#Tag – Liebster Award – Épisode IV: Une nouvelle nomination

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Et non, ce n’est ni une blague, ni un poisson d’Avril! 🙂 Cette semaine sous le signe de l’ « auto-satisfaction » va se clore avec ce petit tag!

J’ai réalisé il y a peu que j’avais reçu une autre nomination, à laquelle j’aurais pu répondre en même temps que la dernière! Car Aesraliae, du blog La Méconophère, m’a fait l’honneur d’un nouveau Liebster Award! Il s’agit officiellement de mon quatrième Award, mais officieusement de ma cinquième nomination (Aller, 5 est mon chiffre porte-bonheur!). Pour faire honneur à cette blogueuse, je vais donc aujourd’hui répondre à ses questions avec un peu de retard.

liebster-award-yogapassion

Bien évidemment, je me dois, pour le jeu, de rappeler les règles du tag. Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) le principe, le voici:

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche

En revanche, comme ma dernière réponse à ce tag en particulier remonte à peu de temps, je ne nommerai personne, car je ne souhaite pas le faire par défaut. En revanche, j’ai posé des questions en fin de tag. Vous serez les bienvenus si vous souhaitez y répondre dans les commentaires pour une bonne petite rigolade de 1er Avril! 🙂 Les nominations attendront un autre tag, donc je ne vous abandonne pas totalement! 🙂

Et en bonus: Mes illustrations, cette fois-ci, dont certaines qui racontent une histoire, « La Fille de Mars », à voir sur le ton de la rigolade! 😉

Phase I: Fun Facts

Bon, on va essayer d’innover par rapport aux dernières fois, et ce n’est pas simple… Mais let’s go, peut-être qu’en creusant, on va encore trouver autre chose! 😉

  • Eh bien je suis un sacrilège vivant: je n’aime ni La Reine des Neiges (quand j’entends Olaf parler j’ai envie de tester sur lui un sèche-cheveux…), ni Le Seigneur des Anneaux, ni Titanic, ni Downton Abbey, ni… Coldplay. Je sais, c’est affreux! Ça fait trop pour une seule personne quand tout votre entourage aime TOUTES ces choses-là! 😉
  • Même si je suis très complexée, je trouve que j’ai de très jolies mains. Je fais d’ailleurs tout le temps des manières avec, je porte de très belles bagues (oui, bon, quand j’en trouve à ma taille!) en espérant coquettement que quelqu’un les remarque.
  • Il y a un peu plus de deux semaines, j’ai commencé à me prendre pour Blanche-Neige. En effet, un petit oiseau très mignon (une mésange à queue longue) a commencé à venir se percher et donner des petits coups de bec à la fenêtre de notre cuisine. Quand nous tapotons du doigt au carreau, il répond! Je vous jure, c’est à se croire dans du Disney! Et il insiste si nous ne venons pas! Il est vraiment tout petit et amusant, et je l’ai affublé du doux surnom de « Chiassou »… car vous pouvez imaginer dans quel état il nous a mis la vitre, le bougre.
  • Rubrique séduction, à présent! 😉 J’ai beau être une fille très sociable et adorer la compagnie des autres, je suis une catastrophe en séduction! 🙂 Pour faire simple: plus ils me plaisent, plus je suis mauvaise! Je me tiens souvent éloignée des hommes susceptibles de me plaire (mais de me plaire vraiment beaucoup, beaucoup) pour ne pas me ridiculiser, et ce même s’ils me montrent de l’intérêt et qu’il se passe quelque chose, car je pense toujours qu’un homme attirant et intéressant se fout de ma gueule car il doit être déjà pris, ou que je suis un pis-aller en attendant qu’il trouve mieux, ou du moins beaucoup plus belle! 😉
    Donc, je me la pète, mais si je me faisais à nouveau draguer par un « Lukas Finsterwald » (je vous laisse à la référence! 😉 ) ou un « JD », je l’enverrais probablement sur les roses, et très méchamment en plus… 😦 Voyons le point positif: dans une comédie romantique, ça ferait un chouette scénario de départ! Et si ça peut rassurer celles d’entre nous qui manquent tant de confiance en elle qu’elles ne peuvent s’imaginer avec quelqu’un qui leur plait…
LiebsterFM001
Notre fille de Mars a du mal à traiter avec les beaux Terriens…

