#Tag – LiebsterAward! – Épisode III: Le Retour de la Nomination

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Liebster AwardIl y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine une Force de la Lumière œuvrait sur la blogosphère, à la recherche de nouveaux élus… J’ai nommé, le Liebster Award! Et oui, il est de retour, pour votre plus grand plaisir, et pour le mien également. 🙂 Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de tag, et j’avoue que les petits échanges occasionnés me manquaient.

Après un Episode I et un Episode II et IIbis, c’est maintenant Goran, du blog Des Livres et des Films (de très bonnes idées lecture dessus, au passage!) qui me fait l’honneur de ce tag très amusant. 🙂 Je l’en remercie beaucoup, et c’est toujours très sympathique quand quelqu’un vous fait savoir que ce que vous faites plait. 🙂

Bien évidemment, je me dois, pour le jeu, de rappeler les règles du tag. Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) le principe, le voici:

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche

Maintenant, toute la difficulté va être de trouver onze choses sur moi et onze questions un peu sympa pour mes nominés!

N.B.: J’aurais préféré insérer des illustrations, mais comme j’ai un peu la tête dans le graphisme en ce moment, j’ai mis quelques jolis clichés issus de mon compte Instagram.

  • Phase I – Les facts

Tout d’abord, onze faits sur moi. J’ai un peu creusé, pour ne pas me répéter par rapport aux précédents épisodes, et même si je ne suis pas très bien en ce moment, j’ai quand même essayé de la jouer un peu positive.

  1. Parce qu’en vrai, je suis plutôt une fille déconneuse qui aime rire! 🙂 Et si j’aime les jeux de mots subtils, je n’ai pas toujours l’humour très fin (la preuve: j’aime raconter des blagues olé-olé, et certains épisodes de South Park et le film The Interview m’ont faite rire aux larmes)
  2. Ma cohabitation avec ma famille est assez difficile en ce moment. Pourtant, je les adore et ils sont cool. Et j’essaie de faire contre mauvaise fortune bon cœur car je sais que c’est le prix à payer pour mes projets. Mais quand on est adulte et qu’on a goûté un semblant d’indépendance, c’est pesant! 🙂 D’autant plus que je ne me plais pas là où vivent mes parents – il n’y a rien à faire, les gens sont difficiles d’accès, les transports pour Paris sont chers qui font que je ne peux ni aller à des expos, ni voir des amis… Pour le coup, heureusement que j’ai mon frère pour rire un peu!
  3. Capture d’écran 2016-03-14 à 23.22.15En parlant du frangin, il m’a vraiment fait très plaisir récemment en se montrant curieux d’une nouvelle que je suis en train de taper. Ça m’a beaucoup touchée, car je pensais sincèrement qu’il n’en avait rien à faire!
  4. Je ne sais pas si mes amis, potes et anciens camarades de fac liront ça, car eux ont leur vie et leurs préoccupation, mais j’aimerais leur dire qu’il me manquent, et les remercier pour leurs petits likes et commentaires sur Facebook et Instagram. Les choses que je fais sont très importantes pour moi, et je suis certaine qu’ils le comprennent. J’ai hâte de revoir ce joli petit monde, même si au vu de ma situation, je ne me sens pas nécessairement à mon aise face à eux et aux choses qu’ils ont accomplies.
  5. Quand je ne suis pas en grande forme comme en ce moment, j’accuse un « mode futile ». Je m’explique: ce sont des phases où j’ai envie de me sentir… ben, jolie, tout bêtement. Je voudrais me remettre au vélo d’appartement car je regrette l’époque où, il y a deux ans, j’étais hôtesse et où je me sentais jolie et désirable. On a beau dire, c’est bon pour le moral de se plaire à soi, et aussi un peu aux autres! Et un peu de sport ne me ferait pas de mal non-plus! 😉
    Il y a ça et l’envie d’aller chez le coiffeur (j’ai envie de redevenir rousse, en ce moment).
  6. J’ai un grand rêve que j’aimerais réaliser: tester l’apesanteur (ou la « microgravité », comme ils disent!), en France ou même en Russie. Il s’agit de monter dans des avions en trajectoire parabolique, pour se mettre en condition. Il paraît que la première fois, ça peut faire vomir… Je crois que si ça se faisait, je posterais la vidéo sur le blog, pour le fun, parce qu’après tout, on parle aussi d’espace ici! 😉 Avec du Depeche Mode en fond sonore! 🙂
  7. « Aide-toi, le Ciel t’aidera. » est la devise que je me suis toujours efforcée de suivre. Et là justement, je pense que ces dernières années, je me suis pas mal aidée, donc si le Ciel pouvait me filer un petit coup de pouce ce serait formidable! 😉 Parce que je suis crevée physiquement et moralement, et quand on se donne à fond, à tenter de provoquer la chance, on aimerait juste, de temps en temps, pouvoir se laisser porter et avoir une bonne étoile pour les coups de bol… 🍀
  8. Voyager me manque beaucoup! J’ai voyagé quand j’étais adolescente, la plupart du temps en voyage scolaire ou d’études (Italie, Allemagne, Autriche, Belgique…) car mon père n’avait que peu de vacances et mes parents pas forcément les moyens de nous payer des séjours un peu dépaysants. Nous allions là où nous connaissions des gens (j’avais de la famille en Angleterre, donc sur ce point ce n’était pas si mal!). Comme je suis avide de nouvelles découvertes, d’autres cultures, de bonne bouffe, d’architecture et de paysages, et comme j’aime prendre des photos, je souhaiterais avoir les moyens de voyager à nouveau, pour découvrir d’autres horizons et pousser plus loin mon exploration de ce monde…
  9. Capture d’écran 2016-03-14 à 23.21.52Récemment, j’ai eu de la part d’une autre blogueuse une remarque qui m’a beaucoup touchée. Alors que je commentais sur l’un de ses articles consacrés à un salon littéraire (à savoir qu’elle me faisait rêver car ayant des velléités littéraires, je rêvais de pouvoir être présente à de tels événements), elle m’a répondu qu’elle était sûre de m’y voir un jour! Merci pour tes encouragements, Magali, ça me va toujours droit au cœur! 😉
  10. Il est une autre raison pour laquelle j’aimerais m’installer: j’adore la déco d’intérieur. 🙂 J’aime me perdre dans les catalogues Maisons du Monde, Ikéa, La Redoute Intérieur… Et imaginer à quoi ressemblera mon futur petit nid, jusqu’au tapis ou à la toile que j’aurais peinte pour accrocher au mur. 😉 J’ai un faible pour tout ce qui rappelle le vintage américain dans les cuisines! Plateaux et bouteilles Kellogg’s, vieilles pubs Coca-Cola avec des pin-ups… (Ma préférée, c’est celle avec l’aviatrice!)
  11. C’est drôle, mais tout comme les deux nominations précédentes, celle-ci intervient à un moment où je suis complètement découragée et où j’ai envie de tout arrêter (dessin, graphisme…), comme pour me remonter le moral. Donc, encore merci Goran!
  • Phase II – Réponses aux questions

