Les Livres et DVDs du Noël de Blanche!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

IMG_20151225_043554
Parce que le sapin de Noël de ma mère est le plus beau…

Encore une fois, j’espère que vous passez une très bonne journée de Noël avec ceux que vous aimez! 🙂

Je me doute que certains d’entre vous ne seront pas sur Internet aujourd’hui, car ils seront sur la route pour rejoindre la famille, aux fourneaux à déguster de bons petits plats, assis confortablement en train de profiter de leurs cadeaux, occupés à monter les jouets des petits ou d’installer les consoles des plus grands, à jouer aux sabres laser avec leur progéniture, ou à picorer quelques chocolats à la douce lumière du sapin en regardant des films reçus pour Noël.

De mon côté, j’ai reçu quelques présents livresques et DVDesques qui pourraient servir à de merveilleuses, éventuellement délicieuses chroniques sur ce blog…

Je vous dis tout ici…

  • Du plaisir d’offrir

Noël c’est non seulement le plaisir de découvrir ce qui se cache au pied du sapin, mais aussi de passer du temps à chercher ce qui ferait plaisir à mes proches. J’adore. Comme en plus dans la famille, ce sont de grands amateurs de livres, films et séries, c’est assez sympa de trainer dans les magasins à la recherche du coup de coeur.

Aussi cette année mon père a-t-il reçu un très beau livre que j’ai découvert sur le blog de Goran, ma mère quelques DVDs car sa PAL crève déjà le plafond, et mon frère deux gros et beaux livres sur des sujets qui le passionnent. Donc je pense avoir fait plaisir à mes proches, et ça… comme le disait le Docteur au sujet des noeuds papillon et des fez: « C’est cool! »

  • Mes cadeaux livresques et DVDesques

J’imagine que la plupart d’entre nous, fous de livres, de films et de séries, ont reçu à Noël des choses qui donneront lieu à de futures chroniques sur nos blogs. Du moins je l’espère! Commençons donc par les présents offerts par mon petit frère.

Connaissant mon penchant pour la science-fiction « à l’ancienne », le larron m’a dégoté la première saison d’une vieille série que j’ai découverte sur CinéFX (avant qu’elle ne disparaisse de notre bouquet CanalSat): Au Coeur du Temps. Le principe en est le suivant: deux voyageurs dans le temps se retrouvent bloqués dans différentes époques et assistent à des événements historiques, tandis que leur équipe, dans une base militaire et scientifique, tente de régler le problème de la machine à voyager dans le temps et de les ramener dans le temps qui est le leur. C’est évidemment kitsch, mais très sympathique, et je pense qu’une fois que j’aurais visionné tout ça, il serait drôle d’en parler. Dans le même esprit, il m’a offert Nos Années Science-Fiction d’Alexandre Raveleau, qui recense des séries anciennes qui ont bercé notre enfance ou que nous avons vues rediffusées, à découvrir ou à redécouvrir.

... De quoi satisfaire ma curiosité SF et kitschounette, ainsi que mon penchant pour les dessins de Ledroit.
… De quoi satisfaire ma curiosité SF et kitschounette, ainsi que mon penchant pour les dessins de Ledroit.

Quant à mon « côté artiste », le brave frangin l’a flatté en m’offrant une magnifique anthologie des illustrations d’Olivier Ledroit, dont vous avez reconnus la patte dans Requiem: Chevalier Vampire ou Les Chroniques de la Lune Noire. Cela promet de belles heures à se perdre dans les détails de ses dessins sombres, sexys et somptueux.

Côté parents, comme ils m’ont surprise à feuilleter des comics à la Fnac – c’est un univers que je redécouvre depuis peu avec Batman, ils m’ont offert The Wake de Scott Snyder et Sean Murphy, une histoire à l’ambiance aquatique que j’ai dores et déjà commencé et qui promet une chronique d’ici quelques temps. Mais je ne vous en dis pas plus pour vous gâcher la surprise!

Enfin, deux présents que j’avais demandés, et qui ont laissé Papa et Maman « sur le cul », si j’ose dire: Gastronogeek et Le Livre des Potions de Thibaud Villanova, deux livres de cuisines aux recettes inspirés de la culture geek et SFFF. Entre ragoût inspiré de Star Warks et le fameux milkshake au chocolat servi par Lou à George McFly dans Retour vers le Futur, en passant par le thé du guerrier cimmérien façon Conan le Barbare ou un pain d’épice aromatisé à la mode scandinave inspiré par l’univers de Thor, entre autres joyeusetés comprenant aussi de nombreux cocktails, il semble qu’il y ait de délicieuses surprises en perspective. D’autant plus qu’au niveau graphisme, photographie et mise en page, ces livres sont magnifiques.

