TAG pour « Les Mondes de Blanche » – Dragon Loyalty Award

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

IMG_20160110_140302

Et non, point de chronique livre aujourd’hui, mais un article un peu exceptionnel!

Je reviens avec un nouveau tag… Tiens, tiens, ça faisait longtemps, me direz-vous! Déjà si tôt dans l’année! Il se trouve que Pimpf du blog pimpfdm.net prolonge quelque peu l’anniversaire du blog, puisqu’il m’a fait l’honneur de me taguer pour le Dragon Loyalty Award. Je dois avouer que je vais très souvent sur son blog rechercher une petite touche d’humour et des références sympas. De quoi s’agit-il?…

De remercier les visiteurs – blogueurs eux aussi – les plus actifs sur un blog. Je me prête au jeu avec plaisir, déjà parce que j’aime échanger avec vous, et également parce que j’y vois une façon sympathique de remercier celles et ceux qui font vivre ce blog!

Les règles sont les suivantes:

  • Poster l’Award sur son blog.
  • Annoncer que l’on a gagné et mettre un lien vers la personne qui vous a nominé.
  • Présenter 6 blogs qui méritent l’Award.
  • Mettre un lien vers leur blog et leur faire savoir qu’ils ont reçu un Award.
  • Ecrire 7 choses intéressantes sur soi.

Alors, curieux d’apprendre sept choses intéressantes sur moi et de savoir qui sont les heureux gagnants? 🙂

Je voudrais d’abord saluer les plus importants « commentateurs » de ce blog. Afin de rester la plus « objective » possible, je ne me suis basée que sur la consultation de mes statistiques, pour ne léser personne et ne montrer aucun favoritisme. Aussi, je vous livre le nom des heureux élus du top… cinq – car malheureusement, Pimpf tu es dedans, mais comme tu m’a nominée je ne vais pas commencer à jouer au « award-ping-pong »! Pour le reste d’entre vous, certains étant arrivés il y a peu, vous êtes souvent ex-aequo, dans les stats. Je n’ai donc sélectionné personne d’autre, car je ne veux léser aucun d’entre vous. Voici donc les plus actifs supporters de ces derniers mois:

  • Madame Lit du blog littéraire Madame Lit, à qui je dois des échanges très inspirants – dont l’idée de la semaine thématique dédiée à Frankenstein! – depuis la fin de cet été. D’autant que son blog est une mine d’or pour qui aime la grande littérature.
  • MiHaM du blog MiHaMiHaM, dessinatrice et folle de chats, qui fréquente ce blog depuis un moment déjà et dont le site plein d’humour mérite aussi d’être vu… 🙂
  • Goran du blog Des livres, des films et autres, dont le blog m’a, depuis cet automne, permis des découvertes intéressantes, concernant les essais en particulier, quand bien même j’ai le cerveau trop surmené pour ce type de littérature en ce moment!
  • lafontmagali du blog Lectures Familiales, où elle explore différents ouvrages et types de littérature (jeunesse, fantastique, albums) lus avec sa fille, et qui m’a beaucoup encouragée dans mes projets d’écriture depuis quelques temps!
  • Sev du blog La Bibliothèque de Sev, qui recoupe événements littéraires dans la zone de Bruxelles et chroniques littéraires, la première blogueuse à m’avoir chaleureusement encouragée dans mes velléités littéraires!

Concernant les sept choses intéressantes à écrire sur moi, je crois qu’il va être difficile de trouver des nouveautés après tout ce que vous m’avez fait dire lors des Liebster Awards de cet automne! Mais nous allons essayer, entre humour, vérités et révélations choc! 😉 Et c’est parti.