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec les questions de Goran. 🙂

  1. Qu’est-ce qui t’agace dans la vie ?

    Capture d’écran 2016-03-14 à 23.23.23Comme vous l’avez vu, je suis dans une phase un peu frustrante… 🙂 Donc, vous imaginez qu’il y a des tas de choses qui m’agacent en ce moment, au vu de ma situation, en particulier les gens et leur attitude vis-à-vis de ça. Ce n’est pas qu’envers moi, mais en général envers les gens qui ne « réussissent pas » sur un plan pro ou privé. Je n’aime pas dire qu’ils sont bêtes, mais j’avoue que parfois, je me pose la question!… Voici donc le top des attitudes décourageantes qui m’agacent!
    Les bonnes âmes qui vous abreuvent de conseils que vous ne demandez pas, surtout sur les choix pros et la vie amoureuse, et qui « moi, à ta place » feraient comme ça, et qui, quand vous essayez de leur faire gentiment comprendre que vous avez déjà votre idée sur ce qu’il convient de faire, parce que vous le sentez de cette façon, vous assènent le terrible: « Je dis ça pour toi. » AAAAAAH! MAIS TA G****E! Nous sommes tous différents, l’expérience de nos voisins ne vaut pas pour nous, non?
    Les gens amers qui donnent des conseils, car en général, ils vous minent le moral plus qu’autre chose, comme s’ils voulaient, pour se rassurer, qu’on se sente aussi mal qu’eux.
    Les gens qui ne sont prêts à aucun compromis dans leur existence mais qui savent vous dire: « Tu devrais être moins exigeante. » D’une part, ils vous donnent l’impression qu’eux seuls ont le droit d’être exigeant, quand les autres n’ont pas le droit de l’être, comme s’ils valaient moins qu’eux! Je trouve ça franchement hypocrite, voire prétentieux. D’autre part, étant très exigeante envers moi-même, je pense qu’il y a un moment dans la vie où il faut savoir dire ce que l’on aime, ce dont on a envie, ce qu’on attend, et de tenter de l’avoir!
    Et enfin, les gens qui cataloguent et qui jugent. Et je peux vous dire qu’avec ma situation actuelle, j’en ai entendu de belles, et comme je suis sensible, ça me plombe un peu le moral! Sérieusement, qu’ont-ils besoin de ça? Se rendent-ils compte qu’ils sont atrocement blessants? Je pense qu’en tant qu’individu, on est souvent assez sévère envers soi-même pour que d’autres nous rappellent la terrible opinion qu’on a de soi…
    J’arrête là avec cette question. 🙂

