Croquis et annonces – Du Steampunk et des retards

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

AmoureuxPilotes
J’aime bien, parfois, donner un petit aspect vieilli aux choses, surtout quand le thème s’y prête comme ici…

Je profite d’un moment de tranquillité pour revenir vers vous, afin de partager quelques dessins ayant trait à ce projet de calendrier Steampunk, et de vous faire part de deux-trois choses. 🙂 Ne vous en faites pas, rien de grave, mais rien de très auguste non-plus!

En effet, je suis très occupée avec ce devoir de graphisme très créatif et pour le moins « artistique » qui me permet de mettre en avant mon amour de l’illustration tout en manipulant allègrement l’outil informatique – à savoir Illustrator. Je me prépare certes au métier de graphiste, mais quelques fois, j’aimerais tant être juste auteure et illustratrice! 😉 Bref, je travaille d’arrache-pied, et je n’ai que commencé à écrire la chronique cinéma de cette semaine, consacrée à un film assez notable, qui devrait peut-être être en ligne ce week-end. En revanche…

… Le mauvais aspect, c’est que du coup, je ne vais probablement pas avoir le temps ce week-end de rédiger mes chroniques pour la semaine prochaine. Ça me gonfle un peu de devoir les décaler encore, voire de faire l’impasse sur les chroniques de la semaine (si encore c’était pour partir en vacances!) mais c’est pour la bonne cause. Je ne sais pas si au final, cela débouchera sur un décalage permanent des chroniques, qui seraient mises en ligne, par exemple le mardi et le vendredi au lieu du lundi et du jeudi, ou si à un moment, je trouverai le temps de me recadrer. Mais voilà, c’est comme ça…

Je n’ai pas non-plus eu le temps de me mettre à la remise à jour du texte de mon roman, et c’est bien dommage, car il y a peu de fautes au final, et ça ne me prendrait pas tant de temps que. Je n’ai pas pu me consacrer à la petite surprise que je réservais aux lecteurs du Sang des Wolf. Elle a avancé, mais ce n’est pas abouti, et j’ai maintenant hâte de vous offrir ça. J’ai également un peu de mal à lire, car je suis vraiment, vraiment fatiguée en ce moment et mes yeux se ferment seuls sur les pages – j’ai lutté hier soir pour X-Files, mais ça c’est parce que j’ai un faible pour l’agent Mulder. 😉

Bref, je suis à bout car j’aimerais avancer plus vite sur ma formation, faire un second stage, cette fois-ci dans le studio graphique ou le service licence d’une maison d’édition jeunesse, ou au sein d’une institution culturelle (un grand musée, par exemple!), et/ou trouver un travail, toujours sur Paris qui constitue la solution la plus pratique pour moi… Et bêtise ultime: j’angoisse car pour une fois que des gens comme mes anciens collaborateurs semblent s’intéresser à mon travail et vouloir m’aider, j’ai du mal à y croire et je me pose des tas de questions. 🙂 Mais ça ma foi, c’est le lots des grands angoissés comme moi! 🙂 Bref, il faut à tout prix que je reprenne du poil de la Bête, et que je retrouve des idées pertinentes, du moins des idées dans lesquelles j’ai confiance pour mes devoirs suivants et pour mes éventuelles commandes en tant qu’auto-entrepreneuse.

Dans ce marasme, la bonne nouvelle c’est qu’avec mon dernier devoir très créatif, j’ai retrouvé plaisir à me servir de l’outil informatique. Il était temps d’ailleurs, car j’étais si déprimée que je pensais de plus en plus à abandonner le graphisme pour redevenir hôtesse et quitter la demeure familiale! Photoshop est sympa (je devrais m’y remettre un peu, d’ailleurs), mais je suis une véritable shootée d’Illustrator. 🙂 Je vous laisse avec la galerie des derniers croquis qui me servent à travailler, et vous pouvez cliquer si vous avez envie de les regarder en plus grand.

Pour le moment, je n’ai traité sur informatique que le mois de novembre (mon devoir ne demande que trois pages consacrées chacune à un mois différent) et cela m’a pris du temps pour me refaire la main et tester différentes choses, mais j’ai bon espoir que cette expérience me permettra d’avancer plus vite sur les dessins suivants, et qu’à l’avenir je pourrai à nouveau m’amuser à créer des « œuvres » plus personnelles, inspirées de l’Art Nouveau, de l’Art Déco, ou qui sait, de mon style personnel. 🙂 Il y a des gens si habiles à faire cela sur Illustrator et j’espère arriver à ce niveau de technicité un jour. 🙂 Et puis, je crois que vous n’aviez pas encore vu les amoureux de février sur le blog! 🙂 J’aime le fait qu’elle lui répare le cœur, et leur look de pilote qui correspond à mon obsession pour l’aviation d’antan! 🙂

Comme vous vous en doutez, les contraintes techniques et l’utilisation des couleurs m’a fait changer certains détails, mais vous n’en saurez pas plus avant la mise en ligne des trois dessins complets. Le résultat est riche en contrastes et même en couleurs chatoyantes, dignes des affiches de la Belle Epoque et des couvertures du Paris des Merveilles (je ne les ai pas lus, ils ne sont pas encore dans ma PAL)! Certaines choses sont simplifiées du fait de mes balbutiements sur l’outil informatique, mais je croise les doigts pour avoir une bonne note, quand on voit les heures passées à ce devoir! J’alternerai sans doute avec des recherches pour mes autres devoirs, histoire de ne pas saturer, mais je sens qu’il va vraiment falloir que je m’accroche, qu’enfin j’aie tous les éléments pour être auto-entrepreneuse, que je m’en sorte avec ça et que cette activité m’apporte quelque chose, au moins un peu d’expérience, même si le Graal serait un job. 🙂

Bref, si vous êtes quand même intrigué par le résultat sur informatique, j’ai un peu « teasé » concernant Novembre, au moins pour laisser paraître un choix de couleurs très marquées, car je ne voulais pas d’une énième représentation grise, noire ou vert putride… Il suffira de jeter un œil sur Twitter ou ma page Facebook pour vous faire une petite idée! 😉 Et si vous souhaitez vous abonner au passage, vous êtes également les bienvenus.

Sur ce, je m’en retourne à mes créations, en espérant que je vais me désangoisser, que tout va rouler et que je pourrai bientôt m’y retrouver avec les chroniques du blog. Je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

4 réflexions au sujet de “Croquis et annonces – Du Steampunk et des retards”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.