 

  • Je crois pouvoir dire qu’en ce moment, mon inspiration accuse une phase ascendante… Tant mieux, vous me direz, l’inspiration, c’est ce qu’on demande à quelqu’un qui écrit, dessine et « graphique »! 🙂
  • Il y a quelques mois, pensant ne plus avoir rien à perdre, j’ai hésité à me porter candidate au projet Mars One. J’ai finalement renoncé, par peur des radiations dans l’espace et sur Mars, et de leurs effets sur mes cellules reproductrices. Et comme me disait un de mes amis en décembre dernier quand il l’a appris: « Oh non! Moi je suis sûr que ça va s’arranger dans ta vie! »
    Je reste donc, des fois qu’il ait raison, qu’un boulot et un éditeur arrivent, et que « Lukas » ou « JD » se repointe sans que je l’envoie « jouer au sable », tant que je suis assez jeune pour en profiter… 😉 Parce que j’avoue que finalement, maintenant que tout le monde autour de moi a du succès dans son job, voyage, se marie et a des bébés, je ne me sens plus vraiment à ma place et le départ pour Mars me tente à nouveau, radiations ou pas! Hein, foutue pour foutue! 😉
  • Je suis très, très réactive à l’acupuncture, à tel point que je dois être accompagnée car je ne marche plus droit et ne peux même plus conduire à la sortie d’une séance! C’est la SEULE chose sur terre qui me détende vraiment à l’heure actuelle. Il me suffit d’aiguilles dans les poignets et je sombre dans la seconde pour vagabonder dans un univers onirique de folie!
  • LiebsterJapon002Avec le thé (de préférence le « Goût russe » de chez Twinnings aux agrumes), j’aime les tartines de rillettes de thon et de saumon. Non seulement ça fait so british, mais en plus, les saveurs se marient très bien ensemble, puisque le poisson ressort à l’arôme légèrement citronné de ce thé en particulier.
  • Comme nouvelle lecture, je viens de commencer par hasard Les Héritiers de Camelot, de Sam Christer, un livre de ma « PALP« . En fait,  j’avais du mal à commencer Le Livre sans Nom, et je voulais quelque chose d’un peu léger. Je peine un peu avec le style d’écriture des Héritiers – à moins que la traduction ne soit mauvaise – mais l’histoire, entre enquête policière, objets mythiques et mythologie arthurienne, a l’air assez efficace, puisque j’ai très envie d’apprendre la suite. Et puis, ça faisait longtemps que je n’avais rien lu qui ait une petite touche historique! Je ferai sans doute une chronique, puisque l’enjeu mythologique et la magie en font un candidat pour les genres de l’imaginaire, pas très longue à mon avis car ce n’est pas transcendant, mais je pense qu’il y a moyen de se reposer les neurones comme il faut avec cet opus! 🙂 Et puis zut, le roi Arthur, quoi!
  • Quand j’étais gamine, la première fois que j’ai lu « Inde » sur une mappemonde, je pensais que c’était le pays des Indiens, mais plutôt ceux avec les tipis et les plumes dans les cheveux… À ma décharge, le terme d’Amérindien était moins en vogue à cette époque! 😉
  • J’ai une super, mais alors une MÉGA envie de peindre en ce moment. C’est que dans mon dressing, j’ai un « TTAP » (Tas de Toiles À Peindre) de 15 toiles vierges, et parfois très grandes, ainsi qu’un diptyque à terminer. Et puis, je voudrais enfin tester mes couteaux de peinture! 🙂 Bon, il sont certes en plastique, mais il faut bien s’entraîner quand on débute, et il serait bête que ma maladresse me vaille un doigt sectionné! 😀

Phase II: Réponse aux questions

Maintenant, je vais répondre aux questions d’Aesraliae!

  • Comment et pourquoi vous est venu l’idée d’écrire un blog?

