TAG – Questionnaire de Proust

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Je reviens encore avec un petit post un peu spécial, un petit « tag des familles » qui m’a été inspiré par Cat du blog Chroniques Aigües. Oh mais ça ne fait que moins que deux semaines que j’ai posté un tag, me direz-vous! 😉

cropped-img_20150808_113551.jpg

C’est qu’en fait, pleine de mélancolie et quelque peu découragée en ce moment, cela me permet d’écrire, et de répondre avec humour sur des questions sympathiques et d’échanger encore un peu avec vous! Et en même temps, je vous offre ce petit bonus du jour, en espérant vous en offrir une autre (une création? une chronique livre? un autre film? qui sait?) avant la fin de la semaine! 🙂

Êtes-vous prêts pour découvrir d’autres faits à charge?… C’est par ici, avec le questionnaire de Proust

1-Le principal trait de mon caractère
Il y en a deux qui se télescopent. Le manque de confiance en moi, qui agace un peu mon entourage qui ne sait plus quoi faire pour me rassurer. 🙂 Et la passion, dans tout ce que je fais.

2 – La qualité que je préfère chez un homme
J’aurais du mal à en choisir une seule. J’aime les hommes avec le sens de la répartie, de l’humour, les agréables emmerdeurs qui ne se laissent pas faire, qui ont vraiment quelque chose à dire, qui soient expressifs, avec ce petit quelque chose qui fait que j’aime les regarder… ❤
Donc, les qualités des hommes que je ne peux pas avoir, à mon grand regret! 😉

3 – La qualité que je préfère chez une femme
Les femmes avec du caractère et de l’humour, qui ne font pas les princesses.

4 – Ce que j’apprécie le plus chez mes amis
Eux, tout simplement.

5 – Mon principal défaut
Vous avez toute la nuit?… Je suis une emmerdeuse trop émotive qui cogite trop et un brin orgueilleuse. 🙂

6 – Mon occupation préférée
Écrire et dessiner, et depuis deux ans, « graphiquer ». 🙂

7 – Mon rêve de bonheur
Je voudrais être enfin une vraie graphiste, publier mon roman, avoir mon chez-moi à Paris ou Londres, voir mes amis et dégoter enfin de super gars dont je serais dingue, et que je rendrais également dingue (vous savez, le genre cité plus haut, que je ne peux pas avoir! 😉 ). Ah zut, vous m’avez grillée, je suis romantique! 😉 La vie, c’est quand même plus marrant quand on n’y chemine pas tout seul…

8 – Quel serait mon plus grand malheur ?
Me retrouver complètement seule, sans personne à aimer et pour m’aimer.

9 – Ce que je voudrais être
La personne que je rêve d’être… Ce serait déjà pas mal! 🙂

10 – Le pays où je désirerais vivre
Malgré mon attachement pour Paris, sans hésiter, la Grande-Bretagne… Et peut-être bien les States – mais la Californie, alors.

11 – La couleur que je préfère
Le noir, bien sûr. Et non, ce n’est pas une couleur triste.

12 – La fleur que j’aime
Il y en a deux. L’arum blanc et la rose noire.

13 – L’oiseau que je préfère
Le corbeau. J’avais parfois l’impression que les corbeaux me suivaient sur le chemin du lycée, c’était comme de vieux copains.

14 – Mes auteurs favoris en prose
Edgar Poe, Jules Verne et Oscar Wilde. Il y a eu Barvajel, mais ça m’est passé.

15 – Mes poètes préférés
Charles Baudelaire et William Blake.

16 – Mes héros dans la fiction
Le prince André dans Guerre et Paix, pour moi le seul personnage un tant soit peu valable du roman (je n’ai de cesse de répéter que Natacha a déconné!) et dans les genres de l’imaginaire, ceux que j’ai créés! 😉

17 – Mes héroïnes favorites dans la fiction
Jo March, mon modèle de femme accomplie qui a réalisé tous ses rêves, et dans les genres de l’imaginaire, j’aime assez la petite Katniss Everdeen, si débrouillarde et plus vulnérable qu’elle en a l’air.

