Les Mondes de Blanche – Meilleurs Voeux pour 2016… et pour le site!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Je vous souhaite à toutes et à tous une Excellente Année 2016!

Et ce que je vous souhaite avant toute chose, c’est l’amour et le soutien de ceux qui comptent pour vous, l’épanouissement personnel, la concrétisation ou du moins l’avancée sur des projets qui vous tiennent à coeur, et la résolution de problèmes qui vous tracassent. Je vous le dis très sincèrement, car quand bien même on vous rabâcherait « et surtout la santé! » ou que le plus important est d’avoir ce dont on a besoin plutôt que d’avoir ce dont on a envie, voir ses désirs exaucés ne fait pas nécessairement de mal! 🙂 Et ce qui est bon pour le moral est aussi bon pour la santé!

BonneAnnéeBlog

Et comme ce blog ne va pas tarder à entrer dans sa deuxième année, j’espère encore avoir avec vous de nombreux et chaleureux échanges comme ce fut le cas ces derniers mois. Derniers mois sur lesquels j’aimerais faire un petit bilan, avant de prendre quelques résolutions et de faire des projets…

  • Un petit bilan

Tout d’abord, ce blog, mis en ligne en janvier dernier, a été assez long à mettre à jour et en place, car j’espérais le synchroniser avec mon blog anglais Blanche’s Arts and Creation. Ce dernier blog a été désactivé il y a peu car je n’avais vraiment plus de temps à lui consacrer, préférant me concentrer sur la qualité de celui-ci et du Sang des Wolf. J’avais très peur de ne pas trouver de suivi, et je pense avoir eu un peu de mal par rapport à des blogueurs qui se retrouvent au bout de deux mois seulement avec des propositions de partenariat, et habituée au grand silence de mes abonnés sur mon blog anglophone…

Mais s’il est une chose que j’ai découverte, c’est le joyeux babillage de la blogosphère francophone! 🙂 En deux ans et demi d’existence et malgré le double d’abonnés, Blanche’s Arts and Creation n’avait suscité que peu de commentaire et d’échanges, ce qui m’inquiétait quelque peu pour l’avenir des Mondes de Blanche. Et ce d’autant plus qu’il recoupait non-seulement des chroniques, mais aussi des créations personnelles. J’avais peur que l’éparpillement du blog ne lui nuise, mais je pense finalement que les différents abonnés y ont trouvé leur compte, qu’il s’agisse des chroniques, des dessins ou des créations graphiques. Et je ne vous remercierai jamais assez pour la vie que vous insufflez à cette page. 🙂 C’est très sympathique de pouvoir échanger, j’ai beaucoup moins l’impression de parler à un mur comme je l’ai fait par le passé!

La fréquentation et le nombre d’abonnés ont commencé à grimper en flèche cet automne, sans doute à cause de la régularité des publications… Et aussi grâce à des tags divers et variés, comme un premier Liebster Award décerné par MiHaM, et deux autres décernés par Voyages Littéraires et par Les Secrets de Rose. C’est très gratifiant que de se sentir reconnu, car peu de gens soupçonnent à quel point tenir un blog demande du travail… J’ai également mis en ligne des questionnaires, un abécédaire, des book hauls et également une ou deux chroniques cinéma qui ont recueilli un certain succès et suscité pas mal d’échanges avec d’autres blogueurs et blogueuses. Ainsi, je remercie les blogs qui m’ont taguée, je pense que vous avez une part importante dans le petit décollage de ces derniers mois.

  • Des regrets?
NouvelAn002
Oui, hein, on va éviter la perte d’énergie, c’est que j’ai des histoires à écrire, moi!

Peut-être un peu de regrets, du fait que j’ai beaucoup moins eu le temps de dessiner et de peindre, accaparée par les créations du boulot et trop épuisée pour tenir un crayon en rentrant le soir. Car mine de rien, une grande partie du travail de graphiste en amont se fait avec du papier et un crayon ou stylo-feutre! Donc je n’ai pas pu dessiner autant que je l’aurais souhaité, ni peindre… J’ai deux toiles en suspens depuis l’an dernier! Du coup, j’ai également délaissé les expérimentations graphiques personnelles, et cela me peine un peu…

J’aurais voulu avoir plus de temps pour lire, aller au cinéma, et découvrir de nouvelles séries qui auraient alimenté mes chroniques, tout comme j’aurais souhaité participer aux challenges lecture, cinéma, dessin, écriture. J’ai bien tenté de trouver un rythme, mais avec la vie compliquée que j’ai menée ces derniers mois, je n’ai pas pu m’y tenir.

