Petite Action « littéraire » de la Rentrée: Devenez un #WolfAddict !

Très chers lecteurs des Mondes de Blanche,

Comme j’aime à le rappeler régulièrement sur ce blog, je ne suis pas seulement fan d’histoires à lire, mais aussi férue d’écriture et j’ai, dans le cadre d’un concours de lecture, écrit mon premier roman. Il n’a pas été retenu, mais cela m’a permis de retravailler ce texte – dont, prise par le temps, j’avais un peu bâclé la fin… Cela a donc donné lieu à une histoire mixant les genres entre le polar et le young adult (je pense que de très jeunes adultes pourraient en effet s’y reconnaître), entre le thriller et le surnaturel,  entre l’humour et la romance – et même la « bromance »… Le Sang des Wolf. Il s’agit du premier volume d’une trilogie se déroulant à Vienne, de nos jours, alors que sont commis des meurtres atroces et qu’une famille puissante craint pour ses secrets…

SW26001
Lukas, l’un des jeunes héros du « Sang des Wolf »…

En attendant de trouver un éditeur, je le publie chapitre par chapitre sur un site dédié, Le Sang des Wolf, à raison d’un post tous les deux jours – le texte a été préalablement protégé. Les deux premiers actes du roman sont déjà publiés sur le site, et l’Acte III a débuté cette semaine. Comme je sais qu’il n’est pas évident de lire sur écran, j’ai ponctué ce texte de quelques illustrations de ma main, ce qui étoffe quelque peu l’univers de l’histoire et vous familiarise avec le minois des principaux personnages.

Je suis à la recherche de nouveaux lecteurs et je pense qu’avec l’automne approchant, nous sommes dans les meilleures conditions pour apprécier l’ambiance si particulière de cette histoire. En effet, les températures rafraîchissent, et dans les publications de la semaine prochaines, vous pourrez voir les premières neiges saupoudrer la capitale autrichienne… Vous êtes donc invités, si vous le souhaitez, à vous abonner au Sang des Wolf et à reprendre sa lecture dès le début, si le coeur vous en dit.

SW35002
L’héroïne de l’histoire, une jeune Française installée à Vienne, proche des principaux suspects…

Il y a quelques minutes, sur Le Sang des Wolf, j’ai appelé mes lecteurs à une petite action dans les prochaines semaines, consistant à partager les chapitres sur les réseaux sociaux – Facebook, Twitter ou autre – accompagnés de la mention #WolfAddict, en référence à ce que m’ont quelques personnes qui ont lu le roman en entier: « C’est addictif. » Il s’agit, avec ce terme simple et amusant, de créer une dynamique autour de cette histoire, et d’avoir des retours, de faire vivre le site par vos remarques et vos commentaires. Et quand bien même vous ne seriez pas adeptes de ce style de lecture, vous connaissez peut-être quelqu’un dans votre entourage qui apprécierait… 😉

Je projette également de créer sur ce blog quelques galeries dédiées aux études et illustrations du roman, qui pourraient peut-être vous donner envie d’y regarder de plus près!

Sur ce, je vous laisse y réfléchir et je m’attèle à ma prochaine chronique littéraire qui décidément n’avance pas vite! 🙂 Bonne fin de journée à tous!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Vos réflexions sont les bienvenues...

