Petit amusement de la semaine – Questionnaire de Bernard Pivot

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

IMG_4003Comme vous l’avez vu ce mercredi, je n’ai pas résisté à l’appel du questionnaire de Proust, très inspirée par Cat de Chroniques Aigües et par Goran de Des livres, des films et autres… J’espère cependant vous gratifier de bonnes chroniques la semaine prochaine, car je commence à y voir un peu plus clair en graphisme, malgré l’ampleur de certains travaux à rendre, et j’ai recommencé à lire de façon un peu plus conséquente… et à écrire. Mais pour de vrai, de la fiction. 🙂

Donc, en attendant, je me relance dans ce questionnaire, avec, je l’espère, un peu moins de mélancolie et plus d’humour que la dernière fois, malgré mon anxiété chronique du moment (ça m’énerve, j’ai envie de redevenir une vraie déconneuse optimiste!). Que vais-je donc pouvoir répondre aujourd’hui?

1. Votre mot préféré ?
« Finsternis », un mot allemand que nous traduisons par « ténèbres ». Je trouve qu’il sonne divinement.

2. Le mot que vous détestez ?
Depuis les perles de la grande penseuse Nabila, je déteste « allô ». 🙂

3. Votre drogue favorite ?
La vie, et je suis en manque!

4. Le son, le bruit que vous aimez ?
La pluie battant la vitre de mon Vélux…

5. Le son, le bruit que vous détestez ?
Les cris d’une personne énervée.

6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?
Tabarouette?… Non, je rigole! 🙂 Mais j’ai un penchant pour le blasphème: « Nom de Dieu » me botte beaucoup depuis que je sais parler.

7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?
Jean Reno, avec ses lunettes rondes comme dans Léon. Ça serait méchamment bad-ass.

8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?
Enseignante… Je crois que certaines choses m’ont dégoûtée de l’école et de l’université, et je n’aurais pas la foi pour enseigner, quand bien même j’aime les enfants, les ados et le partage.

9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?
En louve, pour courir libre dans la forêt avec mon mâle et notre meute, et pour voir dans le noir.

10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
« Eh bien, ma petite! Quand tu as commencé à pécher, tu n’y a pas été de main morte. Mais le contraire m’aurait déçu. »

Et voici, j’espère que ce petit post vous aura plu et que mon blues de janvier va vite passer pour laisser place à la réalisation de projets, pour que je re-goûte à la vie dont je manque tant, pour annoncer de bonnes nouvelles, et pour que l’inspiration coule librement dans les jours qui viennent!

Bonne journée à tous et à bientôt!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

10 réflexions au sujet de “Petit amusement de la semaine – Questionnaire de Bernard Pivot”

  1. très bon article qui permet d’en découvrir un peu plus sur toi 🙂 tout comme toi je n’aurais pas aimé être dans l’enseignement , autant le fait de partager ses connaissances et faire découvrir des sujets aux plus jeunes est intéressant, mais tout le coté gestion des plus jeunes, motiver ceux qui n’en ont rien à faire avoir à jouer le côté social avec les parents etc… c’est crevant à force… je leur tire mon chapeau car on est tous passé par le coté étudiant et on sait qu’en tant qu’élève on est pas toujours très sympa avec eux non plus… allez bonne fin de semaine, prends soin de toi , en espérant que le blues de l’hiver commence à s’atténuer 🙂

    Aimé par 2 people

Vos réflexions sont les bienvenues...

