« Dépêche graphique » de dernière minute – Note de mon « Calendrier Steampunk »!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Cc782chWEAEisqk.jpg-largeJe m’interromps dans ma « relâche » (je pense qu’après des jours à bosser comme une folle jusqu’à pas d’heure en plus de ce que j’ai eu à faire à la maison, je peux me le permettre!), après un gros passage d’aspirateur dans l’immense séjour-cuisine-salle-à-manger de mes parents (ben oui, pas de graphisme aujourd’hui, j’aide ma maman pour que nous soyions toutes les deux tranquilles cet après-midi) pour vous dire qu’à peine envoyé, mon devoir sur le calendrier a déjà été noté!

Ce matin, en me connectant sur mon espace élève afin de vérifier s’il avait bien été reçu, j’ai eu la surprise de voir que la rubrique « Techniques d’Expression Plastique » avait déjà été complétée, ce qui sous-tendait que tout avait été corrigé. Et là, surprise…

Je me retrouve avec un joli 16/20!!! 🙂

  • Points négatifs: Mes effets numériques de flou et d’ombre sont, d’après ma correctrice, trop prononcés, et les couleurs un peu froides (je pense qu’il s’agit de la page février très marquée par le gris et le bleu…), et le rendu très froid. Elle a cependant nuancé en disant qu’un rendu vivant sur Illustrator n’était pas facile.
  • Points positifs: Et là, je cite: « C’est un travail très personnel et créatif. » et « Continuez, c’est très encourageant et original! »

Concernant Illustrator et mes dessins, c’est vrai qu’ils ont un air un peu figé comparé à ce que font certains pro, ce qui m’a fait penser que je pourrais essayer quelque chose de ce genre sur Photoshop un jour, en utilisant les formes et les outils de peinture numérique, plus intuitifs, qui suivent mieux le mouvement de la main. À voir!

Ça fait quand même vachement plaisir… Elle a même écrit que mon travail lui avait fait penser aux illustrations de BD de Schuitten et Peteers… Je pense qu’elle parlait de l’ambiance, car s’agissant du dessin, je n’ai pas encore ce niveau! Moi qui m’angoissais (mais vraiment, vraiment BEAUCOUP) au sujet de mon avenir en ce moment, ça me donne un petit coup de boost, et espérons que l’avenir proche sera un peu plus chantant pour moi concernant le graphisme et le reste car, ce doit être la fatigue qui parle, je vais craquer! 🙂 Ah franchement, je leur filerais un coup de pied au derrière ceux qui pensent que le chômage c’est des vacances! 😉

Bon aller, je retourne à ma « relâche », car j’ai un livre sur le feu et il serait sympa que j’en ponde la chronique… Et qui sait, un peu d’écriture et de dessin ne seraient pas de trop maintenant que le ménage est fait? 😉 Bonne journée à tous!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

5 réflexions au sujet de « « Dépêche graphique » de dernière minute – Note de mon « Calendrier Steampunk »! »

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s