  2. Quel est ton livre préféré ?

    J’hésite entre Le Portrait de Dorian Gray et Le Fantôme de l’Opéra… Tout deux très sombres avec leur ambiance baroque et même, pour l’époque, carrément rock’n’roll.

  3. Quel est ton film préféré ?

    Deux films qui ont une place particulière dans ma « filmo folle »: Orange Mécanique de Stanley Kubrick et Fight Club de David Fincher (je suis une fille, très équilibrée, pas violente du tout, je vous assure).
    Sinon, j’adore Inception de Christopher Nolan.
    Pour le reste, c’est par phase en fait. En ce moment, c’est Metropolis de Fritz Lang. J’aimerais voir la version de 1984, remontée avec la musique de Giorgio Moroder…

  4. Quelle est ta série préférée ?

    Capture d’écran 2016-03-14 à 23.22.42Préparez-vous pour la « séquence déconne »! 🙂 Car il y a beau avoir pléthore de séries artistiquement et scénaristiquement brillantes ces dernières années, il en est dont je ne me suis jamais remise, quand bien même elles sont finies depuis un moment.
    Déjà, Stargate: SG-1 et Stargate: Atlantis. J’adorais ces voyages à travers les galaxies, ces découvertes de civilisations à la fois si semblables et si différentes de celles que nous connaissons! 🙂 Pour moi, c’était magique, sans compter que quelques personnages ont suscité chez moi des béguins durables. 🙂 Ah Daniel Jackson, et cette bonne tête de con de Colonel Sheppard…
    Mais l’ultime surprise télévisée a été pour moi… Merlin. J’ai eu une relation passionnelle avec cette série. Si mes parents ont tout de suite accroché, j’ai d’abord détestée. Je trouvais qu’il y avait trop de libertés par rapport à la légende arthurienne, et face à ma mère et à mon père fans d’Arthur dès la première heure, je trouvais que c’était une saloperie de merdeux tyrannique envers son adorable serviteur Merlin. Au final, on comprend le lien avec la légende, par certaines subtilités dans l’histoire (c’est plus évident en V.O.), et je me suis attachée aux personnages, très touchants. D’autant plus que certains épisodes, aux intrigues très bien menées, sont tour à tour très drôles ou émouvants. Surtout grâce au duo principal, Arthur et Merlin, et à ses interprètes. Et puis, il m’a quand même fallu attendre le milieu de la saison 2, quand Arthur devient quand même un peu sympa, pour m’apercevoir que l’acteur, Bradley James, était tout à fait mon type! ❤️ C’est dommage que la fin de la série ait été un peu bâclée, je m’attendais à autre chose. Mais je garde un excellent souvenir de l’ensemble, si excellent que le jour où je m’installe chez moi je ressors mes DVDs et je me fais un marathon « Merlin« .

  5. Qu’est-ce qui t’a décidée à créer un blog ?

    J’ai commencé à bloguer il y a trois ans, un peu avant mon retour en France. À la base, c’était pour écrire des chroniques un peu geek comme je le fais ici, mais en anglais, car je pensais vraiment rester en Angleterre après mon stage.
    Finalement, quand je suis revenue en France, j’ai blogué pour partager mes créations, mais j’étais plus réticente à écrire des chroniques en anglais, car j’avais beaucoup moins de temps. Aussi j’ai lancé Les Mondes de Blanche pour me permettre d’écrire sur une base plus régulière à un moment où je peinais à avancer sur mes écrits de fiction, la langue française me permettant de rédiger mes articles plus vite, et de m’exprimer sur plus de choses: mes créations, mes coups de cœur littéraires et cinématographiques, des thèmes qui me tenaient à cœur, mes écrits de fiction… Et comme vous le savez, je ne le regrette pas!
    C’est un sacré boulot, mais ça me détend aussi. 🙂

