Blogosphère – Question aux blogueuses qui utilisent HelloCoton

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

cropped-pal.jpg

Je m’en reviens pour poser quelques questions aux blogueuses qui utilisent HelloCoton… Je n’exclus pas les messieurs qui suivent ce blog, bien sûr, mais l’accroche d’HelloCoton étant « Le talent au féminin », je pense que les dames seront plus aptes à me répondre. 🙂 En effet, maintenant que je m’en sors un peu mieux au niveau des réseaux sociaux, je me disais que je n’aurais pas trop de mal à gérer une plateforme en plus pour partager mes publications, et retrouver certaines d’entre vous. Aussi, j’ai quelques questions « blogo »… ça faisait longtemps! 🙂

Les voici donc, depuis le temps que je repousse mon inscription sur HelloCoton:

  • Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à partager sur cette plateforme? Autant que je sache, pour savoir si je le fais pour les bonnes raisons…
  • Que vous ont apporté ces partages et échanges avec d’autres femmes?
  • Vous y êtes-vous retrouvée, reconnue? C’est que ça peut paraitre cliché, mais j’ai peur qu’on y trouve plus tout ce qui est beauté, mode et clichés girly… Et que du coup, les thèmes abordés par le blog ne soient pas pertinents… Mais je demande quand même car il y a pas mal de blogueuses littéraires inscrites!
  • J’ai lu qu’il fallait une page différente pour chaque blog… Devrai-je ouvrir deux comptes – l’un pour Les Mondes de Blanche, l’autre pour Le Sang des Wolf?
  • Que valent les autres plateformes comme Dokuji, par exemple? En connaissez-vous d’autre?

J’en ai fini avec ces quelques questions, et je vais m’en retourner à mon graphisme – du moins la phase recherche visuelle pour créer l’identité d’un parc ornithologique, et me creuser pour la création de trois pages de calendrier avec technique et thème libres… J’ai déjà l’estomac noué rien que d’y penser, car si des recherches, ça demande moins de réflexion, pour le coup, je ne sais pas du tout lequel de mes univers conviendrait à un calendrier… (je vais y arriver, je vais y arriver…).

Bref, je vous remercie d’avance, et je m’y met!
À bientôt pour les chroniques livre (j’espère qu’elle va vous plaire, je me craque!) et cinéma! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

4 réflexions au sujet de « Blogosphère – Question aux blogueuses qui utilisent HelloCoton »

  1. J’aime bien Hellocoton parce que l’on peut suivre des blogueuses qui écrivent sur d’autres thèmes, justement ^^ça permet de voir autre chose de temps en temps ! Je trouve que le fil d’actu est pratique pour consulter les nouveaux articles, pareil pour la sélection aléatoire proposée par Hellocoton chaque jour ! Et puis les articles se partagent automatiquement, alors ^^

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai une amie qui m’a dit la même chose, mais je sais que d’autres y trouvent leur compte… C’est pour cela que je voudrais différents avis. 🙂 Sur HelloCoton et même DoKuJi.

      J'aime

      1. Je ne connais pas du tout Dokuji.
        Disons que tenant un blog lecture, je me contente des réseaux sociaux FB et Twitter, ainsi que Babelio, Livraddict et Blablalivre qui sont vraiment axé sur les bouquins.
        Hellocoton, j’ai l’impression que c’est mieux si on tient un blog culinaire ou beauté (mais peut-être que je me trompe).

        Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

