Expérimentations graphiques personnelles – Forêts fantastiques

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Forêt1
Un petit tour dans une mystérieuse forêt pleine d’étranges créatures…

Aujourd’hui, j’attends la réponse de l’un de mes professeurs de l’école quant à l’un de mes derniers devoirs… La note est plutôt bonne (je viens d’écoper d’un 15/20!), mais l’appréciation de ma correctrice ne me paraît pas en adéquation, tout comme ses suggestions d’amélioration ne sont pas claires… Sachant que le devoir comporte une seconde étape, basée sur ces premières créations, je souhaiterais savoir ce que je peux changer avant de m’engager sur un mauvais chemin. Un peu comme une vraie mission graphique, quoi! 🙂

Donc, je fais du graphisme, mais pour moi. Je reviens donc en coup de vent avec de petites créations que vous reverrez sans doute ces jours prochains, car je compte les intégrer dans d’autres compositions, en particulier celles ayant trait à la nouvelle que je viens de terminer d’écrire…

Sans doute vous souvenez-vous de quelques photographies éditées montrant quelques paysages féériques, d’après des clichés que j’ai pris de Giverny. J’ai utilisé le même principe avec ceux d’une forêt en Auvergne, alors qu’il y a quelques années je me baladais en pleine natures avec mon frère. Comme vous le verrez, on y aperçoit parfois la montagne! 🙂

J’ai souhaité ajouter à ces images de forêt une touche de mystère qui donne envie de s’y perdre à la recherche d’étranges créatures. Les effets utilisés sont très simples, mais les jeux sur les contrastes et les couleurs sont tout à fair étourdissants! J’ai hâte de voir comment je vais pouvoir réutiliser tout ça, maintenant.

Il y a deux versions de chaque photo, chacune avec un filtre différent qui a un impact sur les couleurs et la précision de certains détails. J’espère qu’à présent, vous vous poserez plein de questions sur leur prochaine apparition dans mes autres créations!

Je vous souhaite une bonne balade dans cette forêt ténébreuse, mais gare aux fauves que vous pourriez y croiser! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

