TAG – Les Sept Péchés Capitaux

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Je reviens avec un petit article un peu particulier, un TAG consacré aux Sept Péchés capitaux de lecteur, qui m’a été inspiré par Ma Lecturothèque. Comme j’aime beaucoup les TAGs qui me permettent quelques échanges sympathiques avec vous sur la blogosphère.

metropolis-2
Extrait du film Metropolis, la danse des Sept Péchés Capitaux dans la cathédrale

En quoi consiste cet exercice?… Eh bien, c’est simple, nous sommes tous des pécheurs en puissance, notre nature si faible s’exprime aussi avec la lecture, qu’il s’agisse du choix des livres ou de quelques mauvaises habitudes de lecteurs. Vous allez maintenant savoir quelle pécheresse livresque je suis…

L’Avarice

1/ Quel est le livre qui t’a coûté le plus cher?
Un beau livre sur la ville de Vienne, de Catherine Sauvat et Hervé Champollion.

2/ Quel est le livre qui t’a coûté le moins cher?
À peu près tous les livres que j’avais quand j’étais écolière et collégienne. Je n’avais pas d’argent de poche, mais les livres petit format coûtant moins chers à l’époque, mes parents n’avaient rien contre le fait de me les acheter.

La Colère

3/ Avec quel auteur entretiens-tu une relation d’amour/haine?
C’est étrange, car je ne crois pas avoir, comme le disait Oreste dans Andromaque, trop aimé un auteur pour ne pas le haïr… Il aurait fallu me demander quel livre m’a déjà mise en colère! 🙂

La Gourmandise

4/ Quel livre as-tu dévoré sans honte encore et encore?
Je ne lis pas les livres plusieurs fois… J’ai fait une exception pour Star Trek: Le Retour, lu deux fois, pour l’Odyssée, et pour deux enquêtes de Marcus Didius Falco signées Lindsay Davis, Les Cochons d’argent et À l’ombre des conspirateurs. Juste pour le plaisir, car je ne m’en lassais pas! 🙂 Mais s’agissant de romans historiques, ce n’est pas le genre de livre que je présente sur Les Mondes de Blanche. 🙂 En revanche, je serais ravie de vous en dire plus si vous me le demandez, car à l’époque j’aimais beaucoup ces livres.

La Paresse?

5/ Quel est le livre que tu as négligé par paresse?
Je crois que c’est le traité Stratégie de Basil Liddell Hart. Étrangement, je n’ai plus trop de goût pour la géopolitique depuis quelques temps…

L’Orgueil

6/ De quel livre parles-tu le plus pour te faire mousser?
Eh bien depuis ces quelques jours où je l’ai fini… Metropolis, de Thea von Harbou. Je n’arrête pas d’en parler, certainement pour « ramener ma science », sachant que la plupart des gens qui connaissent le film de Fritz Lang ignorent qu’il y a également un livre, et parce que je suis fière d’en avoir dégoté une superbe édition en V.O., que comble de la fierté, j’ai été capable de « lire dans le texte »!

La Luxure

7/ Quels sont les attributs que tu trouves séduisants chez un personnage masculin ? Et féminin ?
Chez un personnage masculin, j’aime beaucoup le sens de la répartie et de l’humour (en gros, j’aime les emmerdeurs, quoi), qu’ils dégagent de la force de caractère, et surtout qu’ils soient courageux. Et ne soyons pas hypocrite, si par-dessus tout ils ont une apparence plaisante, c’est un bonus assez agréable. 😉 (Il est bien question de luxure, après tout…)
Chez un personnage féminin, j’aime assez  l’humour et le courage également, mais aussi la débrouillardise.

L’Envie

8/ Quel livre as-tu envie de lire depuis un moment?
J’ai, depuis un moment, envie d’attaquer Taliesin, le premier volume du Cycle de Pendragon. Il dort dans ma PAL depuis l’été 2014. Je sais, c’est très mal…

Me voici prête avec mes péchés capitaux de lectrice… J’ai également péché par paresse, car j’aurais voulu faire un beau dessin pour compléter le tout – le péché m’inspire toujours énormément – et je vous promets de faire pénitence pour cette terrible faute. Libre à vous, désormais, de répondre ou non à ces questions très tendancieuses! 😉 J’espère cependant que vous aurez passé un agréable moment avec ce nouveau post, sachant que je vais devoir un peu négliger le blog cette semaine à cause de devoirs de graphismes prenants. Souhaitez-moi bonne chance pour l’inspiration! En revanche, j’ai bon espoir de terminer vite le livre que je suis en train de lire et d’attaquer quelque chose de nouveau. Du sang neuf pour mes chroniques livres! Youhouh! 🙂

Je vous souhaite à tous une bonne lecture, ainsi qu’une excellente journée, en espérant bientôt savoir quel pécheur ou pécheresse livresque vous êtes!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

5 réflexions au sujet de « TAG – Les Sept Péchés Capitaux »

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s