que j’appréhende un peu de le lire.
  • Conan de Robert E. Howard, parce que j’aime la fantasy qui en a dans les chausses. 😉 Sans doute l’un des meilleurs cadeaux de mon frère, caché dans un recoin reculé et sombre de la fameuse bonnetière!
  • Hunger Games de Suzanne Collins, que j’ai dévoré l’an dernier.
  • Entropia, le quatrième tome d’Autre-Monde de Maxime Chattam, qui donne un nouveau souffle à la saga.
Mais regardez comme ce livre est joli...
Mais regardez comme ce livre est joli, j’adore ce petit côté Art Déco!…

À part ça, je me trouve à nouveau dans une phase de… panne graphique. Ce n’est pas que je n’ai pas d’idées, loin de là, et il ne me reste que 17 devoirs à rendre d’ici février prochain, mais je pense que c’est un peu la motivation et la stimulation qui me font défaut. Et le fait que je n’arrive pas à me reposer et que je culpabilise dès que j’essaie de me distraire! Si je plonge le nez dans un bouquin, je me sens vouée aux flammes de l’Enfer (désolée, c’est mon héritage catholique qui parle! 😉 ). La solution, à mon avis, c’est de me trouver un stage dare-dare, car paradoxalement, plus j’ai de choses à faire, plus j’en fais, et surtout parce que le milieu professionnel, l’opportunité de voir des gens sur Paris et d’avoir de vraies discussions quant à un concept créatif me manquent. 🙂

Croisons donc les doigts pour que je termine un devoir et que je me dégote quelque chose d’intéressant dans une agence, un musée ou une maison d’édition, et pour que je progresse vite en web design (assez pour ne pas avoir à me repayer une formation hors de prix!) ! 🙂 Ce serait tellement, tellement stimulant! ^^ (Je songe même à renvoyer une candidature spontanée dans une agence où j’avais eu un entretien l’an dernier, qui s’était très bien passé du fait que je savais dessiner, et qui travaillait sur des sujets vraiment très intéressants!… Je pense que si je n’avais pas eu une réponse si rapide de là où j’étais, j’aurais probablement fait mon stage là-bas!). Donc, bonnes ondes bienvenues!

Sinon, sinon… Eh bien du coup, panne graphique oblige, je vais m’occuper des illustrations pour ma nouvelle La Nuit de Wolf, afin de ne pas trop tarder à la mettre en ligne! Comme j’ai de très beaux feutres à l’encre de Chine, ça peut donner quelque chose de très beau! Et puis si je veux des lecteurs et un éditeur, il va falloir que je me secoue le « boule »!

À très vite pour de prochaines chroniques et de bonnes nouvelles! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

8 réflexions au sujet de « Les Mondes de Blanche – Tag « Mon prénom en livres » et annonces graphisme/dessin/écrits… »

  1. Cette nouvelle version de Conan , version Bragelonne, retravaillée, et dépoussériée des modif faites par le successeur de Howard est un vrai plaisir à lire tu devrais aimer 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. j’ai vaguement cru qu’on saurait enfin quel etait ce beau prenom biblique donne par tes parents, mais je me suis fourvoyee!
    Hate de voir ce que des feutres a l’encre de chine donnent comme rendu. Je ne savais meme pas que ca existait!

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

