Hommage à Tim Burton – Portrait de la Commissaire Huber – Février 2015

Très chers lecteurs de ce blog,

TimBurton006Me revoici avec l’une de mes créations rendant hommage à Tim Burton, toujours en rapport avec mon roman Le Sang des Wolf. J’espère que ce n’est pas trop lassant, mais le fait est que ma formation de graphiste m’occupe beaucoup et je n’ai que ce moyen pour garder la main en dessin!

Après Zoé, Tristana, Jan et le beau Lukas, laissez-moi vous présenter un autre personnage excentrique comme il y en a pléthore dans cette histoire… Il s’agit de la commissaire Ulrike Huber, une jolie femme dans sa petite cinquantaine, athlétique, toujours très élégante et à la mode, tirée à quatre épingles avec ses petits tailleurs tendance et ses lunettes à monture épaisse. Elle aime le New Age, et comme vous le voyez en arrière-plan, Madame fait brûler de l’encens dans son bureau quand elle est sur une affaire particulièrement stressante, comme c’est le cas dans cette histoire. En revanche, ne vous fiez pas à ses airs de respectable Viennoise, elle jure comme un charretier, a des comparaisons très imagées, et ne peut s’empêcher tour à tour de materner ou de hurler sur ses collègues. Pour résumer, c’est une femme de caractère!

Bref, c’est le personnage préféré de mon père dans le roman (il paraît qu’elle lui fait penser à ma mère…). Vous pouvez toujours profiter de ses bons mots en cliquant sur le lien de la page de mon roman… que je compte rafraichir quelque peu dans les jours prochains.

Entre deux exercices de graphisme ou entre deux critiques littéraires, je mettrai en ligne les portraits d’autres personnages! 🙂

En vous souhaitant une bonne nuit, et de faire de beaux rêves!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse de livres et de films SFFF mais pas que (de tout ce qui raconte de bonnes histoires, en général), auteure en herbe, je viens de lancer mon premier roman "Le Sang des Wolf" en auto-édition chez Librinova! N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

Une réflexion sur “Hommage à Tim Burton – Portrait de la Commissaire Huber – Février 2015”

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.