Les Mondes de Blanche – Petites Acquisitions en Attendant Noël et État des Lieux…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Les petites chroniques ou tops consacrés aux films de Noël n’ont malheureusement pas été écrites! 😦

Il se trouve que mes premiers jours de vacances n’ont pas été de tout repos, et je suis épuisée! J’ai été plus accaparée que prévu, notamment pour aider ma mère à préparer les Fêtes, et aussi parce que j’ai profité de la journée d’aujourd’hui pour rejoindre mon frère à Paris pour un repas dans un petit restaurant auvergnat de la capitale, et pour une promenade sur le marché de Noël de la Défense où nous n’avions pas mis les pieds depuis plusieurs années. Mon emploi du temps ne m’ayant pas permis de faire d’arpenter la galerie des Quatre Temps récemment, j’ai également voulu jeter un oeil, et j’ai découvert avec stupeur une boutique Moleskine. 🙂 Comme vous vous en doutez, je n’ai pas résisté à l’envie d’y entrer…

… Pas plus qu’à celle d’ajouter de nouveaux membres à ma PAR (Pile À Remplir, pour ceux qui ont rejoint mon blog récemment)! Ah dieux! J’ai été infidèle à Paperblanks!

Pour ce qui est du reste, j’évoquais dans le post de lundi l’une de mes acquisitions récentes, Le Loup – Sauvage et fascinant, un très bel album consacré aux loups aux éditions de L’Imprévu, afin d’étoffer mes recherches pour le second opus du Sang des Wolf. Car du loup, il y en aura, je peux vous le dire! Je vais également poursuivre la série des Death Note, j’en suis au sixième tome, sans compter que l’on m’a offert la trilogie des aventures du Bourbon Kid. J’ai par ailleurs terminé Un Stagiaire presque parfait qui m’a bien plu.

J’ai commencé aujourd’hui Metropolis de Thea von Harbou, le roman qui inspira le film de Fritz Lang. Seulement, il est en allemand et il va falloir que je me ré-habitue à lire dans la langue de Goethe – d’autant plus que le style du premier chapitre est un peu ampoulé, et j’ai hâte que l’action décolle enfin! 🙂 Mais je vais y arriver! 😉

Sur ce, je vais tenter de trouver le temps pour faire quelques petits dessins sympathiques à mettre en ligne cette semaine, au moins pour fêter Noël, et qui sait, avec ce week-end un petit récap’ des livres ou films reçus en cadeau si j’en trouve au pied du sapin!

Maintenant, croisons les doigts pour que je trouve l’énergie nécessaire pour poursuivre l’écriture du Sang des Wolf, de lire et de dessiner! Je suis si désolée de ne rien n’avoir fait de spécial pour Noël sur ce blog! Vraiment! Cependant, si nous n’échangeons pas entretemps, je vous souhaite à tous un excellent réveillon entourés de tous ceux que vous aimez!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s