Photographie Digitale – Nénuphars Fantasmagoriques – Mars 2015

Mes bien chers lecteurs,

Comme vous le savez, je suis assez occupée avec ma formation de graphiste, et je dessine assez peu ces temps-ci. Mais j’ai commencé à avoir assez confiance en moi pour m’atteler à mes projets personnels sur Photoshop, maintenant que j’apprécie un peu mieux ce logiciel depuis ma redécouverte grâce à un livre présenté sur ce blog. Maintenant, j’aime à utiliser les masques de fusion plutôt que les détourages – bien qu’ils s’améliorent avec la pratique – et les filtres, mais uniquement sur mes propres photographies et créations.

Ainsi, j’ai décidé de re-travailler des photos que j’avais prises à Giverny il y a pratiquement deux ans, pour créer une sorte d’affiche, histoire de compléter mon book pour ma recherche de stage. J’avais dans l’idée de créer quelque chose mélangeant effet de peinture et photographie. Le fait est que j’ai eu de la chance le jour de ma visite: il faisait un temps horrible, mais le soleil s’est montré au moment où j’ai pris cette photo au bord de l’étang! 🙂

NympheaMonet1

J’ai donc, pour cette première image, travaillé sur les fleurs pour leur donner un effet peint, et sur les verts pour les faire virer au bleu, comme les couleurs des Nymphéas de Monet. Cependant, j’ai eu d’autres idées concernant cette photographie, comprenant son potentiel quelque peu féérique, et même son potentiel de noirceur.

NympheaMonet2

La mythologie regorge de lacs magiques habités par des créatures féériques ou menaçantes. Sur cette seconde image, j’ai voulu faire ressortir les zones sombres, tout en laissant de la lumière aux fleurs – devenues bleues pour l’occasion. J’aime la lumière jouant à travers leurs pétales… et cela m’a beaucoup inspirée pour la suite.

Mais cela, vous le verrez dans les prochains posts! 🙂

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Une réflexion sur “Photographie Digitale – Nénuphars Fantasmagoriques – Mars 2015”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.