  6. As-tu d’autres passions que la littérature et le cinéma ?

    Et comment! 🙂 En fait, comme je le disais dans un précédent tag, beaucoup de choses me passionnent, outre la littérature et le cinéma. Vous en avez un aperçu sur ce blog, avec le dessin, la peinture et le graphisme, mais j’aime aussi l’histoire, les sciences et techniques, en particulier le spatial. À tel point que ce lundi, j’ai eu la chance de pouvoir suivre en direct le tir de la mission ExoMars depuis Baïkonour le matin, et guetté, le soir, l’arrivée du signal du module afin de confirmer sa route en direction de Mars. Youpi! 😀
    Après, c’est aussi une façon de vivre: je pense que quand on aime créer, qu’il s’agisse d’écriture, de dessin ou de graphisme, on regarde tout parce que l’inspiration vient de partout.

  7. T’arrive-t-il à ne rien comprendre de ce qu’a voulu dire un écrivain dans son livre ?

    Comme je lis surtout de la fiction parce que j’aime me distraire sans chercher un contenu métaphysique quelconque, c’est assez rare. Mais j’avoue que quand ça m’arrive, c’est surtout que je suis hermétique à un auteur, ce qui me braque et verrouille mon envie de comprendre! 😉 C’est ce qui m’est arrivé avec Camus d’ailleurs!

  8. Quel est ton prénom ? (Tu peux répondre par joker)

    Haha! Tu pensais nous avoir comme ça, Goran? 😉 Heureusement qu’il y a le joker! Mais je ne fournirai qu’un élément. À ma naissance, mes parents m’ont donné un très joli prénom biblique. 🙂

  9. As-tu un animal de compagnie ?

    Oui, un grand primate à poil feu et ras qui mange beaucoup. Il a vingt-cinq ans, mesure un mètre quatre-vingt et est très joueur (il a récemment profité de ma petite taille pour suspendre ma paire de chaussures préférée à trois mètres au-dessus du sol…). C’est mon jeune frère! 😉
    Je rigole. J’aurais bien aimé avoir des animaux de compagnie, chien ou chat, mais ça n’a jamais pu se faire.

  10. Es-tu vacances d’hiver ou bien vacances d’été ?

    « Vacances »?… Qu’est-ce que ça veut dire, ça? 😉 À dire vrai, le concept me fait rêver! Je rigole!
    Mais je peux dire, à l’excellent souvenir que me laisse ma semaine de ski en Autriche lors d’un voyage scolaire, que j’aimerais beaucoup les vacances d’hiver! En février dernier, en faisant défiler avec un petit soupir d’envie les photos de montagne d’amis et de collègues sur Facebook, je m’imaginais descendre des pentes enneigées à ski, boire un verre de vin de Savoie dans un chalet, et me la jouer amoureuse au coin du feu le soir… 😉

  11. Et sinon, quoi de neuf ?

    Capture d’écran 2016-03-14 à 23.21.05Eh bien… Je fais au mieux.
    J’ai fait ma déclaration d’auto-entreprenariat fin février, j’attends que le dossier soit validé, même si un vrai boulot salarié est ma priorité, avec la fin de ma formation!
    Je la poursuis comme je peux malgré la fatigue et un brin de découragement, et j’aimerais bien trouver un taf’ ou même un stage de graphiste sur Paris. Si les agences de comm’ me tentent encore, ça me dirait bien de le faire dans l’édition (jeunesse, surtout!) ou même dans une institution culturelle comme un grand musée. Ce doit être très intéressant! 🙂 Le seul hic, c’est que les recruteurs semblent vouloir des jeunes premières de 20 ans avec au moins dix ans d’expérience graphique 😉 et ne me recontactent plus après m’avoir demandé mon âge. Ça me gonfle un peu. Comme si passé vingt-trois ans on n’était plus créatif! Non mais! Dites aux trentenaires qu’ils ont un pied dans le caveau, tant qu’on y est! 😉
    Sinon, j’ai corrigé les dernières coquilles du texte de mon roman Le Sang des Wolf, et j’espère faire ça en ligne avant la fin du mois. Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, vous aurez un texte tout propre! Je tape en ce moment le texte d’un petit projet d’écriture (la nouvelle mentionnée plus haut!), et je continue de croiser les doigts pour trouver des lecteurs! D’autant que je songe à partager mes textes sur Tellyon et WattPad.
    Les bonnes ondes sont les bienvenues! 😉

