Petites perturbations sur le blog – Chroniques livre, ciné, écrits, challenges…

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Ma lecture du moment... Pas le temps d'avancer...
Ma lecture du moment… Pas le temps d’avancer…

Ma foi, le week-end et la semaine qui vient vont être un peu mouvementés pour moi… Ce qui va amener quelques perturbations sur le blog. Encore une fois, me direz-vous! Cette fois-ci, ce n’est pas tout à fait… de mon fait, si l’on aime les répétitions. 🙂

  • Un emploi du temps de ministre…

Tout d’abord, c’était prévu, je m’étais organisée pour prendre un peu d’avance sur ma chronique livre de lundi car je pars ce week-end dans le Sud-Ouest pour la remise de diplôme de mon petit frère. Ça y est, le jeune monsieur est ingénieur! Donc je serai sur la route samedi et dimanche pour retourner bosser lundi, ce qui me laisse peu de marge de manoeuvre pour le « postage » sur les blogs!

Ensuite, c’est un problème de boulot. Comme vous le savez, je suis en pleine reconversion dans le graphisme. Je suis en stage jusqu’aux vacances de Noël et je suis en parallèle sur un projet en bénévole pour la comm’ d’un événement caritatif à Paris. Tout aller bien jusqu’à ce qu’on m’annonce au dernier moment que je dois opérer pas mal de changements dans mon travail – mais j’ai cru comprendre que c’était le lot des graphistes en général! Évidemment, il n’est pas possible de brancher son ordi dans la voiture – sauf peut-être si  votre combi Volkswagen était passé par Pimp my Ride, à l’arrière duquel Xzitit vous aurait installé un coin lounge avec tout le confort (je me suis toujours dit qu’à peine la clé tournée dans le contact, les batteries de ces bagnoles devaient déjà être à plat). Je ne pourrai donc travailler qu’à mon retour, ce qui va empiéter sur mon temps consacré au blogging… En effet, je dois encore repousser à la semaine prochaine un article un peu sympa pour mon autre blog. Et ça, ça me gonfle. 🙂

Si je n’ai pas le temps d’écrire une chronique cinéma d’ici là, j’essaierai d’écrire autre chose, de vous proposer un petit bonus – humour, nostalgie, truc geek, sujet sympa… – ou quelque chose comme ça. 🙂 Ce qui m’embête, c’est que justement, cela arrive au moment où Les Mondes de Blanche accusent une hausse sensible de fréquentation. Ce n’est pas encore Byzance et je ne suis pas une influencer, mais j’aime beaucoup les changements en cours: des commentaires, des échanges, de la vie, quoi! Et ça m’ennuierait de casser cette belle dynamique… pour laquelle je vous remercie, d’ailleurs! 🙂 Un blog n’est rien sans ses lecteurs!

  • Quid des lectures, des écrits, des créations?
La PAL - S'il n'y avait que les livres, il y a aussi les magazines! AAAAH!
La PAL – S’il n’y avait que les livres, il y a aussi les magazines! AAAAH!

Là où le bât blesse également, c’est que cela arrive aussi au moment où je suis remotivée pour écrire, dessiner, lire, avancer sur ma formation de graphiste (d’autant que je voudrais me déclarer auto-entrepreneuse et me créer un petit site pro avec mon book)… J’ai donc des lignes à écrire, des idées d’identité visuelles et de devoirs à creuser, plus une petite idée d’écriture créative pour la plus grande joie de mes lecteurs… Ma PAR (Pile à Remplir – des cahiers et carnets en tout genre) fond comme neige au soleil, quand ma PAL continue de prendre du poids avec une surdose de légende arthurienne et de SF (Un stagiaire trop parfait, Metro 2033, Metropolis, Cycle de Pendragon, Les Dames du Lac, Druide, New Victoria, mes mangas à poursuivre, entre autres essais historiques sur le Japon, la Première Guerre mondiale, le Moyen-Âge, aviation, traités d’alchimie, sorcellerie…).

Je voulais me challenger, mais je crois que ça va devoir attendre quelques jours, du coup… Bon, essayons de voir le bon côté des choses: ces heures passées en voiture vont-elle peut-être me permettre de rattraper quelques pages de lecture, qu’il s’agisse de roman ou de presse, ou de prendre quelques notes dans mes carnets! 🙂

Sur ce, je vous souhaite de passer encore de bons moments sur Les Mondes de Blanche! Si vous arrivez tout juste, en attendant que les choses se tassent un peu, je vous invite à parcourir au gré de vos envies les différentes rubriques du blog ou, si le coeur vous en dit, de jeter un oeil au blog de mon roman, Le Sang des Wolf.

Excellent week-end à tous!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

3 réflexions au sujet de « Petites perturbations sur le blog – Chroniques livre, ciné, écrits, challenges… »

  1. Je te souhaite une belle fin de semaine..Être là pour les siens dans les moments importants, c’est ce qui compte le plus!!! Mes félicitations à ton frère!!! Bravo à toi pour ton blogue qui a de plus en plus de visiteurs! Au plaisir!

    J'aime

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s