Les Mondes de Blanche – Du retard, encore une fois pour « raison graphique »…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Bien le bonjour!

IMG_4094Déjà, encore merci car pour le troisième mois consécutif (qui n’est toujours pas fini), nous avons atteint et dépassé les 1000 visites sur le blog. Étant actuellement en plein « défi graphique », je risque de prendre du retard sur les chroniques de la semaine qui vient! Je m’en excuse d’avance.
Pour ceux qui connaissent mes projets, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai plusieurs choses sur le feu en ce moment, entre cette reconversion dans le graphisme, je travaille à la remise à jour du texte de mon roman, à sa suite, à un ou deux petits projets parallèles en écriture et/ou dessin, et bien sûr le blog. 🙂

Outre les petites « crises de foi », les questionnements quant à mon avenir et la fatigue induite par le fait de travailler beaucoup (le chômage, ce n’est pas des vacances!), je dois vraiment me bouger pour parvenir à ce que je souhaite. Ce qui est parfois dur, notamment vis-à-vis du regard des autres, et de soi-même, de ses propres souhaits et envies impossibles à satisfaire à court terme faute de temps et surtout de moyens.

Ainsi, j’espère vraiment, je croise les doigts pour que cette année 2016 voie quelques succès dans au moins une ou deux de mes entreprises – graphisme, auto-entreprenariat, écrits, emploi… – qui me permettrait de retrouver mon indépendance et d’aborder plus sereinement mes autres projets, et d’autres aspects de ma vie – car oui, la vie, il faut bien aussi en profiter quand même et je manque un peu d’occasions! 🙂 C’est que là, je suis sur des devoirs très consistants, qui me demande du temps et de la réflexion, qui sont aussi terrifiants que passionnants.
Toutes les bonnes ondes sont les bienvenues, pour que je continue à vous satisfaire par mes chroniques et par mes fictions, et pour qu’enfin le travail paie à court terme, car je suis crevée, surtout nerveusement! 🙂 (Tiens, ça me fait penser qu’écrire sur les « aventures d’une graphiste en reconversion », sur les bêtises qu’on entend, ce serait un post marrant, vous ne trouvez pas? 😉 ) Sur ce, j’ai une course à faire, et je me remets d’arrache-pied au graphisme, en espérant que ma prochaine création (le fameux calendrier Steampunk que j’ai finalement choisi d’épurer pour plus de classe – je ferai les trucs kitsch pour moi quand j’aurai le temps! 😉 – et aussi parce que je manque un peu de technique sur Illustrator! ) sera en ligne dans la semaine qui vient et vous ravira les yeux!

Bon week-end cette fois-ci À bientôt pour de nouvelles aventures livresques, filmesques et « artistiques »!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse de livres et de films SFFF mais pas que (de tout ce qui raconte de bonnes histoires, en général), auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

7 réflexions au sujet de “Les Mondes de Blanche – Du retard, encore une fois pour « raison graphique »…”

      1. Mais non , au vu de ce que tu nous montres tu fais de super dessins/graphismes. Ce n’est jamais évident de se reconvertir mais c’est génial que tu t’en donnes les moyens même si c’est parfois difficile. La « vieille » a dit : « Ne baisse pas les bras! » 😉

        J'aime

      2. Bien, « la Vieille »! 😉 (C’est marrant, quand j’entends la « vieille », je pense toujours à « Peau d’Âne » de Jacques Demy 🙂 )
        Je sais que je me mets beaucoup la pression, mais bon, je pense que la fatigue y est pour une grande part et que je manque d’occasions pour me changer les idées. Et comme je bosse lentement, en ce moment, je m’énerve! 🙂
        Ceci dit, je suis assez contente de la version digitale de ma « Faucheuse », inspirée de l’Art Nouveau. En fait, elle ferait presque dessin animé! 🙂

        Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.