Cependant, je me dis qu’avec tout ce que j’ai à faire, j’aurais eu du mal à tout concilier, je me serais éparpillée, et cela aurait sans doute nui à la qualité des contenus. Donc des regrets, oui, certes, mais il faut aussi savoir ce que l’on veut et établir des priorités à un moment donné. Et pour le moment, les miennes, du point de vue « artistique » du moins, sont d’avancer dans la suite du Sang des Wolf et de terminer ma formation de graphiste pour obtenir ma certification au plus vite!

  • Quelques projets

Concernant le blog, comme il aura un an dans quelques jours, j’aimerais pouvoir lui donner un léger coup de frais avec une nouvelle bannière et un genre de petit logo sympa, même s’il doit être temporaire, qui créeraient un peu de cohérence et rappelleraient mon style visuel ou graphique, tout en s’adaptant aux possibilités encore limités de customisation du blog. Mais je reste sur le thème Sketch, sobre et sympa, aussi bien adapté à la mise en page de chroniques qu’à la présentation d’oeuvre dessinée, avec ses fonctionnalités intéressantes.

Tout comme pour mon autre blog, si j’arrivais à avoir les moyens financiers (car c’est quand même un investissement!), j’aimerais pouvoir créer un petit kit aux couleurs du blog, en « édition limitée », à envoyer à cinq abonnés ou lecteurs particulièrement actifs qui en formuleraient le souhait. Ce ne serait pas grand-chose, de simples petits goodies (un ou deux marque-page, un ou deux petits badges, aimants – on commence petit!). Bon, OK, je l’admets, ce serait aussi une manière de me faire de la pub, tout en créant quelque chose qui m’éclate et qui laisserait une trace concrète à quelques uns d’entre vous! 🙂  C’est bête que je me retrouve avec si peu de ressources, car ce serait vraiment très sympa à faire! Depuis mon implication dans ce gala de charité en décembre dernier, je suis vraiment fan de création d’objets!

Ce n’est pour le moment qu’un beau rêve, mais ça claquerait bien le style!

Il faudrait aussi que je m’inscrive sur HelloCoton. Mais je crois qu’il me faudrait un profil sur chacun de mes blogs, si je ne m’abuse? 😒 (Air pensif…)

Aussi, je voudrais au moins, outre mes chroniques, vous gratifier de quelques nouvelles créations de mon crus, sombres ou amusantes, en noir et blanc ou en couleur, du simple dessin à la main à l’infographie. Car je bouillonne d’idées, encore faut-il que je puisse les mettre en pratique!

  • Mes grands souhaits pour cette année 2016…

Eh bien, eh bien, eh bien… J’ai peur d’en demander beaucoup, mais il faut dire que ces dernières années ont été un peu difficiles sur un plan professionnel et personnel, que j’ai souffert de solitude, de conditions matérielles compliquées et que j’ai pris beaucoup de risques dans le cadre de ma reconversion. Si cette année je n’avais pas eu mon stage, je me demande comment je m’en serais tirée et je ne remercierai jamais assez l’agence pour m’avoir donné ma chance! J’ai donc peur que mes voeux pour moi soient à la hauteur de mes efforts de ces derniers temps… 😉

NouvelAn001
Et oui, parce qu’en plus à minuit, pour 2016, je n’ai plus eu besoin de lunettes et je suis devenue hypra-canon!

Pour ce blog (pour l’autre aussi, tant qu’on y est!), je voudrais que 2016 soit l’année qui le verrait décoller un peu, qu’il attire de plus en plus de monde, et pourquoi pas des partenaires si la fréquentation venait à augmenter. Je voudrais qu’il reste ce lieu d’échanges sympathique entre blogueurs. Je voudrais lire et voir plus de films, étoffer les rubriques Lifestyle et Écriture créative, et avoir le temps de participer au moins à un ou deux challenge (cinéma ou écriture, ça me botterait bien). Bref, je souhaite continuer à vous faire passer de bons moment sur Les Mondes de Blanche.

