Devoir de Graphisme – Dessin de nature morte

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

ExpressionPlastique1Avrillon001
La classe, non?

Tout d’abord, un grand merci aux nouveaux abonnés de la semaine, cela me fait très plaisir.

Me revoici en vitesse pour cet après-midi avec un post dans une catégorie où je n’avais pas publié depuis longtemps: mes devoirs étudiants! Et oui, je suis enfin venue à bout de cette nature morte qui me prenait le chou depuis des jours. Cela semble un peu loin des univers de l’imaginaire, mais je vous laisserai jeter un oeil au titre de la nouvelle pour en avoir le coeur net! 🙂

Il s’agissait d’un devoir en techniques d’expression plastique, où j’avais pour consigne de dessiner une nature morte comprenant une orange, un livre et une bouteille en verre. L’environnement ne devait être que sommairement travaillé, mais suggéré tout de même pour ne pas donner l’impression d’objets posés au hasard sur la feuille. Celle-ci devait être colorée et j’ai choisi une feuille kaki clair où le fusain et la sanguine ressortent aussi bien que la crée blanche. Le devoir devrait partir ce week-end, lundi matin au plus tard. Voili-voilà.

J’espère que ça rend bien, car je suis autodidacte et je n’ai jamais appris à dessiner d’après modèle. Sans compter que je DÉTESTE les natures mortes qui me dépriment profondément. 😉 Ceci dit, j’ai fini par prendre du plaisir à ce dessin, qui m’a tout d’abord pris la tête, autant pour trouver les bons objets, la bonne composition, la bonne lumière, que pour dessiner le sujet en soir. J’ai bien aimé travailler sur la carafe et sur l’orange…

J’espère que cela vous plait un petit peu, quand bien même j’aurais préféré vous gratifier d’une chronique cinéma. J’espère retrouver un peu d’ordre dans mes affaires la semaine qui vient et me tenir à mes chroniques. Je vous souhaite à tous un excellent week-end… et je cours me préparer, car je dois être à Paris en début de soirée!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

7 réflexions au sujet de « Devoir de Graphisme – Dessin de nature morte »

  1. Je te mets 17/20 car l’ombre de l’orange me derange un peu (je l’aurais faite un peu plus centree sous l’orange puisque la luniere vient plutot du haut), sinon c’est super!
    Je t’avoue aussi que j’ai eu un doute sur la provenance de la lumiere, a cause du blanc qui borde tout la page du haut du livre. Ca donne l’impression qu’il y a de la lumiere qui vient du haut a droite, alors que tout le reste suggere une lumiere venant du haut a gauche.
    Tu l’as faite d’apres un modele? Des fois la nature fais des trucs chelou 😉

    Aimé par 2 people

    1. Oui, c’est d’après modèle dans une pièce avec plein de porte fenêtres et donc de la lumière partout. 🙂 Sans compter que l’ombre de l’orange est bizarre à la numérisation… Tout ce que je vois, c’est que je HAIS les natures mortes, mais je suis venue à bout de ce cauchemar! YES! 😀

      Aimé par 2 people

Vos réflexions sont les bienvenues...