... Qui nous réservent de délicieuses surprises et des aventures palpitantes!
… Qui nous réservent de délicieuses surprises et des aventures palpitantes!

Vous vous demanderez certainement ce qui a surpris mes parents dans ce choix de cadeau… Eh bien… Ce n’est pas que je sois nulle en cuisine, mais plutôt flemmarde.
En réalité, j’ai deux talents: la Linzertorte, et l’art de réchauffer au wok sans suivre les indication du paquet des plats surgelés de façon à ce qu’ils ne soient pas gorgés d’eau, plus par instinct que par méthode, d’ailleurs. Comme suite à la fin de mon stage je serai chez mes parents quelques temps pour avancer sur ma formation, je vais avoir, outre la recherche d’un nouvel emploi ou d’un nouveau stage, un peu de temps pour mes projets personnels, mes écrits, mes blogs, mais aussi pour la cuisine. Comme je rêve encore d’épater mon futur Arthur Pendragon (les dieux m’entendent!) par l’art sensuel de la cuisine, et que j’ai aussi envie de faire plaisir à mes proches, j’ai décidé de trouver une manière amusante de mettre la main à la pâte et de concocter des petits plats savoureux et insolites.
J’ai même pensé que vous pourriez être intéressés de voir ce que ça pourrait donner, aussi, je vous demande si de temps en temps vous voudriez mon avis sur des recettes issues de ces deux ouvrages dans la rubrique Lifestyle des Mondes de Blanche. Qu’en pensez-vous?

  • Conclusion

Voici donc un aperçu de ce qui vous attend bientôt sur le blog, si je trouve assez d’énergie (j’ai en outre reçu de très beaux feutres à l’encre, qui feraient des illustrations somptueuses! J’admets que ce serait génial de ré-explorer cette partie de mon « talent »!). J’espère avoir titillé votre curiosité, et je me charge de vous faire encore passer de bons moments sur Les Mondes de Blanche!

Je me suis attardée sur les cadeaux, mais le fait est que j’ai passé un très joli Noël avec ma famille, malgré ma mélancolie du moment, et que j’espère repartir du bon pied par la suite pour des changements positifs dans ma vie. Mais nous explorerons ces thèmes plus tard, pour le Nouvel An! 🙂

Encore une fois, je vous souhaite un Joyeux Noël, et je vous retrouve bientôt sur la blogosphère! En attendant, comme ma famille ne fait jamais rien comme tout le monde, nous allons concocter un petit « goûté apéritif » pour l’après-midi! Des bises, de la douceur et du bonheur à vous tous!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

14 réflexions au sujet de “Les Livres et DVDs du Noël de Blanche!”

  1. De superbes cadeaux ! J’ai aussi reçu le Livre des Potions sans même l’avoir demandé (avec en commentaire sur le papier : « Afin de rendre Rogue fier de toi », qu’est-ce que ça pouvait être d’autre ? :p) et c’est vrai qu’il est splendide, je ne résisterai pas à l’étrenner d’ici peu (mes amis m’ont déjà passé commande dessus !) et sans doute pas non plus à aller me chercher le premier Gastronogeek qui m’a l’air tout aussi beau et appétissant :3

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil de mon côté, j’ai déjà mes propres envies et celles de mon frère! 🙂 Je ne suis pas sûre d’avoir le temps de faire ça avant le Nouvel An, mais je vais tenter un cocktail simple, et je compte me lancer dans la confection de ce fameux pain d’épice inspiré du monde de Thor qui a l’air fameux.
      Je te conseille vraiment « Gastronogeek », les recettes ont l’air d’être délicieuses. Et ça m’obligera à me mettre aux fourneaux!

      J'aime

      1. Je pense que le thé du guerrier cimmérien et le kamehakarot (j’aime tellement ce nom !) seront les premiers à y passer chez moi !
        C’est vrai que c’est une bonne excuse pour cuisiner… Rah, vile tentatrice, comment résister ?! ^^

        Aimé par 1 personne

  2. Joyeux Noëlle Blanche… Exact, le satin de ta mère est vraiment magnifique, enchanteur… Dis-moi tu as été sage visiblement cette année avec tous les magnifiques cadeaux apportés par le papa Noël… Ton père a-t-il aimé son cadeau ?

    Aimé par 1 personne

  3. De biens beaux présents. Effectivement on fera aussi un petit bilan cadeaux bientôt mais pas tout de suite, car un peu éloignés du net en ce moment (petit passage rapide et chronique programmées). On profite des vacances 🙂
    Joyeux noël !

    Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s