Comme je l’écrivais encore récemment, il s’agissait avant tout de partager des chroniques livres et films issus de la SFFF, et des créations personnelles sur des blogs en anglais. J’y songeais depuis plusieurs années déjà, mais mes études m’ayant pris mon cerveau et mon temps libre, je ne pouvais pas m’y consacrer, car il aurait fallu lire des livres, et écrire les articles… Tout cela m’était impossible, et après m’être gavé de livres obligatoires jusqu’à plus soif à la fac, puis à l’IRIS, je n’arrivais plus vraiment à lire. Je me suis doucement lancée en Angleterre, et pareil, j’ai eu moins le temps de m’y consacrer quand j’ai commencé à retravailler en France.
J’ai finalement préféré m’y mettre en français, car il s’est avéré que je ne suis pas repartie en Angleterre, et parce que cela me permettait d’écrire plus vite, et donc plus régulièrement. Du coup, après deux blogs en langue anglaise qui aujourd’hui n’existent plus, j’ai décidé de lancer Les Mondes de Blanche au début de l’année dernière. 🙂
Et aujourd’hui, je me demande pourquoi je ne me suis pas lancée plus tôt dans ma langue maternelle, j’espère rattraper le temps perdu! 🙂

  • Une question où vous auriez aimé répondre?

« Alors Blanche, après le succès de ta trilogie Le Sang des Wolf, quels sont tes prochains projets littéraires? »
Avouez que ça sonne vachement bien! 😀

  • Quel est le pouvoir que vous aimeriez posséder?

Je vais faire comme s’il s’agissait de super pouvoirs.
Avant, j’aurais répondu la télépathie, mais je ne suis pas certaine d’apprécier tout ce que j’entendrais! 🙂 Maintenant, j’aimerais générer des champs magnétiques comme Magneto dans X-Men. Tout simplement parce c’est classieux, mégalo et que j’adorerais voir des appareils électroniques s’affoler à mon approche! 😉
Dieux que ç’aurait de la gueule! 😀

  • Quelle chose aimeriez-vous apprendre (langue, technique, art)?

LiebsterJapon001Niveau art, j’aimerais prendre de vrais cours de dessin et de peinture pour acquérir les bases qui me manquent, et apprendre différents types de danse (rock’n’roll, swing, menuet, etc…) pour le rapport à la musique et parce que mine de rien, c’est assez sportif! J’aimerais aussi apprendre le taïko, une sorte de grand tambour japonais, pour le son, l’énergie libérée et également parce que je trouve que cela ressemble  beaucoup à de la danse.
Quant aux langues, je voudrais apprendre le japonais et le russe pour mieux comprendre ces deux cultures très riches. J’avais débuté toute seule dans des livres, mais j’ai eu tant de choses à faire, j’ai dû tout lâcher quand j’ai commencé mon stage à Paris… Dès que ma situation sera plus stable, je m’y remettrai donc avec plaisir car je commençais à bien maitriser le hiragana, ainsi que le cyrillique manuscrit! 🙂 Вы понимаеtе меня? 😉

  • Quel est votre rêve?

J’en ai plusieurs! 🙂
À court terme, trouver un stage ou un travail dans le graphisme sur Paris (je suis ouverte aux propositions professionnelles de cet ordre, au passage! 😉 ) qui me permettrait de vivre décemment et de m’installer sur place, pour profiter d’une grande ville, revoir mes amis, voir des gens et la vie qui grouille autour de moi. Bref pour avoir une rentrée d’argent et une sociabilité en dehors de ma famille… Même si à cause de ça, je devais un peu moins « bloguer » parce que je serais trop occupée. 😉
Mais pour le moment, cela me paraît compromis, quand je vois que dès que les recruteurs connaissent mon âge, ils ne donnent plus de nouvelles, et je commence à me demander si je vais devoir retomber dans le cercle vicieux du « petit-job-physiquement-fatiguant-payé-au-lance-pierre-qui-ne-vous-permet-pas-de-vous-installer-et-vous-ôte-la-force-de-chercher-mieux-et-stoppe-nette-l’évolution »… Ah, je balise à fond à ce sujet, pour tout vous dire, et si la question pro et installation était enfin réglée, je pourrais regarder plus sereinement d’autres aspects de ma vie! Et vous offrir des chroniques plus fun! Mais voilà, ça me paraît plutôt de l’ordre du rêve, pour le moment! 😀
À moyen terme, une séance de dédicaces pour Le Sang des Wolf à un salon littéraire, bien sûr! Je suis certaine que vous feriez la queue! 😉 À dire vrai, ça m’intimiderait beaucoup!

  • Quelle invention aimeriez-vous pouvoir créer?

