A la manière de Tim Burton – Zoé – Février 2015

Très chers lecteurs de ce blog,

TBurton001Je ne suis en général pas fan de ces articles qui fleurissent sur le net avec les princesses Disney « à la manière de », mais maintenant que je suis occupée, je comprends l’intérêt d’entretenir mon dessin sans chercher des idées pendant trois plombes.

Je me sers donc des personnages de mon roman Le Sang des Wolf pour me faire la main. Je pense également m’entraîner sur eux avec les logiciels de graphisme. Mais pour le moment, j’ai l’honneur de vous présenter mon personnage principal, Zoé, en mode Tim Burton – grosse tête, grands yeux.

En réalité, je ne trouve pas que l’univers Tim Burton, empreint de naïveté comme dans L’Etrange Noël de Monsieur Jack ou Les Noces Funèbres, ne colle pas vraiment à l’atmosphère parfois très sombre et violente de mon roman. Mais je trouvais que l’héroïne et certains autres personnages, on un fort « potentiel burtonien ». J’ai ajouté quelques rehauts au crayon de couleur bleu, histoire de suggérer le froid et la neige, puisque l’histoire se passe sur une plage temporelle de novembre à décembre en Autriche…

Mais j’ai beaucoup d’autres idées concernant l’air burtonien que je souhaite donner aux autres personnages… Ce sera difficile pour Lukas, mais je suis en bonne voie! 🙂 J’espère que vous aurez aimé ce portrait pour commencer!

Bonne soirée à vous, et faites de beaux rêves!

Blanche Mt.-Cl.

Publicités

Publié par

Blanche Mt.Cl.

Blogueuse, artiste autodidacte et graphiste, amoureuse des littératures de l'imaginaire et auteure sur WattPad (Le Sang des Wolf, La Nuit de Wolf et Pourquoi les Vampires aiment Paris Plage). N'hésitez pas à vous laisser entrainer dans mon univers!

3 réflexions au sujet de « A la manière de Tim Burton – Zoé – Février 2015 »

Vos réflexions sont les bienvenues...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s