Les Mondes de Blanche – Annonces pour la semaine et état de mes écrits

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Capture d’écran 2016-04-02 à 11.34.05Tout d’abord, je souhaite remercier les blogueurs et blogueuses qui m’ont nominée à différents tags, et souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus sur le blog. J’espère que vous trouverez votre bonheur dans « mes mondes » et à défaut, dans l’un ou deux d’entre eux au moins. 🙂

Après une chronique livre, ainsi qu’un Blogger Recognition Award et un Liebster Award pour cette semaine de l’auto-satisfaction, je reviens avec quelques annonces pour vous, quand à ce qui se joue sur ce blog la semaine prochaine, ainsi que sur l’autre blog que certains d’entre vous connaissent déjà.

En effet, je prévois pour les jours qui viennent une petite thématique entièrement dédiée au cinéma, voire aux séries, et plus précisément à un certain type d’adaptation. Et quant aux lecteurs du second blog, ils vont enfin savoir quel type de surprise je leur prépare! 🙂

  • Une semaine thématique: Adaptations et détournement de contes

Et voici ce que je vous réserve! Et oui, comme vous l’avez vu ces dernières années à travers différentes adaptations, outre Disney, il semble que l’univers des contes ait plus que jamais le vent en poupe! Entre différentes adaptations de Blanche-Neige que j’ai déjà traitées au tout début du blog, nous avons assistés à d’autres choses bien plus « bad-ass » (Sans doute avez-vous vu Hansel et Gretel, chasseurs de sorcières avec sa débauche d’action et d’effets gores) dédiées à l’univers des contes de Grimm ou de Pérault, voire carrément du fond Disney qui en influence considérablement notre perception.

Si certaines adaptations se veulent plus ou moins fidèles, d’autres histoires sont carrément détournées pour voir le conte sous un autre angle, par exemple à travers les yeux des « méchants », ou en dévoilant un genre d’envers du décor. D’autres, axés sur les symboles et le visuel, sont également intéressantes. Je vous ai donc préparé une petite sélection de films et de séries, et je vous gratifierai de trois chroniques. Quant à savoir quel jour elles seront postées, c’est encore à voir car j’ai un texte à remettre à jour, un bouquin à lire, de la paperasse pour l’auto-entreprenariat, et je suis sur le pied de guerre quant à mon graphisme car ma prof m’a enfin répondu pour les améliorations à apporter à mon dernier devoir. Il va donc falloir que je me « secoue le boule » cette semaine! 🙂

Mais je vous promets des films très sympas à voir!

  • L’univers de mon roman… enrichi d’une nouvelle!

Et oui, d’ici quelques jours sur Le Sang des Wolf, non-seulement le texte intégral sera ENFIN remis à jour. 🙂 Je pourrai vous le signaler bientôt et vous indiquer à lire enfin le texte dans sa version définitive si vous ne l’avez pas encore fait. 🙂

Mais ce n’est pas tout! Je pense que d’ici deux semaines (le temps que je me dépatouille avec tout ce que j’ai à faire et que je ponde ), vous devriez trouver un nouveau texte, une nouvelle intitulée La Nuit de Wolf, que vous pourrez lire soit après le roman complet, soit avant, pour vous mettre l’eau à la bouche. Comme c’est une histoire courte, l’intrigue est surtout une mise en bouche, plus sombre que le roman qui grâce à ses jeunes héros, compte des moments de légèreté. 🙂 J’espère en tout cas que cela vous plaira, et vous donnera envie de vous plonger dans le roman si le cœur vous en dit. Et même d’écrire des chroniques si vous avez aimé! 😉

En tout cas, ma relectrice N°1, ma mère, qui est très dure en affaire car elle lit beaucoup de suspense et de fantastique, l’a lue très vite et m’a encore balancé son fameux: « Quoi? C’est déjà fini?… Mais tu me tues! » Vous pouvez toujours aller jeter un œil au synopsis sur le blog dédié. 🙂

Je vous souhaite donc un très bon week-end à tous, en souhaitant de ne pas mourir terrassée par le stress d’ici mes prochaines chroniques! 😉

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