Un dirigeable non-polluant qui permettrait de faire des croisières autour du monde dans le ciel et de voguer au-dessus des plus beaux paysages et des plus belles villes de notre planète, si riches en lieux, en climats, en cultures différentes. Ou des infrastructures de tourisme spatial respectueuses de l’environnement (car l’espace se pollue aussi, malheureusement), sûres et peu coûteuses (enfin, tout est relatif, ça ne peut pas encore être entièrement bon marché! Et il y a toujours ce fichu problème de radiation! 🙂 ).

  • Un film/une série/une chaine youtube/un spectacle qui vous fait rire?

Quelle question! Les films Hot Shots! et Hot Shots! 2.
Le premier est une parodie de Top Gun, et le second des films d’action des années 80-90, avec des tas de références cinématographiques détournées – Robocop, Rambo… Le comique de situation tient surtout à des détails parfois totalement absurdes (la sonnette sur le tipi, Topper Harley reproduisant des figures à cheval sur sa moto ou chantant « Only you » dans le premier opus, le décompte des morts comme dans un jeu vidéo dans le second, ainsi que la scène de kick-boxing complètement loufoque inspirée de Kick-Boxer, et le gars qui fait du popcorn quand on le torture!).
Ce sont des films que je recommande quand on n’a pas le moral. 🙂

  • Une ou deux chansons que vous n’arrivez pas à arrêter d’écouter?

« Madness » de Muse et « Enjoy the Silence » de Depeche Mode.

  • Vos pays préférés: celui que vous rêvez de visiter et celui où vous aimeriez vivre.

C’est si difficile, je suis tellement curieuse du monde qui m’entoure!
Je rêve de visiter le Japon, les États-Unis, la Russie et de retourner en Autriche.
Sinon, j’aimerais bien vivre en Angleterre, ou aux États-Unis (mais en Californie, pour la lumière, le Pacifique ET les stations de ski pour les vacances d’hiver! 😉 ).

  • A choisir, R2D2 ou BB8?

Allons, allons… En termes de « programmation », j’aimerai toujours ce bon vieux R2-D2. 🙂
Mais en termes de design et d’ergonomie, BB-8 me branche bien avec ses petites rondeurs.

  • Et la question autocentrée, citez 3 objets, lieux ou activités que vous possédez/avez visités/pratiquez et qui pourraient selon vous avoir leur place sur la Méconosphère.

Il y a deux objets.
LiebsterJapon003Tout d’abord, mon gadget préféré du moment, un stylo roller rechargeable à cartouches de la collection « Geek » de chez RollInk, avec un embout qui fait stylet pour écran tactile. C’est la synthèse parfaite pour qui peut noircir des pages et devoir répondre à un SMS dans la minute qui suit sans faire de traces de doigts sur l’écran… 😉
Autre petit goodie, j’ai un porte-clé de chez Kimmidoll, une petite kokeshi du nom de Takara (« Chance », paraît-il). J’adore les couleurs, mais il s’agit aussi d’attirer de bonnes ondes, on ne sait jamais! 🙂 Donc je la garde près de moi quand j’écris, dessine ou « graphique ».
Ensuite, un lieu: le musée Gustave Moreau à Paris. Gustave Moreau (1826-1898) n’est plus très connu aujourd’hui mais ce peintre symboliste a eu un certain succès à son époque. Il a fait de sa demeure un musée alors qu’il était encore vivant! Ainsi sa maison-musée, toute biscornue et étriquée, que l’on peut visiter à Paris, a-t-elle des allures de bric-à-brac et de cabinet de curiosités avec plein de tableaux et d’objets partout! Et ses archives dessinées sont somptueuses.

Phase III: Nouvelles questions…

Comme je le disais en introduction, cela fait peu de temps que j’ai répondu à un Liebster Award, donc, je ne vais pas nominer d’autres blog par défaut. Les nominations seront pour une prochaine fois, et peut-être pour un autre tag. 🙂 Mais comme je ne souhaite pas être la seule à bla-blater pour cette semaine d’ « auto-satisfaction » (au moins feinte! 😉 ), je vous invite à participer en répondant par commentaire aux questions que j’ai concoctées pour vous!