  • Je suis née à Clermont-Ferrand, une très jolie ville qui change et gagne beaucoup en dynamisme, mais j’ai vécu la majeure partie de ma vie en proche banlieue parisienne. Je suis devenue un genre de Parisienne dans l’âme, car j’y ai fait les trois quarts de ma scolarité, mes études, j’y ai travaillé, rencontré mes amis, été véritablement heureuse. Et Paris l’été est fantastique quand on sort du boulot… Ah la beauté des rayons du couchant sur les façades et les monuments! 🙂
  • Dans une vie précédente, j’ai publié trois textes universitaires, chacun dans une langue différente, en rapport avec mes anciennes études. Mais de grâce, ne me prenez pas pour une intello, j’ai trop souffert de cette étiquette et j’en souffre encore!
  • Et pour vous faire oublier le précédent point, j’en arrive au moment « démystification »… En plus des livres et des films, et ce malgré des mensurations contraignantes, j’ai aussi une futilité bien assumée. Je suis une vraie fan de vêtements et de chaussures. J’ai un penchant particulier pour les petites robes noires et les escarpins à bride, les seuls à ne pas me faire un « coup à la Cendrillon » avec mes mini-pied!
  • Sous mes airs gais, je suis très, très, très complexée par différents aspects de ma personne et de ma vie, qui font que je me sens bonne à… pas grand chose en fait. 🙂
  • Parmi les différents métiers de rêve que j’aurais voulu faire: cinéaste. Parce que le cinéma est un art total: vous avez l’écriture de l’histoire, l’image, le son et la musique… Tout est possible pour matérialiser sa vision. 🙂 C’est pour ça qu’en Angleterre, j’ai participé à un atelier d’écriture de scénario et de storyboarding. Inutile de préciser que j’ai ADORÉ et que je m’en suis donnée à coeur joie avec le dessin du storyboard en particulier, et avec mon coéquipier du scénario qui a écrit des dialogues au poil!
  • Je rêve en secret de voir un jour Le Sang des Wolf cité dans le « Mardi Conseil » de Vendredi Lecture. 🙂 Ça voudrait dire qu’il est publié! 🙂
  • Enfin, je ne sais pas ce qui m’arrive ces jours-ci, mais j’ai l’inspiration un peu en berne au niveau des écrits, du dessin et du graphisme (je songe même à arrêter ma formation tellement j’en ai marre, je le dis à chaque fois, vous allez en avoir marre aussi!). Je ne sais pas si c’est dû à la fatigue, à la pression que je me mets ou aux angoisses quant à l’avenir. Mais histoire de me débloquer, z’auriez pas un mini-challenge dessin ou écriture des familles sous le coude, des fois? 😉

Je vous dis donc merci à tous pour votre loyauté de dragon et vos bonnes ondes à une heure où solitude et désespoir me pèsent, parce que ce blog ne serait vraiment pas du tout le même sans vous. Et j’espère pouvoir lire très bientôt ce que vous avez à dire! 🙂

Blanche Mt.-Cl.


P.S.: Je suis désolée de ne pas avoir posté d’illustrations cette fois-ci, mais comme je vous le disais, l’inspiration se fait désirer… 😢 Et du coup eh bien, j’ai prépféré lire et prendre de l’avance sur autre chose, hier soir…

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

14 réflexions au sujet de « TAG pour « Les Mondes de Blanche » – Dragon Loyalty Award »

    1. Cool, merci pour le tuyau! 🙂 Je vais être très occupée aujourd’hui avec mon graphisme (je voudrais finir de gros devoirs pour recevoir ENFIN le dernier colis de ma formation et chercher du boulot, ou dans le pire des cas, un autre stage!), mais je vais jeter un oeil là-dessus dès que je peux! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Bonne chance! Abonne-toi au blog et tous les jours tu pourras voir le défi, accompagné de la participation de l’auteure. C’est un très chouette blog littéraire.

        Aimé par 1 personne

      2. Je vais m’abonner de ce pas… 🙂 Ensuite j’arrête les commentaires, il faut que j’aille à un RDV, et ensuite c’est graphisme jusqu’à pas d’heure! 🙂
        Après je repasserai sans doute sur la blogosphère dans la journée! 🙂
        Bonne journée!

        Aimé par 1 personne

  1. Grrr…. mais non, ravie de faire ce TAG …. et c’est un véritable plaisir de te suivre dans les mondes de Blanche mais aussi dans le Sang des Wolf . On a tous des baisses de régimes mais t’inquiète l’inspiration reviendra 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Superbe, d’abord merci d’avoir répondu à ce tag/ award tu le méritais amplement 🙂 et tu y as répondu de manière efficace et nickel . le temps l’époque & la saison font qu’on à du mal à se bouger allez bon courage, un peu de repos permet à la machine de se relancer et de prendre du recul

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