  • Phase III – Nominés et questions

Et maintenant, les blogs que je souhaite nominer (les autres que je voulais citer ayant été nominés en même temps que moi, j’ai dû opérer une sélection drastique qui me désole!…):

Voici les questions que je souhaite leur poser:

  • Surnaturel – Si les créatures surnaturelles existaient, lesquelles aimerais-tu rencontrer?
  • Sacrilège – À quelle œuvre littéraire ou cinématographique considérée comme un chef d’œuvre n’as-tu pas adhéré?
  • Tordu – Quelle question aurais-tu voulu que l’on te pose?
  • Arts – Quelle forme d’art aurais-tu aimé pratiquer?
  • Lecture – Y a-t-il un genre de roman que tu lisais avant mais que tu ne lis plus car il t’a lassé/e?
  • Dilemme – Riz et pâtes pendant deux mois pour te payer ce voyage exotique, ou toujours de la bonne bouffe au quotidien mais des vacances en un lieu familier pour faire la même chose que tous les ans?
  • Mythologie – Dans quel univers mythologique ou panthéon des temps anciens te retrouves-tu le plus? (dieux égyptiens, gréco-romains, vikings, mythe arthurien…)
  • Superstition – Quelle manie ridicule as-tu pour attirer à toi de bonnes ondes quand tu fais quelque chose d’important?
  • Imaginaire – Si tu pouvais vivre quelque temps dans le monde d’un film ou d’un livre, lequel serait-ce?
  • Internet – Quelle est l’attitude qui t’enquiquine le plus sur les réseaux sociaux?
  • Musique – Quelle est, selon toi, la B.O. de film la plus épique jamais composée?

J’espère vous avoir un peu amusés quand même, j’avais peur que vu mon moral du moment ce soit un peu triste, mais finalement j’ai fait au mieux, même si contrairement aux autres tags, je n’ai pas vraiment traité d’art, de littérature ou de cinéma. 🙂 Quant à mes nominés, j’espère qu’ils prendront plaisir à participer et à répondre à ces petites questions que j’ai mis plus de temps que le reste à mettre au point.

Je vous souhaite une bonne journée à tous et plein de belles choses! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

30 réflexions au sujet de “#Tag – LiebsterAward! – Épisode III: Le Retour de la Nomination”

  1. J’ai été longue à venir lire ton TAG car je manque un peu de temps en ce moment mais j’adore tes réponses et je suis heureuse d’avoir pris le temps de tout lire (j’adore découvrir les petites réponses des uns et des autres sur les TAGs, de manière générale^^) !
    C’est vraiment génial que ça parvienne à te redonner un peu le moral parce que, franchement, tu es vraiment l’un des blogueuses dont je prends le plus de plaisir à lire les critiques livres qui sont toujours très complètes, recherchées dans l’analyse tout en restant légères et agréables à lire !
    J’adore tes deux livres préférés, les deux sont bouleversants et traitent magnifiquement de vraies questions sociétales universelles et intemporelles^^ Et si tu aimes le genre primate comme animal de compagnie, tu peux toujours essayer d’adopter le Bibliothécaire du Disque-Monde si tu possèdes une bonne réserve de bananes (et le bon côté, c’est qu’il ne laissera jamais personne venir maltraiter tes livres ! :p).
    Et comme je ne fais pas vraiment de TAGs sur mon blog, je me permets de squatter encore un peu plus d’espace en répondant à tes questions ici si cela ne te dérange pas :3