  • Lecture – Tes premières larmes de lecteur?
  • Fond sonore – Un son que tu adores plus que tout?
  • Musique – Quelle chanson te représenterait si tu faisais ton entrée de star quelque part?
  • Nanar – On a tous regardé, une fois dans notre vie, des navets, au moins pour rire en troisième partie de soirée. Quel film trouves-tu si mauvais qu’il en est bon?
  • Histoire – Y a-t-il une période ou une civilisation qui t’intéresse, dont tu ne sais pas grand-chose mais sur laquelle tu aimerais approfondir tes connaissances?
  • Génie incompris – Y a-t-il un sujet qui t’intéresse mais qui laisse ton entourage, famille et amis, complètement froid?
  • Enfance – À quelle chose ridicule, mais qui te paraissait d’une logique imparable, croyais-tu dur comme fer quand tu étais enfant?
  • Bagarre – Imagine-toi dans une taverne glauque au fin fond d’un royaume de fantasy, ou dans le bouge mal famé de quelque station spatiale reculée. Quels sont les trois personnages de fiction (de préférence SFFF, mais ce n’est pas une obligation) que tu aimerais avoir à tes côtés dans une bagarre?
  • Insolite – Quel est le rêve le plus bizarre dont tu te souviennes? (Tout ce qui est trop personnel ou sexuel est bien sûr exclu!)
  • Suggestion – Y a-t-il trois films ou livres SFFF que tu me suggèrerais de voir ou de lire pour en parler sur ce blog?
  • Confession – Quel film ou livre mal-aimé aimes-tu? 😉 
LiebsterFM002
Et à votre avis, la Fille de Mars va-t-elle décoller? Enfin… Dans quel sens du terme? 😉

Voici-voilà un nouveau tag auquel je me suis prêtée, en espérant ne pas passer pour une grosse narcissique à force de le faire! Je pense que quelque part, j’essaie juste de me rassurer, et il n’y a plus qu’à espérer que j’annonce des trucs vraiment ÉNORMES et positifs. De plus, les questions d’Aesraliae étaient vraiment très sympathiques. 🙂 J’attends également vos réponses aux questions concoctées par mes soins! 🙂 Venez donc nombreux, je suis certaine que ce sera drôle!

J’en profite au passage pour vous remercier encore, car ce mois-ci, les « performances » du blog ont été encore meilleures: en ce mois de mars, nous avons dépassé les 100 abonnés, et les 1500 visites, un beau record! Et en plus, il est fort possible que vous entendiez à nouveau parler de mes écrits ce week-end!

Bonne fin de journée à vous, et à très bientôt pour d’autres chroniques et illustrations!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

12 réflexions au sujet de “#Tag – Liebster Award – Épisode IV: Une nouvelle nomination”

  1. Très sympa et marrant tout ça ! Tu préfères qu’on t’appelle Blanche Magneto ou bien Magneto Blanche ? ^^

    Et pour jouer le jeu, je vais un peu répondre à tes questions. Pour éviter que ce ne soit trop long, je ne vais pas toutes les faire (déjà que même la version abrégée risque de donner un commentaire bien long).

    – Lecture – Tes premières larmes de lecteur ?
    Je ne sais plus si ce sont vraiment les premières mais en tout cas ce furent les plus marquantes. Lors des dernières pages du dernier tome du deuxième cycle de l’Assassin Royal, de Robin Hobb, les larmes ont bien coulé. Deux cycles ça en fait des aventures et après avoir partagé tant de moments avec ces personnages que j’appréciais tellement, réaliser que j’étais en train de leur dire adieu commençait à être délicat mais en plus ils arrivaient tous vers une fin si magnifique, si méritée. Ça avait tout d’une happy ending mais elle était si bien amenée et puis avec tout ce qu’ils avaient vécu, ils l’avaient tellement méritée.
    Alors voilà, sur cette fin, je n’ai pas vraiment retenu mes larmes (j’ai juste tenté de ne pas trop en mettre dans les pages mais ce ne fut pas facile).

