Programme de l’Automne sur « Les Mondes de Blanche » – On y croit!

Très chers lecteur des Mondes de Blanche,

Bien le bonsoir.

Je reviens ce soir pour un petit post express, comme ça, si je l’exprime, je devrai m’y tenir pour mes lecteurs. En effet, à défaut de dessiner en ce moment, j’écris pas mal – alors que je devrais me coller à mes devoirs de graphisme! 🙂 Et puis, je suis devenue une shootée du blogging ces derniers temps… J’ai donc décidé de vous faire part de mon petit programme pour cet automne. 🙂

IMG_20151007_220224
Un petit diable androgyne qui vous salue bien…

Comme je l’énonçais dans un post récent, je souhaite donner un peu de peps à ce blog, et en particulier à la rubrique lifestyle, à la fois pour exercer ma plume, mais aussi parce que j’ai du mal à dessiner en ce moment, quand bien même la période d’Halloween qui approche devrait m’inspirer. En témoigne ce petit diablotin dessiné au bureau pendant un break. Vous le savez si vous êtes abonnés à ce blog depuis ses débuts, j’aime que mes diables aient les cheveux longs! 😉

Bref. Je parlais de booster la rubrique « Inspiration et Lifestyle », que j’ai fini par diviser en plusieurs sous-rubriques. Tout d’abord, j’ai dégoté une petite perle dans mes archives écrites, un article gaming que j’avais écrit en Angleterre, à propos des jeux de stratégie dont j’étais folle il y a quelques années. Je pensais le remettre à jour et vous en gratifier sur ce blog! Qu’en pensez-vous? 🙂 C’est vrai que ça fait quelques années que je n’ai pas joué, mais mon coeur y est encore (surtout qu’entretemps, j’ai bossé avec pas mal de gamers). Mais ne vous en faites pas, je ne compte pas non-plus trop m’éparpiller!

Si vous vous souvenez de l’article consacré à la visite de l’expo Osiris, je disais vouloir continuer de me rendre à des expos. Bon, j’ai dû attendre un peu suite à des restrictions financières dues à mon statut de stagiaire 😄mais je vous annonce que je souhaiterais aller voir à L’Art Ludique l’expo sur L’Art dans les jeux vidéos, et au Petit Palais, Fantastique! Kuniyoshi, le démon de l’estampe, car je trouve qu’en un sens, ils collent assez à l’univers de ce blog consacré à l’imaginaire. Donc c’est à faire absolument dans le courant de l’automne, et n’hésitez pas à me le rappeler!

12105734_10207813484477989_5204515758863262180_n
Mon agréable découverte de ce week-end

Par ailleurs, je suis en ce moment très, très à fond sur le Japon. Je m’y intéresse depuis l’adolescence, mais quand j’ai voulu m’inscrire en japonais au lycée, cela m’a été refusé alors que j’avais de très bonnes notes partout, et surtout en langues étrangères (je soupçonne que l’administration de mon lycée ne voulait garder que les littéraires en japonais pour faciliter l’élaboration des emplois du temps… les filous!). J’aime bien faire des escales chez Muji, ce que j’évite en ce moment du fait de mes moyens limités… (J’adore les robes compressées, la papeterie, les bougies parfumées!) Mais de plus en plus, l’envie d’apprendre la langue et de visiter ce beau pays me démange… Surtout que j’ai une amie japonaise, et que l’une de mes meilleures amies, une Allemande, y a passé un an pour ses études. Outre le manga, dans lequel je me suis lancée il y a quelques mois, j’ai découvert un magazine en furetant à l’espace culturel Intermarché de chez mes parents: Japan Lifestyle. Si vous vous intéressez au Japon, il est vraiment pas mal et recouvre plusieurs thèmes: actualités, jeu, manga, littérature, culture, mais aussi cinéma, traditions, faits de société, musique, gadgets, mode, conseils de voyages et… recettes de cuisine (là je fonds, j’adore la cuisine japonaise). Et comble du comble, les photos sont très belles. Au passage, ce dernier numéro comporte un article sur l’automne japonais, à grand renfort d’érables aux belles feuilles rouges. Ah ça fait rêver…

Mais trêve de verbiage, j’ai d’autres choses à écrire, un texte à retravailler pour l’autre blog, et aussi quelques heures à dormir! 🙂 En vous souhaitant une bonne nuit à tous et en espérant que la brève chronique cinéma de demain vous plaira!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

3 réflexions au sujet de “Programme de l’Automne sur « Les Mondes de Blanche » – On y croit!”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s