    Les 11 faits sur moi (olalah, je commence à être à cours d’exclusivités, à force^^) :
    1 – J’aime les bananes crues ou cuites mais je ne les aime pas en arôme dans les yaourts et compagnie. Je ne sais pas pourquoi, c’est inutile à savoir, mais c’est ainsi !
    2 – On m’a récemment surprise à lire « Magyk » pour la première fois, on m’a demandé pourquoi je lisais de la littérature jeunesse et ma réponse a été : « Parce que l’âge ne m’empêche pas de l’apprécier ».
    3 – Je postule actuellement pour une prestigieuse université aux USA… Mais je n’en dirai pas plus tant que je n’aurai pas l’aval définitif ! :p
    4 – J’ai attendu d’être en Master pour me mettre au latin et j’adore ça ! Qui l’eut cru ?
    5 – J’en suis au tome 8 de Fairy Tail. J’adore mais j’avance si lentement que je me demande si j’en verrai un jour le bout ! x)
    6 – En continuant avec les mangas, je suis à l’épisode 41/51 de Fullmetal Alchemist et je dois attendre mon copain pour voir la suite ensemble… C’est duuuur ! xD
    7 – Ma prochaine lecture sera « Dracula » de Bram Stoker ! (et j’arrive un peu à court d’idées, là…^^’)
    8 – Aujourd’hui, je réécris ma lettre de motivation en anglais et je trouve qu’il n’y a rien de moins motivant qu’une lettre de motivation à écrire !
    9 – Si tu refuses de donner ton prénom, je peux donner le mien : Adlyn est mon vrai prénom, petite originalité de mes parents.
    10 – J’écris généralement mes articles au boulot car je suis bloquée derrière un ordinateur à attendre qu’on vienne solliciter mon aide… x)
    11 – D’ailleurs, c’est aussi là que j’ai écrit la grande majorité de mon Mémoire de Master jusqu’ici ! (Ouf, et de 11 ! :p)

    Au tour des questions :
    Surnaturel – Je dirais que j’aimerais rencontrer un phénix. J’adore la créature, sa majesté, ses pouvoirs et toute l’allégorie qui l’entoure. J’adore les dragons aussi, qu’ils soient orientaux ou occidentaux, mais j’aurais trop peur de me faire bouffer :3
    Sacrilège – Le premier qui me vienne en tête tout de suite est « Belle du Seigneur » de Cohen. Je l’ai lu jusqu’au bout mais il m’a fallu m’accrocher : je lui reconnais de très belles thématiques, un bon style mais dieu que la romance des deux héros peut être cruche et superficielle !
    Tordu – Je confirme, c’est tordu ! xD Hmm… J’aurais aimé qu’on me demande quel héros je choisirais comme modèle de vie s’il le fallait ! Mais comme la question n’est pas posée… :p
    Arts – J’aurais aimé être musicienne. Je me dis que ce n’est toujours pas perdu, que j’aurai bien l’occasion de m’y mettre un jour mais là, le temps, l’argent et l’énergie me font un peu défaut =/
    Lecture – J’essaye de trouver, mais non ! Tout ce que je lisais autrefois, je l’aime toujours autant.
    Dilemme – Je suis étudiante en studio, donc riz et pâtes ne sont pas tout à fait mon quotidien mais pas loin alors ça ne me fait pas peur : en route pour les vacances de rêve ! xD
    Mythologie – J’adore la mythologie bretonne. Au-delà même d’Arthur, Guenièvre et leurs comparses, j’aime toutes les petites légendes autour des dieux, des lieux et des créatures qui les entourent^^
    Superstition – Je fais semblant de ne pas stresser quand je stresse le plus ! Ça ne m’aide pas forcément sur le moment mais, à force, plus je m’efforce de paraître détendue, moins je suis tendue les fois suivantes x)
    Imaginaire – J’irais vivre en Gwendalavir pour me découvrir des talents de Dessinatrice ❤
    Internet – C'est idiot mais je déteste les "lol" et les "mdr" alors que j'use et abuse de smileys. Mais je ne sais pas, je trouve ça froid et distant, ça me dérange !
    Musique – Celle de Conan le Barbare de Basil Poledouris. Plus épique que ça, tu meurs ! xD

    Voilà, j'espère que tu t'amuseras autant à lire mes réponses que j'ai pris de plaisir à lire les tiennes et désolée pour l'étalage puissance mille (au pire, la modération est là pour ça !) x)

    Aimé par 1 personne

    1. Haha! Excellent! Je n’ai encore jamais eu de commentaire aussi long! 🙂 Donc tout d’abord, merci pour tes compliments quant à ma manière de bloguer (l’occupation qui me donne le moral, car pour le coup, c’est vrai que ma situation n’est pas simple… :/ )!
      Tes réponses m’ont beaucoup amusée, je dois l’admettre, et je me suis reconnue dans certaines d’entre elles.

