Fin du stage… Vers une nouvelle étape!

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Comme vous le savez, depuis six mois à présent, j’effectuais un stage en graphisme dans une agence à Paris, et cette belle aventure a pris fin la semaine dernière. Comme vous vous en doutez, il a bien fallu que je règle des tas de choses, que je termine certaines missions qui me tenaient à coeur, ce qui m’a fait prendre beaucoup de retard dans mes lectures et malheureusement, dans mes écrits aussi. Donc la suit du Sang des Wolf n’a pas beaucoup avancé, mais je suis bien déterminée à m’y mettre à fond ces jours-ci.

IMG_4040Cela dit, je dois admettre que ce stage a été une expérience géniale. J’admets ne pas en avoir assez profité, car j’avais énormément de soucis dans ma vie (cette année n’a pas été des plus simples professionnellement et émotionnellement, je l’avoue!), mais je ne remercierai jamais assez cette équipe de m’avoir donné ma chance comme elle l’a fait, et de m’avoir permis de découvrir une autre facette de ma créativité et donné des responsabilités. J’aimerais donc remercier toutes ces personnes de m’avoir fait confiance en me chargeant de la refonte de leur identité visuelle, et en m’impliquant dans un très beau projet avec leurs partenaires, de m’avoir estimée en tant que graphiste débutante et en tant qu’individu.

Maintenant, je songe surtout à avancer dans ma formation et à me lancer dans l’auto-entreprenariat suite aux conseils précieux de mon – maintenant ancien – maître de stage. Bien sûr, je reste en recherche d’une position stable en entreprise (j’ai quand même envie de travailler et de rencontrer plein de gens différents, hein! 🙂 ) sur Paris où se trouvent mes amis! 🙂 J’espère donc, je croise les doigts pour avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer prochainement.

Ce qui n’empêche pas que là…

… Je m’accorde quelques jours pour me reposer et avancer dans mes lectures et mes écrits, dans l’élaboration de mon book de graphiste également. Vous n’aurez peut-être pas de chronique littéraire ou cinéma en cette semaine de Noël, mais je verrai ce que je peux faire d’autre pour vous faire passer de bons moments, d’autant que je vous ai préparé un petit article surprise pour la fin de l’après-midi, pour un échange chaleureux entre blogueurs.

Je ne vous remercierai jamais assez de suivre ce blog et d’y insuffler de la vie, cela me fait extrêmement plaisir. N’hésitez pas, de votre côté, et le temps que je me retourne, à explorer ce blog si vous êtes tout juste abonné, ou même à jeter un oeil au Sang des Wolf pour une lecture de saison « au poil », si j’ose dire – je fais toujours ce que je peux de ce côté-là.  Je vous invite également à suivre ma page sur Facebook ou mon compte sur Twitter pour ne rien louper de mes publications et coups de coeur.

Donc je croise les doigts pour que la suite marche (pourquoi pas une agence de comm’? le service licences ou le studio créatif d’une maison d’édition?) et je vous dis à tout à l’heure!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

6 réflexions au sujet de « Fin du stage… Vers une nouvelle étape! »

  1. bravo pour ton parcours je te souhaite de trouver une suite rapidement dans laquelle tu puisses t’épanouir car ce n’est pas négligeable au quotidien de trouver un boulot on on puisse s’épanouir

    Aimé par 1 personne

    1. Pour avoir passé des années à faire des études que je n’aimais pas pour des débouchés quasi-inexistants et peu passionnant, j’adhère à fou! S’épanouir dans ce qu’on fait, c’est essentiel. Et on se bat plus facilement quelque chose qu’on aime. Merci pour ce commentaire! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Bonne chance dans tes recherches… J’espère que tu trouveras vite un emploi satisfaisant ! Et pourquoi pas dans l’édition si c’est ce que tu souhaites ! Et vise large…

    Pour passer le temps je réalise de temps en temps des fausses couvertures de livre, si tu veux, tu me donneras quand tu auras du temps ton avis de professionnelle 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Cool! J’en faisais aussi avant de trouver mon stage! Elles sont même sur ce blog!
      J’ai essayé de m’imaginer à quoi pouvait ressembler celle de mon roman (par contre, je vais en faire une autre car maintenant, je la trouve kitsch et lourdingue): https://lesmondesdeblanche.wordpress.com/2015/04/27/graphisme-idee-de-couverture-pour-mon-propre-roman/
      Celle des « Contes de Crime »: https://lesmondesdeblanche.wordpress.com/2015/04/26/graphisme-idee-dune-couverture-pour-contes-macabres-avril-2015/
      Celles des « Dames du Lac » version 1: https://lesmondesdeblanche.wordpress.com/2015/04/07/graphisme-idee-dune-couverture-de-livre-pour-les-dames-du-lac-avril-2015/
      Et version 2: https://lesmondesdeblanche.wordpress.com/2015/04/26/graphisme-idee-dune-couverture-pour-livre-fantasy-avril-2015/
      C’est vrai que c’est très sympa à faire et j’aimerais bien recommencer! 🙂 Je m’en retourne, j’ai des paquets à finir!

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

