PAL – 1 et programme de la semaine prochaine – Une petite incursion hors de l’imaginaire…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

CV8CR70W4AAC9lD.jpg-large
Ma nouvelle lecture en cours, hors-imaginaire, mais je suis déjà conquise par le début!

Je reviens avec un post bref… mais une bonne nouvelle. J’ai été très souffrante hier, ce qui m’a fait quitter le boulot plus tôt, et plus ou moins « comater » dans mon lit entre sept heures et demi du soir et minuit. Mais dans un éclair de lucidité, entre deux accès de somnolence, j’ai enfin terminé Frankenstein de Mary Shelley. Ce n’était pas tout à fait ce à quoi je m’attendais, mais sans doute ma perception de cette histoire a-t-elle été un peu trop parasité par les adaptations cinématographiques – en particulier le magnifique opus signé Kenneth Branagh.

Ceci dit, j’ai pu me consoler en me lançant dans une toute nouvelle lecture…

En effet je pensais me remettre à fond dans cet essai sur l’Allemagne nazie pour les besoins de mon roman, ou encore dans Metropolis, mais ce qui se passe, c’est que je suis vraiment dans le pâté en ce moment.

J’ai donc besoin de lire autre chose, ce qui m’a décidé à prendre dans ma PAL Un stagiaire presque parfait de Shane Kuhn. Comme je suis en stage, forcément, c’est un peu dans mon état d’esprit du moment. 🙂 Le postulat de départ, c’est que les stagiaires, chargés de toutes les tâches ingrates au sein d’une entreprise, méprisés ou ignorés des cadres supérieurs, passent inaperçus et font de parfaits tueurs à gages. C’est ainsi qu’une « agence » les place, pour infiltrer les compagnies et s’occuper d’une cible. N’étant pas issu des littératures de l’imaginaire, cet opus n’aura probablement pas sa chronique sur ce blog, mais peut-être ce post vous donnera-t-il quelques idées de lecture… J’ai déjà une copine blogueuse qui l’a aimé, et le big boss là où je bosse a également adoré. De mon côté, les premières pages m’ont déjà conquise et j’ai hâte de m’installer dans le train ce soir pour poursuivre…

Sinon, j’ai une annonce à vous faire pour la semaine prochaine… C’est le retour de la semaine thématique, avec Frankenstein, justement. Après le livre, je vous présenterai quelques adaptations, ce qui les différencie ou les rend fidèles à l’esprit du roman originel. J’espère que ce programme vous met l’eau à la bouche, et pour ma part, je devrais normalement pouvoir aller au cinéma ce week-end me rincer l’oeil (ah, James McAvoy) dans la dernière adaptation ciné.

En revanche, je serai assez absente de la blogosphère ce week-end, ayant des paquets à emballer, des achats à terminer et pas mal de choses à écrire et peut-être dessiner en avance! Et aussi pour me reposer un peu avant ma dernière semaine de stage que je finirai sur les rotules!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

6 réflexions au sujet de “PAL – 1 et programme de la semaine prochaine – Une petite incursion hors de l’imaginaire…”

  1. ah j’attends avec impatience de lire tes chroniques sur Frankenstein, en effet il y a une belle différence entre la majorités des films et le bouquin , quoi que certains vieux classiques ne sont pas loin de l’ambiance initiale.
    Bon courage pour ce week-end et reposes toi bien !

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai vu « Hamlet »! 🙂 En tant que réalisateur, j’ai trouvé son parti pris de mise en scène aussi bizarre qu’agréable, et en tant qu’acteur, je l’ai trouvé tout à fait fascinant en Hamlet. 🙂 Il ne me manque plus que de voir le reste! 🙂

        Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s