      Notamment dans « Belle du Seigneur ». Pour ma part, j’y ai juste vu un motif classique de femme malheureuse dans son mariage qui part avec le premier « prince » à la faire fantasmer. Et je trouvais la relation entre elle et Solal très malsaine également, trop centrée sur eux. Bon, mon expérience de l’amour est plutôt négative 😉 , mais si c’est normal d’être un peu en mode niaisou au début, il faut partager des envie, des projets, quand bien même on est fou d’amour l’un pour l’autre. Et au final, je trouvais que les deux protagonistes tournaient en rond, que l’amoureux lui-même considérait sa belle avec une sorte de supériorité qui me dérangeait, je n’avais pas l’impression qu’ils comprenaient quoi que ce soit de l’autre. La fin du roman a été une délivrance! 🙂

      Quant à la musique de « Conan le Barbare »… C’EST ÉNOOOOORME! C’est ce que j’écoute avant un entretien pour me sentir héroïque! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis tellement d’accord pour la relation Solal/Ariane ! Le pire, c’est que tout est dans le titre : « C’est mon Seigneur, je suis belle pour lui, je suis le Belle du Seigneur » et voilà, le personnage n’est rien de plus qu’une apparence destinée à se plaire à lui-même et à son Seigneur.
        Ahah, aller à un entretien après une bonne session de « Wheel of pain », ça doit être la gagne assurée, j’essayerai pour le prochain !

        Aimé par 1 personne

      2. C’est « Riders of Doom » que j’écoute avant les entretiens! 🙂 La dernière fois que je l’ai fait, j’ai eu le stage! 😉
        (Bon maintenant je n’ai malheureusement pas eu de retour de mes candidatures, on ne me répond plus quand on sait mon âge… Je devrais peut-être me mettre à écouter « Mrs Robinson »! 😉 )

        J'aime

  2. Oh, très sympas tes réponses ! (les questions aussi, d’ailleurs, ça m’a bien fait rigoler leur formulation ^^)

    Stargate SG 1, je suis en plein visionnage actuellement (saison 9 – les piques de Jack O’Neill me manquent… mais Vala, j’adore ce personnage ! :)). J’avoue garder une préférence pour le film par lequel tout a commencé.

    Je te souhaite de réussir dans ta voie pro. Et oui, travaille donc ce récit ! Il a l’air très chouette 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Surnaturel – Si les créatures surnaturelles existaient, lesquelles aimerais-tu rencontrer?
    La licorne, toutes sortes de chimères (mais qui ne soient pas méchantes, je tiens à ma vie)…

    Sacrilège – À quelle œuvre littéraire ou cinématographique considérée comme un chef d’œuvre n’as-tu pas adhéré?
    Le film « The Assassin », sorti le 9 mars dernier. La critique semble l’encenser, il a obtenu un prix à Cannes… malheureusement, même si visuellement le film est beau, je me suis presque ennuyée devant, et ce ne sont pas non plus les images les plus exceptionnelles que j’ai pu voir.
    Il y en a sûrement d’autres, mais c’est le seul à me venir en tête maintenant.

    Tordu – Quelle question aurais-tu voulu que l’on te pose?
    A chaud, je n’en ai aucune idée !

    Arts – Quelle forme d’art aurais-tu aimé pratiquer?
    La danse : je trouve ça tellement beau, il y a tellement d’émotions qui peuvent être transmises au travers de ces corps en mouvement… C’est très visuel, mais aussi auditif.

    Lecture – Y a-t-il un genre de roman que tu lisais avant mais que tu ne lis plus car il t’a lassé/e?
    Les romans jeunesses : j’en ai lu pendant longtemps, quand j’étais jeune, mais j’ai dix voire quinze ans de plus désormais, et je ne m’y retrouve plus. Parce que j’ai vieilli, mais aussi parce que certaines histoires n’ont pas bien vieilli aussi.

    Dilemme – Riz et pâtes pendant deux mois pour te payer ce voyage exotique, ou toujours de la bonne bouffe au quotidien mais des vacances en un lieu familier pour faire la même chose que tous les ans?
    Riz et pâtes ! Si on peut les assaisonner avec des herbes ou épices, ajouter un peu de crème fraîche ou autres sauces de temps en temps, alors oui, sans problème.

    Mythologie – Dans quel univers mythologique ou panthéon des temps anciens te retrouves-tu le plus? (dieux égyptiens, gréco-romains, vikings, mythe arthurien…)
    Un peu de tous, mais plus particulièrement la mythologie gréco-romaine, la mythologie celte, et nordique.

