Célébration – « Les Mondes de Blanche » fête ses un an!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

À peine quelques jours après le Nouvel An, le blog fête aujourd’hui son premier anniversaire! Et oui, cela fait un an déjà que le premier post a été mis en ligne!

Un an de créations, de tests graphiques plus ou moins réussis, de partage d’écrits, de chroniques, de livres, de films, de petits articles expo (même s’il y en a peu), et d’échanges avec vous! 🙂

UnAnBlog-01

J’avoue ne pas y avoir trop cru en lançant ce blog l’an dernier, mais ça n’a finalement pas été si mal, avec tout de même trois nominations au Liebster Award et la découverte de tags très sympas ces trois-quatre derniers mois en particulier. Ce blog m’a d’autant apporté plus qu’il m’a également permis, outre de me remettre à la lecture et à l’écriture sur une base un peu plus régulier, de retrouver mon second blog, Le Sang des Wolf et de vous faire découvrir ce récit par ce nouveau canal. Ce n’était pas sur mon blog en anglais que j’allais faire découvrir à des lecteurs non-francophone un roman en français, que diable! Les Mondes de Blanche m’a donc re-boostée pour écrire de la fiction, tout autant que pour ma reconversion en graphisme.

J’avoue avoir mis en ligne Les Mondes de Blanche pendant une période un peu dure qui s’éternise depuis quelques années, pendant lesquelles j’ai pas mal perdu de confiance en moi, en mes talents, en ma capacité à retrouver mon indépendance matérielle quand je vois la vie de mes amis évoluer. Moi aussi j’aimerais que les choses s’accélèrent pour moi, comme ce fut le cas pour des gens que je connais: avoir un job stable dans la voie que je me suis trouvée, avoir mon appartement, faire la connaissance de tous ces gens intéressants que je n’ai pas encore rencontrés, partir en vacances… Et en plus, si je partais dans un endroit à fort potentiel créatif, ce serait cool de lui consacrer un petit post sur le blog (Vienne, Tokyo… 😉 Je dis ça en passant!)

Bon, en plus, je suis dans le fameux « bad trip du Nouvel An »: vous savez, cette période étrange où vos proches tendent toujours à vous souhaiter les mêmes choses, et à vous poser des questions idiotes qui vous font flipper et vous demander si vous allez être capable de tenir vos résolutions! Donc à l’heure actuelle, je suis en gros mode: « Ah! Mais ne va-t-il pas enfin se passer quelque chose qui va m’épargner ces p*****s de questions c****s? ». Je passe donc mon temps à me demander si je vais encore voir les bons moments de l’existence retardés, si je vais finir par avoir les moyens de profiter de la vie tant que je suis assez jeune pour le faire, si ma reconversion en vaut la chandelle. J’aimerais vraiment vous annoncer de bonnes nouvelles sur ce blog dans pas trop longtemps, dans l’année ce serait TOP, et retrouver ainsi l’entrain qui me caractérise à la base!

Donc, avant que ma mélancolie et mes angoisses ne parasitent par trop mes écrits, j’espère donc que cette seconde année des Mondes de Blanche verra ces fameuses bonnes nouvelles annoncées! J’espère qu’elle vous permettra de faire de belles découvertes littéraires et cinématographiques SFFF, de trouver des tonnes  d’inspiration sur ce blog, et d’échanger aussi chaleureusement que pendant ces derniers mois. J’espère que vous prendrez encore plaisir à lire mes chroniques, et que de nouveaux abonnés, vont se joindre à vous sur ce blog que je prends beaucoup de plaisir à tenir. J’espère aussi continuer à vous assurer des contenus distrayants et pas trop mal écrits.

J’aurais aimé vous gratifier de jolies créations avec une nouvelle bannière pour ce premier anniversaire, mais bon, ce sera pour bientôt! 🙂

Encore une fois, merci à vous tous pour votre fidélité et les bonnes ondes que vous m’envoyez tous, merci de me montrer à quel point vous appréciez tout ce boulot alors que vous ne m’avez même jamais rencontrée! C’est bête qu’on ne puisse pas faire une fête virtuelle pour partager ce gâteau tous ensemble! 😉 Je vous souhaite à tous une excellente soirée!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

22 réflexions au sujet de « Célébration – « Les Mondes de Blanche » fête ses un an! »

    1. Ouah! C’est super! 🙂
      Merci beaucoup! Je viens de jeter un oeil à ton article! Le principe est très sympa, et j’y répondrai volontiers! 🙂 D’ici quelques jours bien sûr, le temps que je fignole tout ça!
      Encore merci et bonne soirée!

      Aimé par 1 personne

  1. bon bloganniversaire et tu verras la première année n’est que le début de nombreux moments à partager 🙂 mes félicitations pour cet anniversaire et bon courage à toi pour cette période à passer, prends soin de toi

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s