    – Bagarre – Imagine-toi dans une taverne glauque au fin fond d’un royaume de fantasy, ou dans le bouge mal famé de quelque station spatiale reculée. Quels sont les trois personnages de fiction (de préférence SFFF, mais ce n’est pas une obligation) que tu aimerais avoir à tes côtés dans une bagarre ?
    Tout d’abord Jaina Solo. C’est le seul personnage que je vois m’accompagner dans toutes les situations tellement elle est géniale. En plus, dans une « bagarre », elle n’aura aucun mal à tout remettre en ordre très rapidement.
    Pour les deux autres personnages, le choix fut très difficile mais je pense que j’appellerais Mitth’raw’nuruodo (plus connu en temps que Grand Admiral Thrawn) et Rocket Raccoon. Ils ne sont pas là pour se battre, Jaina gère très bien ce côté, mais une discussion entre ces deux-là serait tellement magique, j’en frémis rien qu’à l’idée. (Et d’un coup, j’ai très, très envie d’écrire une fanfic qui mélangerait les deux univers et créer ladite discussion entre les deux personnages.)

    – Insolite – Quel est le rêve le plus bizarre dont tu te souviennes ? (Tout ce qui est trop personnel ou sexuel est bien sûr exclu ! )
    Je me rappelle rarement de mes rêves et encore les rares fois où ça m’arrive, c’est plus le sentiment du rêve que le rêve en lui-même qu’il me reste au réveil. Néanmoins, à quelques exceptionnelles occasions, il m’arrive de garder le souvenir d’un rêve.
    Le dernier en date commence à dater mais dans le rêve j’étais en train de rêver, j’ai fini par me réveiller (mais toujours dans mon « vrai » rêve) et je réalisais que j’étais incapable de différencier le rêve de la réalité (les deux étant en fait dans le vrai rêve, y a une part de logique). Ça peut rappeler un certain film et le plus marrant c’est que ce rêve date de quelques mois avant le fameux film (c’est d’ailleurs pour ça que je m’en rappelle encore).

    – Suggestion – Y a-t-il trois films ou livres SFFF que tu me suggérerais de voir ou de lire pour en parler sur ce blog ?
    J’aurais eu envie de parler de l’Assassin Royal, notamment parce qu’il y a un loup en héros, mais vu qu’on en a déjà parlé et que l’univers ne t’attire pas, on oublie celui-là.
    En premier lieu, je vais parler de L’Affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde, parce que c’est juste tellement génial que tout le monde devrait le lire et que j’adorerai avoir ton avis dessus. Ensuite, il y a Les Foulards Rouges, de Cécile Duquenne. Encore une lecture dont je serais très intéressant quant à connaître ton avis. Pour finir, Falling Free (Opération Cay en français), de Lois McMaster Bujold, le départ de la saga Vorkosigan.

    Aimé par 1 personne

  2. Très sympas, tes réponses ! certaines m’ont bien fait sourire (sans parler de la Fille de Mars ^^) (Я панимаю 😉 (oui j’ai fait du russe, mais je n’ai pas pratiqué depuis longtemps et je commence à tout perdre… faudra que je m’y remette, et le japonais aussi est une langue que j’aimerai apprendre :))
    Et je te rassure, ça ne fait pas narcissique du tout – au contraire, je trouve ça rigolo, tous ces tags 🙂