    Superstition – Quelle manie ridicule as-tu pour attirer à toi de bonnes ondes quand tu fais quelque chose d’important?
    Je ne crois pas en avoir.

    Imaginaire – Si tu pouvais vivre quelque temps dans le monde d’un film ou d’un livre, lequel serait-ce?
    A chaque fois je réponds « Le Seigneur des Anneaux » pour vivre en Comté, mais je vais essayer de trouver autre chose…

    Internet – Quelle est l’attitude qui t’enquiquine le plus sur les réseaux sociaux?
    Ce qui m’enquiquine le plus, c’est lorsqu’une personne partage un article, et les gens vont réagir au titre, sans avoir lu l’ensemble de l’article.

    Musique – Quelle est, selon toi, la B.O. de film la plus épique jamais composée?
    Wouah, c’est dur comme question ! Non pas parce que je ne les connais pas, mais parce qu’il y en a plein ! Bon, déjà, j’élimine les séries (sinon j’aurais mis « Doctor Who »!), car on parle ici de B.O. de film. « Le Seigneur des Anneaux », Hans Zimmer, « Inception »…

    Et sinon, je viens de me rendre compte que je n’étais pas abonnée à ton blog, alors que j’y vais régulièrement… J’y ai donc remédié !

    Aimé par 1 personne

  4. Merci donc pour cette récompense. ^^
    Je vois que, comme le reste de ton blog, les questions que tu poses sont pour le moins originales et c’est tant mieux. Cela dit, y en a pas mal, je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir y répondre (le plus drôle étant que la question dilemme sera probablement la plus facile pour moi).
    Et puis j’espère vraiment que tu vas pouvoir décrocher quelque chose de concret très prochainement, au moins une mission en freelance, histoire que tu reprennes courage en toi. Ça ne doit pas être évident ce genre de période mais de mon expérience d’avoir travaillé avec des graphistes, ce que j’ai pu voir de ton travail me laisse à penser que tu devrais y arriver sans souci. Alors vraiment, vivement que tout démarre !

    Aimé par 1 personne

    1. Ne t’inquiète pas pour le Liebster, pour ma part je mets toujours plusieurs jours à m’en occuper, le temps de réfléchir à ce que je peux raconter. 🙂
      Mais tu verras que c’est très amusant, surtout au niveau des échanges avec les blogueurs! 🙂
      Pour le reste… ma foi, merci, et les dieux t’entendent! 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Je suis ravie que ma sincérité te touche, j’adore vraiment ce que tu écris et j’ai hâte de lire ta nouvelle. Bonne continuation ma belle, tu vas y arriver 😉
    Merci pour la petite attention, cela m’a beaucoup touché aussi

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui, je ne le donne pas comme ça! 😀 Le prénom, hein… Mon frère, je te le cède quand tu veux! 😉 Non, en fait, je ne l’échangerais pour rien au monde. Si je ne l’avais pas, je ne sais pas ce que je ferais! 🙂
      Merci encoure pour cette nomination et pour tes encouragements!

      Aimé par 1 personne

  6.  » peux en faire » argh la faute ! J’oubliais de durée que bien entendu je répondrais à ta nomination rien que pour l’originalité de tes questions. Riz et pâtes ou délicieux menus, flûte, je vais cogiter longtemps.

    Aimé par 1 personne

  7. Merci pour ce sympathique TAG et la nomination. Je suis flattée. Et garde le moral. Si tu es convaincue de suivre la bonne voie, écoute les conseils utiles et continue. C’est ta vie après tout . Toi seule peut décider de ce que tu veux en faire même si ça demande quelques sacrifices.

    Aimé par 1 personne

  8. J’ai 3 Liebster en retard cette année ….si, si..!
    Mais j’aime bien tes questions donc, quand je vais me décider à boucler ce Liebster (qui est au brouillon), j’ajoouterai mes réponses à ton tag. (et merc!)
    Courage (pour tout ce que tu entreprends): les remarques des gens autour de soi, à un moment, on a simplement envie de zapper ( et donc, faisons-le!^^)

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, je comprends! 🙂 La dernière fois, j’ai eu une double nomination, donc du coup, j’ai fait d’une pierre deux coups et répondu aux deux blogueuses à la fois. 🙂 Je suis ravie que tu trouves les questions sympas.
      Oui, de mon côté, il faut que je me calme. Il suffit parfois de s’accrocher pour qu’un méga coup de bol arrive. 😉

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.