Peinture – La Dame de l’Arbre – Octobre 2013

Très chers lecteurs de ce blog, bien le bonsoir. 🙂

En retravaillant mon blog il y a quelques soirs, j’ai réalisé une chose terrible: j’avais OUBLIÉ cette peinture, l’une de mes favorites. Si ce n’est ma favorite, de toutes celles que j’aie réalisées. Il s’agit d’une autre de mes créations en rapport avec l’imaginaire médiéval.

Vous vous souvenez peut-être de L’Epée dans l’Arbre, peinte juste avant. Je voulais donner à ce chevalier une jolie compagne pour passer son éternité en bonne compagnie. J’ai donc créé sur une toile de format similaire, avec une gamme de couleurs approchant, cette belle et élégante chevalière, elle aussi figée dans un arbre.

IMG_3043

J’ai fait un gros effort de création sur sa tenue, et ai traité sa cote de maille et sa tassette comme une robe, ne lui gardant qu’un gorgerin, qui fait office de collier pectoral, et les brassières. Quant à l’arrêt de lance sur son épaulière, je l’ai traité comme un bijou, une sorte de broche. J’ai travaillé les quelques ornements comme des bijoux byzantins, très chargés, croulant sous les perles. Sa chevelure est aussi l’un de ses ornements, et je l’ai constellée de petites fleurs rouges.

Comme vous pouvez le voir, j’ai ajouté des touches de peinture argentée, que je trouve un peu plus douce, pour tempérer le côté agressif et clinquant de l’or.

IMG_3040

Par contre, je suis moins satisfaite de son visage, je trouve qu’elle a une tête de poupée russe. La plupart de mes amis la trouvent belle, mais je ne sais pas trop. Pour moi elle est un peu trop enfantine.

J’espère en tout cas que vous aurez apprécié cette peinture, et qu’elle vous mènera vers des rêves épiques et pleins d’aventure…

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Une réflexion sur “Peinture – La Dame de l’Arbre – Octobre 2013”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.