TAG – Liebster Award ! ! ! – « Mais quelle surprise! Je tiens tout d’abord à remercier… »

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Nouveaux venus sur ce blog,

Bien le bonjour. 🙂

Liebster AwardVoici que je me suis rendue compte un peu à retardement que j’ai été nominée par MiHaM à l’adorable blog geek et féminin sans être cucul, pour le Liebster Award. Je suis, bien sûr, extrêmement flattée de cette attention, et je me prête au jeu avec plaisir. D’autant plus que son nom qui sonne un peu germanique me plait bien! Mais en quoi cela consiste-t-il au juste?… Il faut:

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche

cropped-pal.jpg

À la base, je voulais faire quelques dessins pour cet article, mais n’ayant pas eu le temps, j’ai préféré mettre quelques photos plutôt que des illustrations bâclées! Veuillez m’en excuser!

Donc, après les Chuck Norris’ facts, vous allez découvrir 11 Blanche’s fun facts… À vos risques et périls!

  1. Je suis à Stargate ce que les « trekkies » sont à Star Trek. Je suis une grande fan et je rêve de me rendre à une convention. J’ai tout suivi, du film avec Kurt Russell quand j’étais petite à Stargate Universe (que j’ai beaucoup moins aimé, par contre), en passant par Stargate SG-1 et Stargate: Atlantis. J’adore ces aventures à travers la galaxie, ces rencontres avec des civilisations plus ou moins évoluées, les sub-plots, les personnages attachants…
  2. Mes animaux préférés sont le loup, le corbeau et la baleine.
  3. Je suis une acheteuse compulsive de papeterie, surtout les carnets. J’ai donc en plus de ma PAL une PAR (Pile À Remplir).
  4. Je suis une gameuse repentie, ancienne adepte de jeux de stratégie qui m’ont initiée à la géopolitique et m’ont donné envie d’approfondir – j’ai fini par réaliser pendant mes études que les relations internationales étaient moins glam’ qu’Age of Empires – et des Sims 2 où j’inventais des tas d’histoires folles à base d’extraterrestres, de vampires, de coucheries et de bagarres!
  5. J’ai eu, ces dernières années, deux « béguins » télévisuels totalement improbables. Et ces deux gars me faisaient littéralement fondre, l’un comme l’autre, dès leur apparition à l’écran: Arthur (Bradley James) dans Merlin, et JD dans Scrubs (Zach Braff). Outre leurs minois charmants, j’adorais leur sourire de tueur et leur air de mec un peu paumé qui m’attendrissaient immanquablement. D’ailleurs, rien que d’en parler… j’en suis toute chose. ❤️
  6. Mon portrait pourrait figurer à côté de la définition de « maladroite » dans un dictionnaire. Pour preuve ma dernière « cascade » – impliquant escaliers et valise – remonte seulement à la semaine dernière.
  7. En tant que graphiste débutante et acheteuse compulsive de papeterie, je rêve de créer une collection de carnets, trousses et autres goodies avec un éditeur de papeterie.
  8. J’aime tellement les lunettes de soleil que j’en porte même le soir. Hasta la vista, Baby…
  9. Comme à un moment, il a bien fallu choisir entre toutes les activités créatives que je pratiquais, j’ai laissé tomber le chant et la comédie. Vous avez peut-être perdu une grande star… 😉
  10. J’ai commis un terrible sacrilège dans ma vie… Eh oui, je ne suis jamais parvenue à lire Le Seigneur des Anneaux jusqu’au bout… Parce que je n’ai pas aimé. Honte à moi.
  11. At last but not least… J’ai pris cette nomination par MiHaM comme un signe du Destin. En effet, je  traverse une période un peu délicate en ce moment, et je songeais récemment à arrêter le blogging, le graphisme et l’écriture… Donc merci MiHaM!

cropped-darkdancer004.jpgD’ailleurs, en parlant de cette laronne au coup de crayon charmant, je vais m’empresser de répondre à ses onze questions! Roulement de tambour…