18 – Mes compositeurs préférés
Ludwig van Beethoven et Richard Wagner pour le classique (n’oubliez pas que je suis un peu schleu), Hans Zimmer et Basil Poledouris pour les bandes originales de films.

19 – Mes peintres favoris
Gustav Klimt, Jérôme Bosch et William Blake.

20 – Mes héros dans la vie réelle
C’est bien triste, car je n’en ai pas… Mais j’admire la prouesse d’Alexeï Leonov, le premier « piéton » de l’espace. Il a effectué la toute première sortie extra-véhiculaire en 1965.

21 – Mes héroïnes dans l’histoire
Euh… Je ne sais pas, j’ai surtout des héros. Peut-être l’aviatrice Amelia Earhart.

22 – Mes noms favoris
Eva, Théa, Zoé, Théodora, Rebecca. Pour les garçons, j’aime Lucas parce que ça veut dire « lumière » et Arthur comme le roi. Entre autres prénoms bibliques importables. 🙂

23 – Ce que je déteste par-dessus tout
La méchanceté gratuite et l’hypocrisie.

24 – Personnages historiques que je méprise le plus
Il y en a une flopée, mais j’ai un mépris tout particulier pour Pétain le collabo qui prenait l’air de ne pas y toucher sous ses airs de papi bienveillant, et Lénine, du fait que certains, malgré les millions de morts par famine et par exécution lors de son arrivée au pouvoir, aveuglés par un dogmatisme politique qui n’a rien à envier aux religions qu’ils décrient, le vénèrent encore. Je méprise donc avec passion ces deux odieux personnages.

25 – Le fait militaire que j’admire le plus
Attention, fan d’histoire militaire je suis… Les attaques de nuit des aviatrices soviétiques sur les envahisseurs allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Si j’ai bonne mémoire, ils les auraient surnommées « les Walkyries ». L’URSS (malgré tout le manque de respect que je leur dois) leur a même consacré un monument.

26 – La réforme que j’estime le plus
Alors là, rien ne me vient…

27 – Le don de la nature que je voudrais avoir
Être sûre de moi, belle, intéressante et talentueuse. Ça fait trop de dons, ça, non? 🙂

28 – Comment j’aimerais mourir
En regardant derrière moi avec joie parce que j’aurais accompli ce que je voulais et réalisé mes rêves. Donc pas tout de suite!

29 – État présent de mon esprit
En flippe totale quant à mon avenir. 🙂

30 – Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence
Celles dues à l’orgueil, car c’est souvent le fait de gens qui veulent se préserver.

31 – Ma devise
« Celui qui aime doute de tout, celui qui est aimé ne doute de rien » de Colette.

Donc, voici ce questionnaire de Proust auquel j’ai répondu avec autant de sincérité et d’humour que possible, et qui, je l’espère, va vous inspirer! 🙂 Je serais très curieuse de lire ce que vous avez à dire sur vous-même sur la blogo! De mon côté, je m’en retourne à me débattre avec mes soucis d’inspiration et un dessin de paysage urbain à rendre à l’école qui me prend sévèrement le chou! 🙂

Bon après-midi à tous!

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

11 réflexions au sujet de « TAG – Questionnaire de Proust »

  1. J’adore ton TAG et te découvrir chaque fois un peu plus. Alors je vais faire la vieille qui comprend rien …. tu vas y arriver tu es douée. Et sinon j’oserais jamais faire ce TAG car je suis bien incapable de répondre à au moins 1/3 des questions 😀 .

    Aimé par 1 personne

  2. Jo ! ❤
    Klimt et Bosch, je les adore aussi – de Blake, je connais surtout son versant poétique.
    Ah, la confiance en soi et les doutes sur l'avenir ! C'est marrant (ou pas), j'ai les mêmes problèmes ^^
    Sympa, ce petit questionnaire, comme tes réponses, d'ailleurs ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. On se rejoint bien sur ta première réponse. Ce qui est assez handicapant d’ailleurs car parfois les gens pensent qu’on fait des chichis ou du cinéma car ils n’imaginent pas toujours que quelqu’un de très passionné puisse aussi manquer de confiance. Bizarrement..

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