Pour moi… Ma foi, je me souhaite de retrouver assez de pêche pour faire tout ça. Je me souhaite de régler dès janvier cette histoire d’auto-entreprenariat, guidée en cela par les conseils avisés de mon ancien maître de stage, ce qui me permettrait de trouver quelques petites missions rémunérées. Et surtout, je me souhaite de trouver un emploi sur Paris qui me permette de pouvoir quitter la demeure familiale, de ne plus constamment vivre avec une valise et d’avoir le cerveau plus libre pour d’autres choses. Pour la VRAIE vie, les amis, les amours (on y croit…), les écrits, la lecture, la recherche d’un éditeur. C’est que je vais avoir trente ans en novembre prochain, j’aimerais bien avoir accompli quelque chose et voir ma vie sur les rails.

Pourquoi Paris?… D’une part, il y a des opportunités sur place et en proche banlieue, et d’autre part, c’est là qu’il y a mes amis. Je les ai revus avant-hier après pratiquement un an, et j’ai dû partir tôt pour des histoires de train. J’ai réalisé à quel point ils m’avaient tous manqué. Sans compter ceux que je n’ai pas revus depuis l’université. Je voudrais vraiment, outre les personnes intéressantes que je n’ai pas encore rencontrées, jouir de la compagnie de celles que j’apprécie déjà. Ne plus me limiter à un saut de puce pour voir mes amis, mais pouvoir avoir le loisir d’en profiter, de sortir le week-end et de les voir sans leur imposer la contrainte du: « Mais je rentre chez mes parents vendredi soir… ».

  • Conclusion…

C’est beaucoup, mais je pense avoir assez bossé comme une malade avec des moyens limités, et avant de finir lessivée et essorée comme une vieille moppe, je voudrais vraiment que quelque chose marche. 🙂 J’espère donc vraiment que ma vie va changer, pour une fois dans le sens que j’aimerais. Que l’on ne me souhaite plus, comme chaque 1er janvier depuis plus de dix ans, que les projets aboutissent, mais que l’on me félicite parce qu’au moins certains auront abouti. 🙂

Et puis merde, des bonnes nouvelles sur la blogo, c’est toujours sympa! 🙂

Vous comprenez donc l’importance que j’accorde à la réalisation individuelle, et la sincérité avec laquelle je vous souhaite encore, en ce jour du Nouvel An, d’aboutir dans ce qui vous tiens à coeur, et de vous sentir soutenus et aimés. Je vous remercie de tout coeur pour votre fidélité à ce blog, et espère vous faire encore vivre de bons moments dessus, et profiter de vos lumières en termes de littérature et de cinéma de l’imaginaire.

À vous tous, Excellente et Joyeuse Année 2016, pleine de joie et d’accomplissement!

Blanche Mt.-Cl.

P.S.: Désolée pour ces dessins un peu simples, je vous assure que je sais encore dessiner!

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

9 réflexions au sujet de « Les Mondes de Blanche – Meilleurs Voeux pour 2016… et pour le site! »

  1. Bonne et heureuse année, félicitations pour tous tes projets aboutis et que cette année te trouve avec un chez-toi hautement mérité 😊 après tant d’efforts et plein d’opportunités de travail 💋

    Aimé par 1 personne

  2. Ouahou quels vœux !!!! Je te souhaites donc de réussir dans ta vie privée et professionnelle…..mais en égoïste que je suis (et j’assume 😛 ) avance le tome 2 du Sang des Wolf car j’ai vraiment hâte de le lire. Bonne continuation ma belle !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Mais tu as raison, je suis d’accord avec toi, il faut assumer cet égoïsme, ça me donne un bon coup de pied aux fesses! 🙂 D’ailleurs, je retourne écrire un peu, car nous avons fini notre traditionnel petit déjeuner/déjeuner du Nouvel An!
      Bonne journée et bonne année à toi, tes commentaires m’ont vraiment beaucoup encouragée en 2015! 🙂

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s