  1. Le titre du dernier film que tu as vu. C’était il y a quelques soirs, District 9. Je n’avais pas eu le temps de le regarder jusque là, mais comme j’étais encore sous le charme de Chappie du même réalisateur, je me suis lancée. Je l’ai trouvé encore mieux!
  2. Ton dernier coup de coeur musical? Eh bien, j’en suis la première surprise… Je suis plutôt amatrice de « gros » son  et très compliquée dès qu’il s’agit de musique. Mais j’ai craqué pour la voix expressive et les textes de Sia, en particulier quand elle chante « Elastric Heart » qui pour raison personnelle me touche beaucoup, et quand elle reprend « California Dreamin' ».
  3. Tu préfères avoir un bras de 9 mètres ou une jambe en mousse 😀 Sans hésiter, des jambes en mousse. Question d’esthétique: comme on est obligé de rester assis, c’est plus facile à cacher que des bras de neuf mètres!
  4. Tes bonbons préférés. Attention, c’est vieux-jeu! Les pastilles Vichy. J’en fais une consommation qui défie l’imagination en période de créativité intense.
  5. Chat ou chien? Question déloyale et très difficile… En fait j’adore les deux. Pour les taquiner et les câliner. Ils sont si différents, amusants et attendrissants chacun à leur manière.
  6. C’est quoi ton p’tit dej? Dolliprane. Véridique.
  7. Je t’offre un billet d’avion, tu vas où? Ouh lala… Difficile, ça! J’aime voyager, ça me manque tellement depuis la fin de mon séjour en Angleterre! 🙂 J’hésite entre Londres, Vienne, Moscou, Tokyo et Los Angeles. Dans un premier temps, nous dirons Vienne.
  8. Tu t’installes où/comment pour bloguer? Soit assise à mon bureau pendant ma pause déj’ au boulot, ou bien, assise sur mon lit chez mes logeurs, avec un peu de télé ou de musique inspirante en fond sonore. Et un petit thé sur la table de nuit, pour le réconfort.
  9. Quel est le prochain livre de ta Pile A Lire? J’hésite entre Metropolis de Thea von Harbou et Métro 2033 de Dmitri Gloukhovski. Et je suis bien capable de piquer un livre à ma mère ou de me dégoter encore autre chose…
  10. Une petite manie? C’est la honte totale! Tous les jours, je ne peux pas m’empêcher de lire mon horoscope. Je sais que c’est n’importe quoi, mais je le lis quand même. Parce qu’on ne sais jamais…
  11. As-tu d’autres blogs/sites/chaines? Eh bien oui! J’en ai même deux! J’ai commencé à bloguer en Angleterre, et j’ai gardé un de mes blogs en anglais, seulement consacré à mes créations – dessin, graphisme, peinture. Il s’agit de Blanche’s Arts and Creations, un genre de Mondes de Blanche sans la partie critique de films et de livres. Et enfin, mon GROS bébé, le blog de mon roman Le Sang des Wolf. Il s’agit d’un thriller avec un soupçon de surnaturel lycanthropique, une once d’humour et une pincée de romance (en fait, un truc que je n’arrive pas à classer) illustré par mes soins. Les chapitres y sont publiés au rythme d’un tous les deux jours. Quant à une éventuelle chaîne… Question à étudier, ma foi, si je décidais de devenir booktubeuse ou de proposer une lecture de mon roman en mode « Voyage au bout de la nuit »!

cropped-11169507_873574516036505_6748409326523388799_o.jpgJ’espère que ces petites réponses et révélations vous auront plu ou du moins amusés! Car certains d’entre vous vont devoir s’y prêter – peut-être l’avez-vous déjà fait? Je vous passe le flambeau! Vous êtes peu, mais ça ne fait pas si longtemps que ça que je m’ouvre aux autres sur la blogosphère, donc je ne peux nominer que des blogs que je connais un peu et apprécie!

  1. Page 53
  2. La bibliothèque de Sev
  3. Lectures Familiales
  4. Les Dossiers de Melasc

Et voici les onze questions que je souhaite vous poser:

  1. Quel personnage fictif – littérature, cinéma, télé – t’inspire le plus?
  2. Plutôt thé ou café avec tes livres?
  3. De quel sujet qui t’intéressait as-tu renoncé à parler sur ton blog?
  4. Qu’aimes-tu manger en période de Noël?
  5. Quel est ton dessinateur ou illustrateur favori?
  6. As-tu un objet fétiche qui t’accompagne pour bloguer?
  7. Quelle chanson te met en forme?
  8. Ta citation favorite?
  9. Un grand classique du cinéma ou de la littérature que tu n’as toujours pas vu ou lu, mais que tu t’es promis de voir ou lire?
  10. Le plus beau compliment que t’ait fait un internaute?
  11. Une manie de « petit vieux »? 😉

Vous êtes prêt/es à vous amuser comme je me suis amusée? C’est parti! Et j’ai hâte de savoir ce que vous avez à raconter! À très bientôt pour de nouvelles aventures blogging!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

12 réflexions au sujet de “TAG – Liebster Award ! ! ! – « Mais quelle surprise! Je tiens tout d’abord à remercier… »”

    1. Merci beaucoup!
      C’est un petit jeu rigolo et sans prétention, mais ça m’a fait plaisir qu’une blogueuse comme MiHaM apprécie ce que je fais. Et puis écrire des choses aussi fun, c’est plutôt sympa! Ça change! 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Ahah! On sait maintenant pourquoi Lukas porte tout le temps des lunettes de soleil! Moi aussi j’adore Sia. J’adore egalement la papetterie, mais je me controle, car depuis que je suis maman, je n’ecris plus! Mon carnet est toujours sur ma table de chevet, mais je m’endors en lisant, donc il reste la… Le pauvre 😦

    Aimé par 2 people

    1. C’est pour ça quand on me demande pourquoi je garde mes lunettes, je réponds toujours que c’est pour « cacher mon tapis clair »! 😀
      Tu vois, j’écris quand mon emploi du temps chargé le permet et en contrepartie, je suis triste parce que je ne suis toujours pas maman (c’est surtout que j’ai pas trouvé de papa! 😉 ). On n’est jamais contente! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ahahaha! En même temps, il faut déjà être un peu calé pour savoir ce que c’est que le tapis clair… 😉
        Trouver un papa n’est pas chose aisée, mais ça vaut le coup de continuer à fureter!
        Effectivement, l’herbe est toujours plus verte ailleurs! profite-bien de te coucher à point d’heure par choix, car moi ça fait presque 2 ans que je n’ai pas fait de grasse matinée!

        Aimé par 1 personne

Vos réflexions sont les bienvenues...

