Photographie Digitale – Lac Féérique – Partie I – Mars 2015

Très chers lecteurs de ce blog,

Voici la suite de mes créations de l’après-midi. Comme je l’expliquais dans le post précédent, voici les visions « oniriques » mêlant effets de peinture et photographie en noir et blanc, réalisées sur mes propres photographies prises à Giverny. J’aime entretenir ce côté artificiel et merveilleux, qui ne semble possible que dans l’imagination de quelqu’un, ou dans les illustrations d’un livre de contes.

 

Voici donc le résultat sur les nymphéas que Claude Monet affectionnait tant. J’ai adoré travailler sur les couleurs et les petites nuances – que je ne vais guère détailler ici – qui font la beauté et la dimension onirique de ces images.

 

J’étais chez mes parents cet après-midi, tandis que je travaillais sur ces verts éclatants et que je veillais à faire ressortir les points colorés des fleurs bordant l’étang. Ma mère a fait la remarque suivante: « Il ne manque plus qu’une licorne! » Bien sûr, cela m’a faite sourire. Car très inspirée par les forêts émeraude de l’excellent Excalibur signé John Boorman, j’imaginais plutôt le bras de la Dame du Lac, émergeant avec l’épée entre les nénuphars…

Toujours est-il que j’ai beaucoup aimé travaillé sur ces paysages fantasmagoriques. Je pense essayer de produire des oeuvres un peu plus complexes, de vraies illustrations, une fois que je maitriserai mieux la peinture digitale… Mais je vous rassure, la toute dernière série arrive!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Une réflexion sur “Photographie Digitale – Lac Féérique – Partie I – Mars 2015”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.