    Allez, je réponds à tes questions ! 🙂

    – Lecture – Tes premières larmes de lecteur? => je ne m’en rappelle pas…
    – Fond sonore – Un son que tu adores plus que tout? => les pépiements des oiseaux au printemps 🙂
    – Musique – Quelle chanson te représenterait si tu faisais ton entrée de star quelque part? => Unstoppable de Sia (= le morceau que j’écoute pour booster ma confiance en moi quand mon anxiété chronique essaie de me tirer vers le bas ou l’immobilisme)
    – Nanar – On a tous regardé, une fois dans notre vie, des navets, au moins pour rire en troisième partie de soirée. Quel film trouves-tu si mauvais qu’il en est bon? => Batman et Robin, tellement kitsch…
    – Histoire – Y a-t-il une période ou une civilisation qui t’intéresse, dont tu ne sais pas grand-chose mais sur laquelle tu aimerais approfondir tes connaissances? => l’Antiquité (grecque, romaine, mésopotamienne, indienne, bref un peu partout)
    – Génie incompris – Y a-t-il un sujet qui t’intéresse mais qui laisse ton entourage, famille et amis, complètement froid? => la Spartan Race (j’aimerais trop y participer un jour !)
    – Enfance – À quelle chose ridicule, mais qui te paraissait d’une logique imparable, croyais-tu dur comme fer quand tu étais enfant? => qu’un jour Luke, Leia, Han et Chewbacca passeraient me chercher avec le Faucon Millenium pour m’emmener avec eux dans l’espace et vivre tout un tas d’aventures
    – Bagarre – Imagine-toi dans une taverne glauque au fin fond d’un royaume de fantasy, ou dans le bouge mal famé de quelque station spatiale reculée. Quels sont les trois personnages de fiction (de préférence SFFF, mais ce n’est pas une obligation) que tu aimerais avoir à tes côtés dans une bagarre? => Trois seulement ? C’est trop dur… bon, s’il faut choisir… sans ordre de préférence : Buffy Summers (Buffy contre les Vampires), Indiana Jones/Han Solo et Zoe Washburne (Firefly+Serenity). Comment ça, j’ai triché ? :p
    – Insolite – Quel est le rêve le plus bizarre dont tu te souviennes? (Tout ce qui est trop personnel ou sexuel est bien sûr exclu!) => évidemment, rien ne me viens à l’esprit au moment de répondre alors que j’ai en eu des gratinés, des rêves bizarres !
    – Suggestion – Y a-t-il trois films ou livres SFFF que tu me suggèrerais de voir ou de lire pour en parler sur ce blog? => je n’ai pas trop fouillé dans les archives, donc mea culpa si le sujet est déjà traité en ces lieux, mais voici mes suggestions : le film Le Choc des Titans (celui de 1981), les livres The Orphan’s Tales de Catherynne Valente et le film La Compagnie des loups 🙂
    – Confession – Quel film ou livre mal-aimé aimes-tu? 😉 => ça dépend ce qu’on entends par « mal-aimé »… je dirais donc Waterworld de Kevin Costner, que je ne trouvais pas si mal.

    Voilà, bon weekend à toi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Oh, ce thème parle à mon coeur ! J’ai hâte de lire ton billet 🙂
        (le film est très bien, bourré de symboles, d’images, et le fait que l’auteur ait participé au scénario y doit sans doute, je pense)

        J'aime

  3. J’ai beaucoup aimé la Fille de Mars ^^

    Nanar – « Une vierge chez les morts-vivants », un film franco-italien des années 1960.
    Histoire – La période du Moyen Âge, mais dans le nord de l’Europe.
    Bagarre – Kvothe (Le Nom du vent), Gandalf et Aragorn (Le Seigneur des Anneaux).
    Suggestion – Le Nom du vent (premier livre d’une série – de quatre tomes max, si je ne me trompe pas).

    Aimé par 1 personne

    1. Je verrai si je poursuis les aventures de « La Fille de Mars », la comédie romantique S.F. 😉

      Je crois que j’ai entendu parler de ce film! 🙂 De mon côté, si tu connais, « Le Sadique aux dents rouges », un film de « sex-horreur » franco-belge de 1971 assure tant les effets spéciaux sont laids, et tant les acteurs jouent comme des pieds! 😉
      J’aime beaucoup le Moyen-Âge, mais c’est du côté slave que j’aimerais en apprendre plus! Mais le côté nordique a l’air très intéressant aussi…
      Quel est l’auteur du « Nom du Vent »?

      Aimé par 1 personne

  4. ça c’est de la réponse au tag, comme toi je l’ai souvent une fois par an et je groupe les réponses, après une fois qu’il est publié , je dis non merci pas pour cette année, car sinon on ne s’en sort plus 🙂
    j’ai beaucoup aimé tes dessins sur la « fille de mars » je pense avoir longtemps été dans le même mouvement mais en tant que mec ( peut être même encore aujourd’hui) … j’ai bien aimé ta sélection musicale pour Muse et DM bien sûr 🙂
    Je comprends ton appréhension pour le boulot de toute façon si tu les écoutes parfois les recruteurs : quand tu démarres et après dès que tu as un peu de travail on va te dire que tu as trop d’expériences et que tu commences à coûter trop cher, donc fonce et ne te décourages pas 🙂 j’irais faire la queue au prochain salon du livre ou la librairie pour me faire dédicacer ton bouquin vu que je suis sur Paris ou proche 🙂
    bonne journée et bon week-end !
    bizz

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

