Les Mondes de Blanche débarquent sur Instagram!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Bien le bonjour!

instagram-hand-drawn-logo-2Malgré ma nervosité et mes inquiétudes du moment quant à mon avenir, me voici de retour, re-boostée par mes travaux graphiques du moment ainsi que par quelques encouragements reçus hier par des gens de mon entourage, j’ai décidé de tester Instagram en complément du blog et de mes autres comptes sur les réseaux sociaux.

D’une part parce que j’aime bien tout ce qui est « technologique », et d’autre part, parce qu’en tant que graphiste et prétendue artiste ;), ainsi que blogueuse littéraire et fan de papeterie , je pense qu’il est important de pouvoir donner un aperçu de mon univers, surtout si je souhaite mettre mon travail en valeur.

Ce n’est pas bien sûr, un profil privé pour poster tout ce qui me passe par la tête: je réserve mes « conneries » et la bouffe à mes amis proches sur Facebook, comme vous vous en doutez. Donc sauf cas exceptionnel, vous ne verrez ni des selfies pour vous montrer à quel point je suis mignonne au saut du lit ou sexy en maillot de bain  (si, si, je vous assure, mais je dois me remettre au sport quand même), ni de duck faces pour vous montrer la couleur de mon nouveau rouge à lèvre car je ne suis pas blogueuse mode ou beauté (heureusement, elles ne le font pas toutes!), ni de soirées arrosées pour prouver à quel point je m’amuse avec mes amis extraordinaires (en même temps, je ne fais pas trop la bamboche ces temps-ci, mes amis extraordinaires sont trop loin et occupés).

Donc même si en des circonstances extraordinaires – tiens, imaginons que Le Sang des Wolf soit publié et que je sois à un événement littéraire, ou que je fasse un voyage en rapport avec mes univers, ou que d’un coup de baguette magique mes complexes disparaissaient, vous ne verrez pas ma trogne, c’est promis. D’autant plus que je me suis faite aborder par un lourdingue sur le tchat de mon compte artistique Gmail, et je ne tiens pas à me prendre des commentaires pas fins ou des messages au contenu discutable sur Instagram. 🙂 Je suis donc sur « Insta » pour partager des photos de mes livres, carnets, croquis, etc. … et plus ou moins pour promouvoir ce que je fais. Je souhaite également y participer à des concours lancés par des marques de papeterie ou des éditeurs.

Enfin, j’y suis aussi parce que j’aime bien la photographie et que je manque d’occasions de m’y mettre plus sérieusement (le beau réflex que j’ai eu pour mes 29 ans n’a pas quitté sa boîte, ce qui m’attriste beaucoup! j’aimerais visiter des lieux insolites et les photographier, mais ça n’a pas été le cas!), et que malgré mon côté sombre très prononcé, j’aime les beaux clichés pleins de couleurs!

Bref, il n’y a pas grand-chose pour le moment, et je suis surtout dans une phase de test. Je ne compte pas partager toutes ces photos sur Facebook et Twitter, les photos sont là en complément du reste. Mais si vous souhaitez jeter un œil (j’ai rajouté le widget sur le blog), vous serez toujours les bienvenus et je suivrais volontiers les comptes de quelques-uns d’entre vous! Et n’hésitez pas à me dire quels comptes sympas en rapport avec la lecture ou l’illustration je pourrais lire!

Je vous souhaite à tous une bonne journée, et je vous remercie encore de me suivre!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

4 réflexions au sujet de « Les Mondes de Blanche débarquent sur Instagram! »

Vos réflexions sont les bienvenues...

