Hommages à Doctor Who et Tim Burton – Jan – Février 2015

TBurton002Me voici de retour ce soir avec l’une de mes autres illustrations issues de ma séries consacrée à dessiner les personnages de mon roman à la manière de Tim Burton…

Vous avez sans doute déjà vu Zoé, la petite lolita gothique au décolleté généreux dont Jan, le charmant dandy représenté ici, est le meilleur ami. Je trouvais que son physique, grand et mince, son visage fin, ses cheveux en bataille et ses grands yeux, avait un très bon « potentiel burtonien ».

Ce personnage, sous ses faux airs de dandy amateur de vestes cintrées et de costard-cravates, est pourtant un jeune homme féru de science-fiction, un amateur de comics et de séries fantastiques comme La Quatrième Dimension (on l’apprend dès le premier chapitre du roman…) ou Docteur Who. J’ai voulu y rendre un petit hommage en dessinant le TARDIS sur la couverture du livre feuilleté par Jan… avant de me rendre compte qu’avec son petit costume et ses cheveux en l’air, il avait un petit air avec le Docteur, tel qu’il l’était dans les saisons 2 à 4 (aaaaah David Tennant était si adorable dans ce rôle!).

Si le dessin est principalement en noir et blanc, j’ai ajouté quelques rehauts au crayon bleu, pour suggérer l’hiver, le froid, la neige, ainsi que dans des marrons chauds pour faire ressortir la « crinière » du garçon. En arrière-plan, le surnaturel s’est invité sous la forme d’un loup… 😉

J’espère que vous aurez aimé ce dessin! Le prochain suit dans quelques minutes!

Blanche Mt.-Cl.

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

2 réflexions au sujet de “Hommages à Doctor Who et Tim Burton – Jan – Février 2015”

Vos réflexions sont les bienvenues...

