News lecture et petits retards…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

LiebsterAwrad003
Occupée, mais ma foi, ça lit et ça lit…

Tout d’abord, en ce dimanche, je tiens à remercier mes fidèles de toujours ainsi que les nouveaux abonnés de la semaine, car malgré une petite baisse de régime de ma part ces temps-ci, le nombre de vues et de visiteurs du blog n’a pas chuté, et je pense qu’il sera possible de renouveler le « record » du mois de décembre. Ce qui, bien sûr, me fait immensément plaisir! Donc encore merci à vous tous pour votre fidélité et votre gentillesse.

J’ai le regret de vous informer que je vais encore accuser quelques retards sur le blog… Oui, je sais, ça n’est pas très, très sérieux de ma part, 🙂 mais comme vous l’avez vu avec la nature morte postée vendredi, j’ai été très, très occupée avec ma formation, et j’ai été invitée à une soirée sur Paris, là où je faisais mon stage en graphisme – c’est que j’avais besoin de me changer les idées et de décompresser! Donc, je n’ai même pas commencé à rédiger ma chronique livre pour demain…

Cependant, devinez quoi…

Pour les lectrices à qui j’ai fait une fausse joie, non, je n’ai pas d’éditeur pour Le Sang des Wolf, mais dans le courant de février, le texte sera remis à jour – le temps que ma mère le relise d’une traite pour me signaler coquilles ou fautes, et il y aura la possibilité d’une petite surprise pour les lecteurs, un petit quelque chose qui donnera peut-être envie aux nouveaux lecteurs de s’y coller et que je demanderai peut-être à certain/es d’entre vous de partager. 🙂

Ensuite, pour la première fois depuis fort longtemps – depuis avant mon stage – je peux me targuer d’avoir lu deux livres en un mois! 🙂 Et pas des moindres puisqu’il s’agissait d’un livre en V.O. et d’un essai très difficile pour des recherches personnelles (pour donner quelque crédibilité à mes écrits, et dites-vous que c’était franchement flippant comme livre!). Cela parait dérisoire, mais ma foi, il faut voir le côté positif. Si j’arrive à bien gérer mon emploi du temps de chômeuse en formation (mine de rien, c’est vachement chargé!), je vais pouvoir bien lire et bien écrire aussi! 😉
Maintenant, le problème, c’est que j’hésite dans ma PAL… Venant de lire un essai, je ne vais pas m’en avaler un autre, je vais me faire un petit roman… Mais j’hésite entre me relancer dans Druide, d’Olivier Peru, que j’avais délaissé cet été, à me lancer dans Metro 2033 de Dmitry Gkukhovsky, dans New Victoria de Lia Habel, dans Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead, ou  à quitter l’imaginaire pour entamer le Livre sans nom. Il y a également la bibliothèque familiale où je pourrais emprunter des livres, mais pour le moment, je suis un peu dans l’expectative. Nous verrons bien. De toutes les manières, je reste occupée avec ma formation, et il semble que la « muse » soit un peu revenue.

Ceci dit, je vais essayer de pondre une chronique livre pour cette semaine, et j’écrirai, de toutes les façons, une chronique film. En effet, j’en ai vu quelques uns récemment, et il me reste à me décider entre quelque chose de récent et un « vieux coucou » S.F. comme j’aime. 😉 Et j’espère bien, une fois que j’en aurai fini avec ces gros devoirs de graphisme, pouvoir créer logo et bannière cool, que ce site ait enfin une identité visuelle sympa! 🙂

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de week-end, je vous remercie encore pour votre fidélité, pour vos encouragements à tous. 🙂 Et je vous dis à très bientôt!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

2 réflexions au sujet de “News lecture et petits retards…”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.