Dessins – Portraits de Loups – Mai 2015

Très chers lecteurs de ce blog,

Me voici de retour ce soir avec cette série de croquis. Comme vous le savez sans doute si vous suivez ce blog et si vous avez regardé quelques une des illustrations de mon roman, j’aime beaucoup les loups. En fait, je les adore. Mais ce que je vous présente ici n’ont rien à voir avec mes écrits. En effet, ils font partie d’un projet auquel je travaille en ce moment, qui nécessite une certaine sûreté dans les traits de mes dessins.

Aussi je vous présente mes derniers loups en date!

EtudeLoup005
Premier loup… qui ressemble plus à un chien de concours. A mon humble avis. (Crayon)
EtudeLoup006
Un second loup, avec une tête élégante mais qui n’est pas sans rappeler un personnage de dessin animé. (Crayon)
EtudeLoup007
Loup au profil élégant (Encre)
EtudeLoup008
De retour de la chasse et la langue pendante (Encre)
EtudeLoup009
Loup bâillant (Crayon)
EtudeLoup010
Loup hurlant à la lune (Encre)
EtudeLoup012
Un loup, qui semble avoir abusé des substances psychotropes (Encre)

J’ai utilisé plusieurs techniques et ai testé plusieurs styles. En règle générale, mes dessins ont des traits assez forts, et j’aime les contrastes marqués qui confèrent puissance et expressivité à l’ensemble. J’avais déjà des traits appuyés, et découvrir l’expressionnisme il y a quelques années n’a pas arrangé mon cas! 🙂 Mais dans ces exemples, je trouve que les loups au crayon ont quelque chose de plus doux, quand ceux dessinés à l’encre ont une dimension plus sombre.

Mais qui sait, si un jour je décidais de recréer les illustrations de mon roman, ou si un jour il devait être publié et illustré, si je n’aimerais pas reprendre les quelques ingrédients qui font le charme de ces études?

En attendant, je vous souhaite de faire de beaux rêves, peuplés de ces animaux majestueux!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

4 réflexions au sujet de “Dessins – Portraits de Loups – Mai 2015”

Vos réflexions sont les bienvenues...

