Bonnes résolutions sur « Les Mondes de Blanche » !

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Me voici de retour quelque peu re-boostée par le Liebster Award pour un post un peu plus perso. Ça me gêne un peu mais c’est une façon de remercier les personnes qui me suivent. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à participer, et je remercie d’avance les autres blogueuses pour leurs réponses. Comme je l’ai déjà évoqué, les temps ne sont pas très simples pour moi en ce moment, et entre autres complications personnelles, j’ai un mode de vie de folie…

cropped-img_20150808_113551.jpgImaginez: mon stage à Paris où je suis logée par des amis de la famille, le week-end en Normandie chez mes parents pour faire mes lessives et tenter de me détendre, manque d’indépendance financière après avoir connu la liberté, mes amis qui bossent tous « pour de vrai » et partent en vacances quand je dois à mon grand âge faire mes devoirs de graphisme, la lecture en pointillés, des soucis personnels, une relative solitude… Bref, rien de tout ça n’est vraiment simple et j’en étais venue à me demander si ma reconversion dans le graphisme valait le coup et si je ne devais pas arrêter pour trouver un job « normal », partir de chez moi, et si je ne devais pas arrêter de rêver et de me prendre pour une écrivaine en herbe.

Mais je réalise, en partie grâce au Liebster Award et à cet échange suscité avec d’autres bloggeuses, que pour la première fois de ma vie (à vingt-huit ans, presque vingt-neuf, il était temps), je fais quelque chose qui me plait vraiment et dont je me suis privée trop longtemps, et que ça ne valait pas la peine de tout laisser tomber après avoir accompli tout ça.

Bon, je ne vais pas passer mon temps à vous raconter ma vie pleine de trous, donc venons-en au fait… 😊 J’ai pris quelques décisions…

Zoé, l'héroïne française qui étudie en Autriche
Ah pouvoir re-dessiner, en mode sombre, fun et stylé… Avoir le temps de refaire toutes les illustrations de mon roman en mode graphique…
  • Continuer le graphisme et m’organiser pour travailler à mes « devoirs » rapidement et efficacement, et avoir un book au poil.
  • Trouver du temps pour lire et alimenter mes chroniques (et accessoirement me détendre), car au final, il y a certains livres que j’ai lu il y a trop longtemps pour pouvoir disserter dessus.
  • Je voudrais écrire la suite de mon roman pour de vrai, et surtout BIEN le faire. J’adore écrire, je me suis quelque peu attachée à mes personnages et mince, j’ai aussi envie de vous livrer la suite des événements, que diable! Et si je cherche un éditeur, ça ferait quand même vachement plus sérieux.
  • Retrouver une régularité dans la publication de mes chroniques… En particulier « livresques » et « filmiques ». Car ce qui fait un blog et le rend agréable en termes de partage, c’est la régularité! Et je vais essayer d’être un peu plus concise, timing oblige… D’ailleurs, pour une fois, j’ai été très inspirée, car je sais déjà quel film un peu méconnu je vais présenter la semaine prochaine, et je vous annonce également, au risque de vous briser le suspense de la prochaine chronique lundi, que j’ai ENFIN terminé la lecture de la trilogie Spin qui se finit avec Vortex. Ce sera mon « test concision » pour lundi.
  • J’aimerais essayer de voir des expos en rapport avec l’univers de ce blog car la rubrique « Inspirations et Lifestyle » mérite vraiment d’être étoffée. Je trouve qu’elle ajouterait un peu de vie et ferait « voyager » les lecteurs! Et quand on a la chance d’être dans une grande ville où il se passe plein de choses, et où accessoirement, on a aussi des amis, pourquoi se priver? Il y a justement deux expos qui démarrent tout juste et qui me tentent bien… 🙂 Je préfèrerais voyager et raconter mes péripéties créatives à l’autre bout du monde, mais bon… Croisons les doigts, ça va venir…
  • Je voudrais créer un compte Instagram et un profil sur HelloCoton. J’ai hésité pour HelloCoton, car je ne suis pas sûre que mon blog soit particulièrement « féminin ». Mais comme me l’indiquent les protubérances mammaires qui cachent mes pieds quand je suis debout, je suis bel et bien bloggeuSe! Et toutes les femmes étant différentes, ça ne rend pas moins féminine d’être geek! Quant à Instagram, je pense que quand on est créatif, ça peut être super sympa, ne serait-ce que pour participer à des concours. D’autant plus que mon blog, bien que « jeune » (je l’ai créé en janvier dernier!) est déjà bien étoffé. Ce qui m’a demandé un travail considérable, pour qu’il atteigne un niveau égal, voire supérieur au blog anglais que je tiens depuis deux ans et demi. Mine de rien le blogging, c’est du boulot! 😉
  • Trouver du temps pour dessiner et travailler à des créations graphiques personnelles, car ça me manque et je ne voudrais pas perdre la main. D’ailleurs, c’était quand même bien sympa, quand j’ai commencé ce blog, de publier des choses un peu plus perso comme mes paysages féériques (Partie I et Partie II) que j’affectionne tant!
DSC_0541
Mon nouveau carnet de bloggueuse, tout mignon et tout rouge à l’image d’une de mes boissons préférées, inauguré avec l’Expo Osiris…

Donc voili-voilà, j’espère maintenant pouvoir m’y tenir et continuer à vous procurer du plaisir à la lecture de mes posts, et à la vue de mes créations. Je suis si inspirée, et le temps me manque tant!

Sans compter que ça ne va pas s’arranger tout de suite! Car j’ai une bonne nouvelle: mon stage qui devait normalement se terminer le 30 septembre est prolongé jusqu’en décembre. Je suis soulagée car je suis tellement épuisée que je ne me voyais pas en chercher un autre de suite, et je n’avais pas envie de laisser en plan les projets très intéressants sur lesquels je travaille à l’agence. Ce qui est tout bénèf’ pour mon book, puisqu’il comptera des projets achevés, et pour moi, car une expérience plus longue c’est quand même bien mieux sur un CV. D’autant plus que si je pouvais éviter un autre stage et chercher quelque chose qui me permettrait de trouver plus vite mon indépendance ou au moins de mettre de côté, ce serait pas mal aussi! 😎 C’est qu’à mon grand âge, je deviens impatiente et je voudrais quand même m’éclater un peu maintenant! Et surtout, graphisme, blogging, écriture et compagnie, c’est un vrai travail, avec ses avantages et ses inconvénients, ses contraintes techniques, quoiqu’on en dise! Et je souhaiterais que cela porte ses fruits un jour! Tant qu’à faire, tant que je suis assez jeune pour en profiter!

Sur ce, je m’en vais apporter une petite touche de fignolage à mon roman (des coquilles me perturbent) et rédiger ma chronique pour lundi! Et accessoirement, manger un morceau car je suis devant l’ordi depuis tôt ce matin et je n’ai rien avalé, pas même mon proverbial Dolliprane! 😉

Bon week-end à tous et encore merci de me suivre! Je suis certaine que c’est vous qui m’envoyez de bonnes ondes!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

3 réflexions au sujet de “Bonnes résolutions sur « Les Mondes de Blanche » !”

  1. Sacré programme…tu as tout mon soutient ;)….moi dans mes projets il y a ….lire ton roman :les quelques lignes que j’avais lu étaient super…mais comme toi je suis débordée (comme quoi ce n’est pas une question d’âge 😉 )

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai une amie blogueuse plus « girly-girly » que moi qui me disais que je ne perdais rien à m’inscrire sur HelloCoton. 🙂 Et Instagram, ma foi, j’adore la photographie, ce serait l’occasion de compléter mon univers. 🙂

      Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.